Se déconditionner. Se déconditionner. Des outils Bien-être. Le Travail de Byron Katie. Le Travail en français Le Travail de Byron Katie est une démarche permettant d’identifier et de questionner les pensées qui sont à l’origine de toute la souffrance dans le monde.
C’est un moyen pour trouver la paix avec vous-même et avec le monde. Les personnes âgées, les jeunes, les malades, les bien-portants, les personnes éduquées ou sans éducation – toute personne à l’esprit ouvert peut faire ce Travail. Byron Kathleen Reid a fait une dépression sévère à la trentaine. Pendant dix ans sa dépression s’est aggravée, et Katie (c’est ainsi qu’on la nomme) a passé presque deux ans quasiment incapable de quitter son lit, obsédée par des idées suicidaires. Katie comprit que lorsqu’elle croyait qu’une chose devrait être différente de ce qu’elle est (« Mon mari devrait m’aimer d’avantage », « Mes enfants devraient m’apprécier ») elle souffrait, et que lorsqu’elle ne croyait pas ces pensées, elle était en paix. Pour en lire plus >> Un extrait de Aimer ce qui est thework.combyronkatie.com. Des outils Bien-être. Sourire intérieur. Healthy Lifestyle Changes. TED: Ideas worth spreading. Soigner ses yeux devant l’écran d’ordinateur.
Travailler longtemps devant l’ordinateur ne reste pas sans conséquences : yeux fatigués, mal à la nuque, vue floue, maux de tête...
Voici quelques conseils pour garder de bons yeux. Chaque œil a seulement quatre muscles qui contrôlent le regard. Cette musculature oculaire n’est pas faite pour faire les quelques 40 000 mouvements qu’exécutent les yeux des employés travaillant sur un écran d’ordinateur. Nos yeux accomplissent un travail très difficile Autrefois, les organes de la vue devaient "digérer" beaucoup moins de stimulus qu’aujourd’hui, puisque quotidiennement, c’est toute une quantité innombrable d’images et de mouvements qui nous assaillent : tubes au néon, signaux du code de la route, télévision et en particulier le travail devant l’écran d’ordinateur. Quelques règles pour la détente Ce qui est le plus agréable pour les yeux, c’est de pouvoir se régler sur des distances qui varient. . • Evitez également tout autre reflet de lumière et aveuglements perturbants.
La marche à pied protège des pertes de mémoire et de la démence. Une étude importante publiée dans la revue américaine Neurology, la revue officielle de l’académie américaine de neurologie, démontre que 10 km de marche par semaine protège le cerveau et préserve la capacité mnésique lors de la vieillesse.
Ces résultats sont, selon un des auteurs, Kirk I. Institut Régional du Bien-être, de la Médecine et du Sport Santé du Nord-Pas-de-Calais. Un mot par jour : Atermoiement. Monotarcie. La Rivière des Arômes Producteur et distillateur d'huiles essentielles et d'eaux florales.
Travail musculaire. Apprendre à se connaitre et savoir ce qui nous anime. Apprendre à se connaitre et comprendre ce qui anime notre bien être naturel, tel est le vaste sujet que je vous propose aujourd’hui.
A force de se concentrer sur les méthodes et outils d’organisations proprement dits, on en oublie souvent les facteurs essentiels de la réussite. Un point particulièrement clé est de capitaliser sur nos réussites et nos échecs pour apprendre à recréer les conditions du succès. N’avez vous jamais remarqué que bien souvent, nous arrivons a nous concentrer instantanément et sur un temps très court pendant lequel nous sommes hyper productifs, créatifs ou efficaces, ce temps étant bien souvent encadré par des périodes de glandouilles non contrôlées…? Comprendre les mécanismes de notre fonctionnement personnel Nous fonctionnons tous différemment, avons nos catalyseurs de bonne humeur mais aussi nos sensibilités personnelles aux différentes sources découragement. Recréer nos conditions de réussite personnelles Eléments de réponse…
ForceMajeure.com Musique de relaxation gratuite , détente, sons de la nature, écoute gratuite ... (Powered by CubeCart) Décembre « 2011 « Isabelle Fontaine. CONTRIBUTION, COURAGE, FAIRE UNE DIFFÉRENCE.
Voici une citation de George Bernard Shaw que je relis souvent dès que j’ai envie de me plaindre que je donne trop de conférences, que je travaille trop… : «La vraie joie dans la vie, c’est d’être utilisé pour un motif reconnu comme supérieur; être une force de la nature plutôt qu’une petite motte de terre maladive, geignarde et fiévreuse, qui se plaint que le monde n’est pas voué à son bonheur. Je pense que ma vie appartient à la communauté, et tant que je vivrai, ce sera mon privilège de faire ce que je peux pour elle. À ma mort, je veux être complètement épuisé, car plus je travaille fort, plus je vis. La vie me réjouit. Et voici «Use me» de Bill Withers, une chanson que j’utilise pour me ré-associer à cette citation plus haut. Psychologies.com, psychologie, mieux se connaître pour mieux vivre sa vie.