https://www.youtube.com/user/1veritasium
Related: oriphyc • Curriculum Resources • Livre MédiationsCette vidéo m'a donné des frissons. Et aujourd'hui, vous devriez absolument la voir. Victor Habchy est un jeune photographe parisien, qui se décrit lui-même comme un grand passionné de voyages et d'images. Sur son site, on peut voir ses clichés, absolument époustouflants, qui semblent dégager quelque chose d'irréel et de magique... Pourtant, le photographe se veut désormais aussi cinéaste, puisqu'il vient de réaliser son tout premier court-métrage : "Démarrer—Arrêter". Eh bien, il faut croire que l'expérience a été plutôt concluante... Cette vidéo ne dure peut-être qu'une poignée de minutes, pourtant cela suffit pour vous donner des frissons et cette chair de poule caractéristique, vous savez, celle que l'on ressent lorsqu'on est touché au cœur...
Les Tuy's de la RI pour trouver un stage - Union des Élèves Arts et Métiers ParisTech (ENSAM) Vous avez enfin décidé de prendre votre vie en main et voir plus loin que ces 3 années de pure folie ? C’est ici que ça se passe ! La première chose à se demander est la suivante : Mon CV est-il présentable ? Si le doute s’installe en vous, c’est le moment d’aller voir quelqu'un et je ne parle pas d’un psy. Sinon, pour rapide et simple, voici quelques règles à respecter :
La Kapelica tranche dans le vif (et au scalpel) - Culture Instable N’espérez pas trouver des oeuvres d’art accrochées aux murs de la Kapelica Gallery. Pas de tableau ni de sculpture : ce centre d’art contemporain de Ljubljana (Slovénie) privilégie les questions d’éthique sur les considérations esthétique. L’objectif de Jurij Krpan, qui dirige la Kapelica depuis sa création il y a vingt ans, est radical : interpeler les publics, poser des questions difficiles, brulantes, taboues, et faire émerger le débat de gré ou de force, en privilégiant les installations et les performances issues d’un travail d’investigation sans compromis – qu’il appelle d’ailleurs « investigative arts ». Les sciences et technologies sont au cœur de la ligne artistique de la Kapelica, mais non pour les promouvoir ou les enjoliver par un travail esthétique : le discours est critique, précis, sans cesse dans la prospective.
theconversation Cet article est publié en partenariat avec [VertigO], la revue électronique en sciences de l’environnement. L’acceptabilité sociale fait régulièrement les titres des journaux, que ce soit dans des dossiers de mise en œuvre de parcs éoliens marins, de développements miniers ou d’installation de bioraffineries pour des objectifs de développement durable dans un territoire. Hors des projets industriels, la création de parcs pour des fins de conservation et la création de zones humides pour l’épuration des effluents ne sont pas exempts de l’utilisation de ce concept souvent pour leur refus, rarement pour leur acceptation. Toutefois, l’acceptabilité sociale reste foncièrement ambivalente. Machisme sans frontière (de classes), par Mona Chollet (Le Monde diplomatique, mai 2005) Lorsqu’ils se rencontrent, il lui interdit de continuer à travailler. Il la force à faire un enfant, puis, lorsqu’elle tombe enceinte, veut l’obliger à avorter. Il lui impose la présence de ses maîtresses, mais lui interdit d’avoir des amants. Quand elle s’enfuit et tente de refaire sa vie avec un autre homme, il la retrouve et « la bat au sang »... L’effarante litanie de sévices relatée par Tarita, la veuve tahitienne de Marlon Brando, dans son autobiographie récemment parue, n’a pas empêché les magazines qui en publiaient les bonnes feuilles de titrer : « Mon amour fou avec Brando (1) ». Nul doute que, si l’acteur avait été un peu plus basané, on se serait empressé d’adresser la malheureuse Tarita à la section la plus proche de Ni putes ni soumises.
L’invitation expo de la semaine : « Science Frugale » La science frugale s’expose. L’Espace des Sciences Pierre-Gilles de Gennes consacre une exposition-forum à ce mouvement hybride entre la culture des Makers, la Coopération internationale et la Recherche. Que se soit pour répondre à des budgets réduits ou encore à des problématiques locales avec peu de ressources, de nombreux scientifiques se tournent vers une philosophie de science frugale. padawan - Bienvenue à toi jeune padawan Bienvenu ce post est pour toi tu viens avec tes questions : "j'ai vu telle marque sur ebay elle me plait c'est chouette vous la trouvez comment ?" 99 /100 le dinosaure du forum sort la grosse artillerie et te dit gentiment de repasser quand tu auras grandit alors je vais essayer le plus brièvement possible de te donner quelques bases de choses qu'il faut fuire acheter en connaissance de cause
Comment Luminopolis réinvente la médiation scientifique Luminopolis est une exposition de sciences sur la lumière conçue par Cap Sciences à Bordeaux. Des groupes de visiteurs s’y transforment en équipe de chercheurs, par la seule magie du lieu. Pour résoudre les énigmes que l’exposition propose aux visiteurs dans une escape room géante, il leur faut expérimenter ensemble. Mais inutile d’espérer que des scientifiques viendront à la rescousse en cas de difficulté.
Horlogerie - Notions de base Crédit : Bruno Cracco & Tobwe Les montres à fonction GMT permettent de gérer l’heure sur deux fuseaux horaires en même temps. Suivant les époques et les mouvements, on retrouvera différentes manières d’indiquer ces deux heures sur un même cadran. En voici les principales (la liste qui suit n’est absolument pas exhaustive) : 1 - Les premières se "contentaient" d’une aiguille additionnelle synchronisée sur l’aiguille des heures mais qui faisait le tour de cadran en 24 heures au lieu de 12.