background preloader

Netvibes introduit de nouveaux widget Facebook, Myspace et Twitt

Netvibes introduit de nouveaux widget Facebook, Myspace et Twitt
On Wednesday, September 14, join us in New York or online for a special sneak preview of the new Netvibes Premium, including our new adaptive analytics and alerts features. We’ll also have interesting insights and case studies from Stephen Rappaport, Dir. Knowledge Solutions, The Advertising Research Foundation. This is a great chance for brand marketers and social media professionals to learn how to use Netvibes Premium to discover trends, identify influencers and distill it into actionable insights–without time consuming reporting or metrics! Plus, you’ll be among the first to get a free trial of the new Netvibes Premium! To register for free, send an email to chris@netvibes.com and let us know if you’d like to attend in person or online via WebEx. More info: Social Intelligence – Gain Deeper Insights into your Global Audience by Leveraging your Expertise–Not Metrics Wednesday, September 14 3:00-5:00PM EDT — Appetizers and Refreshments 5:00-6:00PM — Cocktail Hour You will learn how to:

Vente-privee.com ne connaît pas la crise Le site Vente-privee.com, spécialiste du déstockage sur internet, table sur un chiffre d'affaires de 650 millions d'euros en 2009, en hausse de 27% par rapport à 2008, a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué. Au premier semestre, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 324 millions d'euros, en hausse de 40% par rapport à 2008, une performance supérieure à la moyenne du secteur. Fondé en 2001 par Jacques-Antoine Granjon, Vente-privee.com est le précurseur du concept de ventes privées sur internet. Basé sur le parrainage, il consiste à proposer sur une durée limitée et à prix cassés une sélection de produits de marques, allant de l'habillement à l'électroménager, en passant par l'automobile, la bijouterie de luxe et l'alimentaire. Le groupe est rentable depuis 2004, a indiqué M. "En période de crise ou pas, les gens adorent acheter des produits de marques.

Veille sur Internet - Facebook, Google et curation Dans un monde en mutation, nous observons les bouleversements induits par le monde numérique qui posent la question de savoir quel modèle de société nous voulons. L'accès au monde numérique, la profusion d'informations, d'échanges et d'interactions a modifié notre rapport au temps, à l'espace et à l'autre. Les visions du monde s'opposent, se confrontent ou se complètent. Dans la première vision, le monde est « un mille-feuille », un monde hiérarchique, structuré et stratifié. Dans la deuxième vision, le monde est « un plat de spaghettis », un monde d'interactions, de liens et d'interdépendances. Dans la troisième vision, le monde est hybride « des spaghettis en mille-feuille », un monde qui fait coexister les interactions et les liens dans des nouvelles structures adaptées au monde numérique. Les transformations que nous vivons ouvrent le passage qui transformera la « société de la peur » actuelle en une nouvelle ère de « société de la confiance ».

Archimag - Le magazine des professionnels de l'information Jacques-Antoine Granjon, PDG de Vente-privée.com - Calmé - Gaëll > Réplique exacte du magazine, l'édition digitale de Challenges vous offre le même contenu que la version papier, enrichie par des vidéos complémentaires sur différents articles. > Où que vous soyez, Challenges reste directement accessible en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. > L'édition digitale est à votre disposition mercredi soir à 20h, la veille de la sortie en kiosque de Challenges. > Vous pouvez sélectionner, partager vos articles préférés sur des réseaux sociaux et des blogs et effectuer des recherches par mots-clés. > Achat au numéro ou formule par abonnement, vous bénéficiez de tarifs avantageux. Acheter le numéro de cette semaine >> J'achète Venez découvrir nos offres d’abonnement version papier et/ou version numérique. Choisissez l’offre qui vous convient le mieux. >> Je m'abonne Je suis déjà abonné(e) à la version papier de Challenges et je souhaite bénéficier de l'édition digitale.

Réaliser son plan de veille « Je fais de la veille comme monsieur Jourdain. Sans le savoir ». Hérésie. La veille doit être un processus systématisé et organisé. Son objectif est justement de passer d’une remontée d’information erratique, désorganisée, ponctuelle à un dispositif qui vise à optimiser la couverture de l’information intéressante et disponible pour l’entreprise. Votre plan de veille doit avoir un objectif : vous permettre de retrouver facilement les informations disponibles, d’organiser vos contenus ainsi que vos sources surveillées. Il doit tenir compte aussi de l’existant : si vous avez déjà une organisation documentaire interne, il peut être pertinent de se caler dessus. Votre plan de veille doit également tenir contre des contraintes du logiciel de veille que vous utilisez. En somme, les possibilités ainsi que les paramètres à prendre en compte sont nombreux ; le seul objectif étant d’arriver à un résultat clair et pérenne de votre architecture documentaire de veille.

V. Labey (Aedgency) : La mort de la publicité traditionnelle | I Le ciblage comportemental a essuyé de nombreuses critiques dans la presse récemment. En particulier depuis que l’Union Européenne a déposé un recours contre le gouvernement britannique, lui reprochant de ne pas avoir sanctionné BT pour avoir testé illégalement sa plate-forme Phorm sur Internet. Mais en dépit de cette chasse aux sorcières menée par la presse, les consommateurs semblent favorables à cette technique marketing à condition qu’elle serve uniquement à mieux répondre à leurs besoins. De l’avis des consommateurs comme des gouvernements, la publicité reste le meilleur moyen de financer l’accès gratuit à Internet. Après tout, quasiment toutes les chaînes télévisées sont aujourd’hui financées ainsi alors que le lancement de la première chaîne de télévision commerciale dans les années 1950 avait suscité le même genre de débat. Toutefois, l’Union européenne n’a pour l’heure développé aucune directive à ce sujet.

La veille multimédia : surveiller, collecter et diffuser l’information Sites Internet Reconnaissance du texte et de la parole, et sous-titrages : : thèse de doctorat de Thomas Martin intitulée : « Vers une reconnaissance multimodale du texte et de la parole pour l’analyse de documents vidéo pédagogiques » Information sur la veille : : Actulligence Consulting SARL est une société créée par Frédéric Martinet, consultant en intelligence économique et auteur de cet ouvrage, indépendant, spécialiste des systèmes de veille sur Internet et du conseil en veille stratégique : blog d’un cabinet de conseil en marketing online et communication Internet, de nombreux articles intéressants sur la veille : blog de Fabrice Frossard sur la veille réseaux sociaux et la veille image Informations sur quelques médias sociaux : Abréviations et acronymes Glossaire Clipping

ITespresso TV : J. De Labriffe (IAB) : “La pub traditionnelle n’ Le président français de l’Interactive Advertising Bureau revient sur les travaux portant sur la publicité vidéo mais aussi sur son extension vers les mobiles. Autant entrer dans le vif du sujet. La tribune de Vincent Labey, P-DG d’Aegency (ciblage publicitaire), récemment publiée sur ITespresso.fr, fait boule de neige. « La publicité traditionnelle n’est pas morte », rétorque Jérôme de Labriffe. Dans le cadre d’une interview vidéo réalisée en marge de la conférence de presse pour la présentation du Baromètre (morose) de la publicité sur Internet, le président de la branche française de l’Interactive Advertising Bureau (IAB), fait le point sur les travaux actuels du club comme les formats publicitaires vidéo. Il aborde également l’essor de l’Internet mobile qui, grâce à la « rupture » iPhone, ouvre des perspectives intéressantes. Pour découvrir l’interview vidéo de Jérôme de Labriffe, cliquez sur l’image ci-dessous.

Utiliser les réseaux sociaux en toute légalité : le droit d’auteur Utiliser les réseaux sociaux en toute légalité implique de connaître les règles du droit d’auteur dont voici un bref rappel. Que protège le droit d’auteur ? Le droit d’auteur protège toute création de l’esprit dès lors qu’elle est originale, autrement dit dès que l’on peut y trouver « l’empreinte de la personnalité » de son auteur. L’enjeu consiste à apprécier l’originalité d’une œuvre, concept distinct de la nouveauté et indifférent au mérite, soit à la qualité de l’œuvre soit à sa destination, puisque l’usage non commercial obéit aux mêmes règles que l’usage commercial. Combien de temps ? La durée des droits tend progressivement à s’étendre. L’enjeu consiste donc aussi à calculer la durée des droits de protection, sachant que les informations sur les auteurs peuvent être quelquefois difficiles à obtenir et qu’il est risqué d’utiliser les œuvres dites « orphelines » lorsque les ayants droit ne peuvent être retrouvés, en dépit de toutes recherches. Des exceptions

Trend to Watch: Industries Taking New Shape - HBR Now - Harvard by Eric Beinhocker & Elizabeth Stephenson | 3:55 PM July 13, 2009 Authors’ note: Each week in July and August, we’ll introduce a new trend you have to watch from our HBR article in the July-August special issue. We also invite you to comment on this trend and suggest what trends you think you have to watch. People often equate downturn with slowdown, but for many trends, a downturn can be anything but a slowdown. Yet, it is not just the news makers: other industries are making big moves too. And the rewards can be large. While many companies batten down the hatches and look inwards during periods of economic distress, they do so at their own peril. Roughly one in three industry leaders was toppled during the previous recession as attackers used the downturn to their advantage. Our research shows that while all companies in an industry typically suffer during a recession, the performance gap between strong and weak rivals tends to widen.

SocialSewing, Beeme and post.it.nodes at Microsoft Research's De MSR is trying to make sure that Design isn’t forgotten in the process of building products. To that end Lili Cheng (@lilich) hosts an annual Design Expo for university projects as a part of MSR’s Faculty Summit. This year seven teams were flown to Redmond by Microsoft to show off their projects. The theme was “Re-Imagining Work”. Here are some of the projects: SocialSewing (Dundee IMD) Social Sewing networks a regular sewing machine to become an ambient awareness device. The simplicity and completeness of this project was quite striking. Watch the concept video. Beeme (NYU ITP) This mobile service would replace all of your loyalty cards. I thought that this was a brilliant idea. Watch the concept video. Post.It.Nodes (UW IxD) post.it.nodes is a to do system for a personal computer. Post.It.Nodes demonstrated a very nice interface and features for a local to do system. Watch the concept video. There were seven projects in total.

ReadWriteWeb Interview With Tim Berners-Lee, Part 1: Linked Data During my recent trip to Boston, I had the opportunity to visit MIT. At the end of a long day of meetings with various MIT tech masterminds, I made my way to the funny shaped building (see photo right-below) where the World Wide Web Consortium (W3C) and its director Tim Berners-Lee work. Berners-Lee is of course the man who invented the World Wide Web 20 years ago. This was my first meeting with the Web's creator, whose work and philosophy was a direct inspiration for me when I launched ReadWriteWeb back in 2003.1 After shaking hands, I told Tim Berners-Lee that this blog's name was in part inspired by the first browser, which he developed, called "WorldWideWeb". Note: the interview will be published in two parts, with Part 1 today on the topic of Linked Data. UPDATE: Part 2 of this interview is now available. How Linked Data Relates to The Semantic Web RWW: Earlier this year you gave an inspiring talk at TED about Linked Data. How Linked Data Has Evolved via Grassroots Footnotes: 1. 2. 3.

Related: