background preloader

Gardez vos sachets de thé

Gardez vos sachets de thé
Après une pause thé, les sachets usagés finissent généralement à la poubelle. Sauf qu’il est possible de les utiliser au quotidien ! Il y a fort à parier que nombre de consommateurs de thé, gardent les précieux sachets, après avoir lu cet article. 1 – Une viande plus tendre En préparant une marinade avec du thé noir, la viande n’en sera que meilleure et surtout, plus tendre. Pour ce faire, remettre le sachet usagé au préalable conservé dans un tupperware au frigo, dans une tasse d’eau bouillante et verser le tout sur la viande. Aucune viande ne résiste à une telle astuce. Petit plus, la viande aura un petit goût rustique très appréciable en bouche ! 2 – Des petits bobos cicatrisés expressément Comprimer un sachet de thé usagé et humide, sur ce que l’on appelle vulgairement « une pizza » (une écorchure due à une chute), accélérera sa guérison. 3 – Engrais naturel Tout comme les épluchures de fruits et légumes (et les coquilles d’œufs !) 4 – Cosmétique hors pair pour les cernes

http://www.informaction.info/23012014-1123-Gardez-vos-sachets-de-th%C3%A9-positivons-environnement-consommation-multinationales

Related:  razoniafarmaljardin et conseilBricolagedjeffal

Gingembre : comment en faire pousser à la maison Cette racine venue d'Asie et à qui l'on confère toutes sortes de pouvoirs aphrodisiaques, fait partie des indispensables d'un potager chinois digne de ce nom. Conseils de plantation et de culture de cette racine aux milles vertus. Une racine pour démarrer Pas besoin de courir chez l'épicier chinois à l'autre bout de la ville pour choisir sa racine de gingembre destinée à la plantation.

Plantes sauvages comestibles Gastronomie sauvage Quelques conseils : - ne jamais manger une plante que l'on ne connaît pas. Nettoyage au vinaigre "Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER!" Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement. Cultiver ses légumes sans avoir à se baisser, c’est possible ! Faire un potager ou cultiver quelques légumes c’est bien, mais c’est vite très fatigant. Combien de jardiniers et de jardinières se sont un jour plaints d’avoir mal au dos après une séance un peu trop intensive de jardinage ? Beaucoup, pour ne pas dire tous ! Voici quelques solutions pour jardiner moins péniblement.

Impact de la déforestation - Erosion du Sol La perte d'arbres, qui ancrent le sol avec leur racines, cause une érosion répandue à travers les tropiques. Seules une minorités de zones ont de bons sols, qui après déboisement sont rapidement emportés par les pluies. Ainsi les récoltes déclinent et les gens doivent payer pour importer des engrais ou déboiser davantage de forêt. Diagnostic des sols par les plantes sauvages Observer les "mauvaises herbes" qui poussent spontanément sur un terrain permet de comprendre ce qui se passe dans le sol, quelle est son histoire et ce qu'on peut en attendre. Le sol est vivant : on peut dialoguer avec lui ! Si vous trouvez des pâquerettes dans votre jardin, c'est que la terre a quelque chose à vous dire...

Enfin Un Répulsif Naturel Contre les Tiques Qui Marche Vraiment. "Simple & efficace, je suis fan de vos p'tits trucs !" Christine Michelle, inscrite à la newsletter Inscrivez-vous Gratuitement à la Newsletter de comment-economiser.fr et vous apprendrez : comment se simplifier la vie avecdes astuces qui ont fait leurs preuves comment mieux profiter de la viesans avoir à dépenser plus d'argent économiser facilement sur vos achatsgrce à nos conseils pratiques et efficaces Entrez simplement votre email ci-dessous et cliquez sur "Rejoignez-nous" Pas de spam, promis, juré, craché !

Faire des guirlandes de haricots pour les conserver! Conservation – Haricots : Voici une manière de conserver des haricots sans frigo et durant longtemps! Comment faire? 1. Eco-Solutions » Blog Archive » Le bicarbonate de sodium ou les pouvoirs insoupçonnés de cette petite poudre blanche. Utilisé autrefois par nos grands-mères, pour l’entretien de la maison, du linge, la cuisine, la digestion, le jardin, voire blanchir les dents où fabriquer sa propre pâte à dents, le bicarbonate a au fil du temps peu à peu été remplacé par les produits chimiques, et mêmes des médicaments. Mais aujourd’hui, on redécouvre ses extraordinaires propriétés et le bicarbonate devient un ennemi pour l’industrie pharmaceutique et chimique.

Condition de levée de dormance des principales plantes bioindicatrice Ce fascicule de 34 pages, complément indispensable à l’Encyclopédie des Plantes Bio-indicatrices,est plus particulièrement destiné aux personnes désireuses de comprendre et d’analyser la vie de leurs sols, et ainsi d’améliorer leurs pratiques agricoles. Depuis le Ginkgo biloba (arbre aux écus) les plantes produisent des graines incapables de germer à maturité. La germination est bloquée, les graines sont alors en "dormance". Elles ne pourront germer qu’après avoir débloqué leur germination, c’est-à-dire après avoir "levé leur dormance". La germination se fait lorsque la graine se trouve dans des conditions environnementales qui correspondent à ce qui est inscrit dans sa génétique. Depuis 250 millions d’années les conditions de levée de dormance se sont particulièrement complexifiées.

10 façons de recycler ses sachets de thé France / / Europe Après une pause thé, les sachets usagés finissent généralement à la poubelle. Sauf qu’il est possible de les utiliser au quotidien ! Il y a fort à parier que nombre de consommateurs de thé, gardent les précieux sachets, après avoir lu cet article. © Lara604 1 – Une viande plus tendre 12 méthodes pour cultiver des plantes partout 1. Jardinage en caisse Les différentes plantes sont cultivées dans des caisses en bois. Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant Vous connaissez déjà le bicarbonate de soude, très utile dans toute la maison. Découvrez les cristaux de soude, un puissant désinfectant et dégraissant. Cristaux de soude, bicarbonate de soude ou soude caustique, il y a de quoi se perdre ! Et pourtant, ces trois produits sont tous différents. La soude caustique est un élément dangereux, pouvant entraîner de fortes brûlures et irritations sur l’homme.

Related: