La marche à pied protège des pertes de mémoire et de la démence
Une étude importante publiée dans la revue américaine Neurology, la revue officielle de l’académie américaine de neurologie, démontre que 10 km de marche par semaine protège le cerveau et préserve la capacité mnésique lors de la vieillesse. Ces résultats sont, selon un des auteurs, Kirk I. Erickson, des résultats prometteurs de la prévention de la démence et de la maladie d’Alzheimer, qui devraient encourager à lancer de nouvelles études.
Peltor Optime II - Protection auditive sécurité - Peltor
Casque antibruit Peltor Optime II : Le casque Optime II assure une protection auditive efficace pour lutter contre les nuisances sonores dans des environnements comme le BTP, les aéroports ou encore les travaux agricoles. Ce casque antibruit atténue au maximum les fréquences basses.
Le geste tendre d'un chimpanzé remis en liberté envers Jane Goodall
Par Francetv info Mis à jour le , publié le Partager C'était en juin 2013.
7 habitudes de personnes à l’intelligence émotionnelle élevée
✔. Elles se concentrent sur le positif Sans pour autant ignorer les côtés négatifs de l’existence, les personnes émotionnellement intelligentes ne passent pas trop de temps à dépenser du temps et de l’énergie sur les problèmes. Au contraire, elles préfèrent envisager une situation sous son aspect positif et s’atteler à résoudre les difficultés. Elles se concentrent sur leurs aptitudes et sur les choses qui sont sous leur contrôle.
Soigner ses yeux devant l’écran d’ordinateur
Travailler longtemps devant l’ordinateur ne reste pas sans conséquences : yeux fatigués, mal à la nuque, vue floue, maux de tête... Voici quelques conseils pour garder de bons yeux. Chaque œil a seulement quatre muscles qui contrôlent le regard. Cette musculature oculaire n’est pas faite pour faire les quelques 40 000 mouvements qu’exécutent les yeux des employés travaillant sur un écran d’ordinateur. Nos yeux accomplissent un travail très difficile
Les 7 clés du bonheur
Le bonheur... La plupart de nos contemporains (dés)espèrent qu'il leur soit livré sans délai, à domicile et en prêt-à-porter. Alors même que la notion de bonheur demeure totalement insaisissable ! Oiseau dans le ciel ou paix universelle, tasse de café chaud ou gain au Lotto, il semble que « tout, ou n'importe quoi, puisse rendre les gens heureux, du moment qu'ils le désirent... ». Pourtant, depuis une petite vingtaine d'années, le bien-être subjectif (ou la satisfaction dans la vie, ou le Bonheur tout bête) est devenu le terrain d'investigations d'un nombre croissant de scientifiques « sociaux ». Ces « bonheurologues » ont étudié des gens heureux de toutes les couches sociales, de tous les âges et de tous les pays, pour constater que, finalement, leurs cobayes avaient beaucoup en commun.
décembre « 2011 « Isabelle Fontaine
CONTRIBUTION, COURAGE, FAIRE UNE DIFFÉRENCE. Voici une citation de George Bernard Shaw que je relis souvent dès que j’ai envie de me plaindre que je donne trop de conférences, que je travaille trop… : «La vraie joie dans la vie, c’est d’être utilisé pour un motif reconnu comme supérieur; être une force de la nature plutôt qu’une petite motte de terre maladive, geignarde et fiévreuse, qui se plaint que le monde n’est pas voué à son bonheur. Je pense que ma vie appartient à la communauté, et tant que je vivrai, ce sera mon privilège de faire ce que je peux pour elle.
Masaru EMOTO et le miracle de l'eau
Masaru EMOTO, né au Japon en 1943, est décédé le 17 octobre 2014. Son nom restera toujours associé aux magnifiques photographies de cristaux qui ont fait le tour du monde. Il est le premier à avoir mis en évidence l'incidence d'éléments extérieurs sur la structure cristalline de l'eau après congélation. En fonction de la qualité des échantillons, il avait remarqué que la structure des cristaux était très différente.