Scribens. Correcteur d'orthographe et de grammaire en ligne
Scribens est un correcteur en ligne gratuit qui permet de détecter et de comprendre les principales erreurs orthographiques et grammaticales. La plupart des logiciels de traitement de texte proposent un correcteur orthographique par défaut, il constitue une aide, mais la plupart du temps, il ne suffit pas. Les utilisateurs exigeants se tournent alors volontiers vers des correcteurs professionnels comme Antidote ou encore Pro Lexis. Mais ces solutions puissantes ont deux défauts majeurs, ils sont liés à une installation sur une machine et vous n’y avez plus accès dès que vous changez d’ordinateur, et puis il y a aussi leur prix. Scribens est lui gratuit et s’utilise dans le cloud.
Le cimetière du net
En 2000, l’explosion de la bulle Internet emportait dans son sillage des centaines de sites qui semblaient pourtant promis au succès. Retour sur ces ratages. A la veille de l’an 2000, beaucoup étaient persuadés qu’ils allaient trouver de l’or du côté de la Silicon Valley.
29 sites peu connus dont vous ne pourrez plus vous passer
Parmi les centaines de millions de sites totalement inutiles sur le web, il existe quelques perles qui méritent d’être connues. Découvrez ces 29 sites qui pourront vous sauver la vie (au moins). 1. Quand tu n’as pas envie de donner ta vraie adresse mail : 10-Minute Mail
Arnaque : il fabriquait de fausses façades de distributeurs de billets pour récupérer les codes de cartes bancaires
Bien mal acquis ne profite jamais ! Un homme de 34 ans a été interpellé récemment à Marseille (Bouches-du-Rhône). Il avait détourné les codes de cartes bancaires de nombreuses personnes... en fabriquant lui même de fausses façades de distributeurs automatiques de billets, a rapporté Le Parisien. Grâce à l'utilisation d'une imprimante 3D, que les forces de l'ordre ont retrouvée lors de la perquisition du domicile de sa compagne, le trentenaire modélisait des façades puis les fabriquait. Les policiers ont par ailleurs mis la main sur l'une de ces fameuses fausses façades, ainsi que sur deux ordinateurs et plusieurs appareils permettant de lire et capter les coordonnées confidentielles retenues dans les cartes bancaires.
Générateur de mentions légales gratuit
Nous précisons que ce générateur a le caractère d’information juridique, et non d’acte juridique, nous vous invitons à aller consulter un conseil juridique afin de compléter ces mentions si votre activité l’exige. Vous pouvez auto-générer gratuitement les mentions légales de votre site Internet en HTML avec le formulaire ci-dessous.Les informations demandées ne servent qu’à la création de vos mentions légales et ne seront jamais diffusées à des tiers. Le texte étant automatique, il est fortement conseillé de relire vos mentions légales, pour vous assurer que le texte est pertinent et rédigé dans un bon français.
Comment « Windows 9 » peut relancer Microsoft
LE MONDE | • Mis à jour le | Par Audrey Fournier Le temps où Bill Gates se moquait gentiment du peu d'avenir qu'il entrevoyait pour l'iPhone d'Apple semble bien loin. Face à l'érosion de sa popularité et au déclin progressif de son marché de prédilection, le PC, la star de la bureautique doit trouver des relais de croissance. Mardi 30 septembre dans la soirée, le groupe devrait dévoiler les fonctionnalités de la nouvelle version du système d'exploitation qui a fait sa fortune.
7 outils pour gagner en productivité
Il fut un temps où travailler sans la célèbre suite de Microsoft Office installée sur son ordinateur était impossible. Vous vous souvenez de ces installations longues et fastidieuses sur CD puis DVD de Word, Excel et consort ? Heureusement que l’évolution des technologies nous a apporté beaucoup plus de flexibilité dans le travail en introduisant une bonne dose d’innovations collaboratives. Petit tour de 7 applications et sites qui pourraient bien révolutionner vos méthodes de travail, vous faire gagner du temps et optimiser vos processus…
Google, l’auteur absolu
Malgré tous les efforts réalisés par de nombreuses communautés pour dénoncer les clauses abusives de certains services en ligne et malgré le discours toujours plus grandissant sur la propriété intellectuelle et le droit à l’image, il semble cependant que la réalité prenne une autre direction. En exemple encore les modifications apportées récemment aux conditions générales google que nous ferons suite à notre article publié il y a déjà presque 2 ans. Google analyse les contenus Alors que tout le monde s’offusque des pratiques de la NSA ou des renseignements généraux, Google inclus, il se pourrait bien que Google ait compris que cette indignation ne soit que de façade. En effet, la licence mentionne maintenant clairement : Nos systèmes automatisés analysent vos contenus (y compris les e-mails)