background preloader

Au Comptoir Numerique

Au Comptoir Numerique

Nomadz Coworking Office Enjeux en éducation Tiers-lieux » neo-nomade.com - le blog Le télétravail pour réduire les émissions de CO2 Le télétravail pour réduire les émis­s­ions de CO2 Le télétravail est en­core in­suf­fisam­ment développé en Fran­ce. Pour­tant, outre les bi­en­faits pour les salariés et les en­trep­rises le pratiquant, c’est véritab­le­ment l’en­viron­ne­ment qui sor­tirait le grand gag­nant d’une généralisa­tion de sa pratique. Ainsi l’étude 2010 du SYN­TEC con­sacré au Green IT est un vérit­able plaidoy­er pour [...] Pollution : signez la pétition pour favoriser le développement du télétravail Sig­nez notre péti­tion et faites en­tendre votre voix auprès du gouver­ne­ment! Le « Cycling Startup Tour » by Mutinerie Mous­sail­lons ! Télétravail et usages numériques : appel à idées dans l’Oise Le Con­seil Général de l’Oise lance un appel à idées auprès des isariens : quels usages numériques in­novants pour le dépar­te­ment ? Coworking Vincennes : visite guidée Des centres de télétravail dans l’Oise ?

VAE pour les animateurs d'EPN VAE pour les animateurs d'EPN (2011) Description: Ceci est l'espace dédié à l'expérimentation VAE conduite en 2011. Il était 46 animateurs EPN de rhône-alpes à s'engager dans une VAE collective. Voici les principales ressources disponibies : - La liste candidats en VAE (2010/2011)- Trois groupes, créés à l'initiative des candidats, rassemblent ceux qui préparent des diplômes similairesVAE "Jeunesse et Sport" VAE "Formation pour Adulte" VAE avec l'Education Nationale - une FAQ sur la démarche de VAE pour les animateurs EPN- le compte rendu de la 2ieme rencontre d'Andrézieux du 23 juin 2011, faisant émerger les facteurs de réussite- le compte rendu de la 1er rencontre le 30 septembre 2010- les vidéos témoignages des candidats qui s'adressent à la deuxième génération :"si j'avais un conseil à donner à un candidat..." - le formulaire d'inscription pour la deuxième génération de candidats Pour la "VAE : 2eme génération (2012)", un nouvel espace s'ouvre.

Projet de Cantine Numérique à Nantes Présentation | Filière Usetic-TEF La filière USETIC-TEF vise les nouveaux métiers qui émergent autour des usages sociaux et éducatifs des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication, soit l’audiovisuel, les télécommunications et l’informatique). Par des formations en alternance, pluridisciplinaires et professionnelles avec de nombreux apports techniques, cette filière forme aussi bien des professionnels des usages du multimédia (animateur, formateur, webmestre…) que des cadres supérieurs (chef de projet, chargé de mission, ingénieur techno-pédagogique…) pilotant des dispositifs publics ou privés, développant et/ou utilisant les TIC à des fins éducatives, formatives, sociales voire culturelles auprès de publics très variés (enfants, jeunes, adultes en formation, en reprise d’études, en réinsertion, retraités, personnes malades...). La filière Usetic - TEF propose 3 formations diplomantes :

Coworking Europe 2010 | The first European conference on coworking (November 19-20th, Brussels) Manifeste pour le cyberespace Coloniser l'internet ? Civiliser "la toile" ? À l'heure des grand-messes ronflantes sur l'internet qu'il faut dompter, Yann Leroux rappelle ce qu'est internet, ce qu'il doit rester et ce qu'il faut défendre. Nous, digiborigènes, constatons un état d’hostilité envers le cyberespace qui culmine avec le eG8. Nous avons transformé une province éloignée de la culture en une cité cosmopolite et vibrante, dont la richesse profite à tous. Le cyberespace n’est pas un nouvel espace à conquérir. Le cyberespace est un espace de civilisation. L’internet porte un regard égal à Kevin ou à Mark. Nous refusons le cyberespace soit transformé en un espace de surveillance. Nous refusons que les États abandonnent les protections qu’ils doivent au citoyen. Nous refusons que les États violent le droit à la vie privée dans le cyberespace. Nous refusons que l’architecture du cyberespace soit modifiée. Nous refusons que l’ancien droit d’auteur serve de modèle à tous les échanges. Défendons les.

Dossier documentaire : le télétravail Dernière mise à jour : octobre 2011 Le Télétravail Télétravail Le télétravail, sous sa forme salariée, décrit tout travail s’effectuant à distance, en dehors de l’entreprise, à l’aide de technologies de l’information et de la communication, et sans contrôle hiérarchique physique. On parle également de télétravail pour décrire le travail mobile (également appelé travail nomade ou itinérant) où le salarié exerce depuis n’importe quel lieu distant de l’entreprise (chez un client, dans un moyen de transport, …) sans que ce lieu ne soit forcément unique. Le télétravail, sous sa forme indépendante, décrit une relation exercée à distance du client ou du donneur d’ordre, toujours via l’utilisation de technologies de l’information et de la communication, et l’impossibilité physique, pour ce dernier, de contrôler l’exécution du travail. source : Citica – Pascal Rassat Quelques repères source : Citica – Pascal Rassat

Entreprise Globale À la "Cantine", le numérique sur un plateau - Économie Un espace de convivialité, d'échanges et de rencontres, entièrement dédié au numérique. La Cantine de Paris, qui existe désormais depuis trois ans, fait des émules dans le reste de la France. Parmi les trois "petites sœurs" qui rejoignent le réseau en cette fin d'année, deux s’installent dans l'Ouest : Rennes et Nantes. À la Cantine, le numérique se met à table. À la fois cafétéria, lieu de travail, pôle d'échanges et centre de ressources, ces "tiers-lieux" qui ouvrent à Nantes et Rennes sont à mi-chemin entre le boulot et la détente. Un concept récemment francisé, décrypté par Karine Sabatier, directrice de la structure rennaise : "Il s’agit d’endroits ouverts et informels dans lesquels les échanges sont facilités. Et c’est l’Ouest qui accueille les deux premières Cantines de province ! La Cantine de Paris, portée par l'association Silicon Sentier : À Rennes Direction : Karine Sabatier Ouverture : 22 novembre 2010 Site internet : www.lacantine-rennes.net À Nantes

le blog Le télétravail pour réduire les émissions de CO2 Le télétravail pour réduire les émis­s­ions de CO2 Le télétravail est en­core in­suf­fisam­ment développé en Fran­ce. Pour­tant, outre les bi­en­faits pour les salariés et les en­trep­rises le pratiquant, c’est véritab­le­ment l’en­viron­ne­ment qui sor­tirait le grand gag­nant d’une généralisa­tion de sa pratique. Pollution : signez la pétition pour favoriser le développement du télétravail Sig­nez notre péti­tion et faites en­tendre votre voix auprès du gouver­ne­ment! Le “Cycling Startup Tour” by Mutinerie Mous­sail­lons ! Télétravail et usages numériques : appel à idées dans l’Oise Le Con­seil Général de l’Oise lance un appel à idées auprès des isariens : quels usages numériques in­novants pour le dépar­te­ment ? Coworking Vincennes : visite guidée On l’at­tendait de­puis longtemps ; le tout pre­mi­er es­pace de co­work­ing de l’as­socia­tion Co­work in the City a été in­auguré le 11 décembre en présence du maire de Vin­cennes.

Related: