WebLettres élèves. La « dictature verte », cette fausse menace agitée par infantilisme individualiste. L’agitation du spectre de la « dictature verte » est un contresens politique totalement injustifié.
Pour autant, le succès de cette expression dit quelque chose de notre énorme difficulté à réagir aux catastrophes écologiques. C'est ce qu'affirment Guillaume Lohest, chargé d’études en éducation populaire et rédacteur pour la revue d'écologie Valériane, et Matthieu Peltier, professeur de philosophie et d’éthique à la Haute Ecole de commerce de Bruxelles EPHEC. Outrés par la dernière couverture de Valeurs actuelles, ils proposent ici une réflexion sur les significations politiques de la liberté. « Boire beaucoup d’eau. Éviter les efforts violents. » Les récents épisodes caniculaires alimentent surtout les petits conseils santé. À cet égard, un récent reportage de franceinfo s’est montré révélateur. Conceptions positive et négative de la liberté De là à l’accusation de « dictature verte », il n’y a qu’un pas.
Pourquoi a-t-on inventé les fausses règles avec la pilule ? 20 Minutes a mené, en partenariat avec l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), une enquête, sur les règles sous pilule, en trois volets et un podcast.
Les règles sous pilule sont de fausses règles, qui n’ont pas de réelle utilité médicale, et on peut tout aussi bien prendre la pilule en continu, disent en chœur les médecins. Mais alors qui les a inventées, ces règles inutiles, et pourquoi ? Est-ce que c’est dangereux de les supprimer ? Pourquoi les femmes ne le font pas plus ? Dans ce premier volet, nous nous penchons sur l’invention de ces « fausses règles », en retournant dans les années 1960, sur les pas des inventeurs de la pilule, Gregory Pincus et John Rock. Combien de femmes le savent-elles ? « On a berné les femmes » Il n’y a aucune utilité médicale à déclencher ces fausses règles, affirme en chœur la plupart des spécialistes que nous avons interrogés. Mais alors pourquoi donc avoir créé ces fausses règles ? Un fervent catholique 20 secondes de contexte. Les oiseaux.
Parler des attentats aux enfants. How to Age Gracefully CBC Radio WireTap 9. 5 compétences pour susciter la coopération chez les enfants. Dans leur livre Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent, Faber et Mazlish détaillent les 5 compétences pour susciter la coopération chez les enfants.
Les enfants peuvent plus facilement comprendre le problème à résoudre quand il est simplement décrit que quand quelqu’un leur explique en quoi ils sont fautifs. Les enfants peuvent alors comprendre par eux-mêmes ce qu’il faut faire. La description permet de s’adresser à l’intelligence des enfants sans effet de menace, contrainte ou jugement. L’élimination du « Tu » participe à ce que les enfants ne se sentent pas coupables mais se concentrent plutôt sur ce qui doit être fait (« Tu as renversé le lait. Vas chercher une éponge » ne produit pas le même effet que « La bouteille de lait est renversée. Il est plus facile de recevoir un renseignement qu’une accusation.
5 jeux du rire pour enfants et leurs parents. Le rire a des effets positifs sur le corps, le cœur et la tête.
Le rire peut être considéré comme un médicament car il ouvre la porte à la production d’endorphines, les hormones du bien-être. Le rire participe à : stimuler et renforcer le système immunitaire Le rire combat la production des hormones de stress et notamment le cortisol. Or le Dr Catherine Gueguen écrit dans « Pour une enfance heureuse« : « la sécrétion prolongée de cortisol peut aussi modifier le métabolisme et l’immunité de l’organisme, entraîner le développement de maladies chroniques, des maladies auto-immunes et avoir des effets redoutables sur le cerveau immature de l’enfant. » soulager la douleur L’histoire de Norman Cousins démontre que le rire peut atténuer la douleur . Je fis cette merveilleuse découverte, écrira-t-il plus tard, que dix minutes de rire m’assuraient au moins deux heures de sommeil sans douleur. protéger le cœur Le rire provoque une décharge d’endorphines, les hormones du bien-être, dans notre corps. 1.
Où vous situez-vous sur l'échelle de l'amour, d'après cette étude américaine des années 70 ? - Le Labo des savoirs. L’amour est une chose qu’on ne peut pas vraiment quantifier, mais finalement est-ce vraiment un problème ?
Oui ! Pour Zick Rubin, chercheur en psychologie, un phénomène observable doit être mesurable. Il est l’un des pionniers dans le domaine et cette chronique est l’occasion de revenir sur sa démarche pour arriver à une sorte “d’échelle de l’amour”. Les questions à se poser pour déterminer la force de son amour : avoir spontanément envie de réconforter son/sa partenaire en cas de grosse déprime, arriver à facilement ignorer ses défauts, être possessif/ve, se sentir responsable de son bien-être, tout lui pardonner, être bien juste en la/le regardant, se sentir mal/misérable/délaissé sans lui/elle, etc. Arriverez-vous à passer le test ? Une chronique de Jérémy Freixas. Solutions pour enfants exceptionnels.