http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/
Related: BD (M-Z) • Design / Grapohisme / Illustration / • pdocprovence • Idées acquisitions • Evolution des organismes vivants et histoire de la terreMarion Montaigne, sexe, science et humour trash Vendredi-BD Tewfik Hakem s'entretient avec l'auteure de bande dessinée, blogueuse, illustratrice, Marion Montaigne, à l'occasion de la parution du tome 5 de sa série Tu mourras moins bête, aux éditions Delcourt : Quand y en a plus, y en a encore. Marion Montaigne où les phénomènes scientifiques du quotidien expliqués avec une touche d'humour. En 2016, la bande dessinée est adaptée en une série animée diffusée sur la chaîne Arte. C'est un truc qui m'a toujours plu depuis la sixième : aller dehors, observer la nature, regarder les documentaires médicaux, chercher, glaner des infos insolites. Le blog à une époque était un format idéal pour passer d'un sujet à l'autre.
La nouvelle publicité de la Banque Postale : BenSite 2.0 Je viens de recevoir un e-mail de la Banque Postale m'invitant à découvrir leur nouvelle vidéo publicitaire. Ainsi, grâce à un lien nous sommes dirigés vers un site spécifique (vraisemblablement celui d'un partenaire) sur lequel nous pouvons voir la publicité vantant la Banque Postale : Le slogan de cette nouvelle campagne est : La Banque Postale invente une nouvelle façon de vivre sa banque. Dans le climat actuel de crise, la filiale bancaire du groupe La Poste veut rassurer sa clientèle avec des images de nature (fleurs, insecte), de légèreté. On voit qu'elle veut réinstaller une confiance dans ses produits et se sentir toujours plus près du consommateur.
Le critique culturel est mort. Vive la smart curation! L’avenir de la critique est-il entre les mains des «machines»? Premier épisode de notre série sur l'avenir de la recommandation à l'ère numérique. Cet article de Frédéric Martel pour Slate s’inscrit dans un programme de recherche sur la «Smart Curation» qu’il coordonne à l’université des arts de Zurich (ZHdK) et d’une mission d’expertise du Centre national du livre (ministère de la Culture, Paris). Le livre 25 vraies fausses idées en sciences est disponible en librairies ! Les dinosaures ont-ils vraiment disparu ? La science est-elle plutôt une affaire d’hommes ? Pourra-t-on bientôt habiter sur Mars ? Les maths servent-elles à quelque chose dans la vie de tous les jours ? Connecteurs ou liens logiques Types de mots de liaison ENUMERATION : D'abord , En premier lieu, Enfin, Ensuite ADDITION : Aussi, De même, De plus, Encore , Et, Egalement LIAISON / RESUME : Bref, D'ailleurs, Donc , Ensuite, En somme, En outre , Or, Par ailleurs, Puis EXPLICATION : Car, C'est-à-dire , En effet, Effectivement, Étant donné que, Puisque ILLUSTRATION / COMPARAISON : Entre autres, Notamment, Par exemple, C'est-à-dire, Autant dire que
La BD du week-end : « Ravage » T1, d'après l’œuvre de Barjavel - Geek Junior - Voici l’adaptation en BD de l’œuvre de Barjavel, devenu un classique de la science-fiction, Ravage. Publié chez Glénat, le Tome 2 va bientôt sortir. L’adaptation d’une œuvre dans un format différent n’est pas toujours évidente, comme vient de le montrer celle, mi-figue mi-raisin, de Valérian par Luc Besson. Cette fois, avec Ravage, c’est la version BD d’un roman de science-fiction. JeFaisDu3D Pour ceux qui ne connaissent pas Olivier, c’est ça ( Full 3D!! ), ça, mais aussi ça ! Olivier Vernay, c’est aussi des chiffres monstrueux : 10 ans d’expérience, 4 paninis au thon digérés par semaine… Le bougre bosse maintenant chez Blur studio et ma foi, il a l’air de s’y plaire.
Curation par algorithme, le rêve déçu de la toute-puissance de la machine Cet article de Frédéric Martel pour Slate s’inscrit dans un programme de recherche sur la «Smart Curation» qu’il coordonne à l’université des arts de Zurich (ZHdK) et d’une mission d’expertise du Centre national du livre (ministère de la Culture, Paris). Il sera repris dans la réédition en poche de son livre Smart, Enquête sur les internets. Retrouvez le premier épisode: Le critique culturel est mort. Vive la smart curation! Retrouvez le troisième épisode: La smart curation est à inventer L’avenir de la critique culturelle est-il entre les mains des «machines»?
Calpurnia - Jacqueline Kelly Quel délice que de découvrir un roman comme Calpurnia ! Une lecture tellement riche que j'en trouve difficile de mettre en ordre tous les arguments qui me viennent pour convaincre les lecteurs de tous horizons de se jeter dessus…Commençons donc par l'inoubliable narratrice du roman : Calpurnia Tate, onze ans. Vive, curieuse et déterminée, elle se passionne pour l'observation de la flore et du comportement des animaux.
bonjour, la perlachefette m a annoncé qu il y avait des commentaires de perlonautes qui n 'étaient pas encore morts d étre bêtes , alors j arrive by frenchconcon May 12