Jardin urbain : Il prend 1m² au sol et permet de cultiver 7,6 m²! Jardin – Appartement : Ce n’est pas simple de pouvoir nourrir une famille lorsqu’on ne dispose que d’une petite terrasse ou d’un petit jardin. Mais… MAIS … de plus en plus d’inventeurs se penchent sur la question afin qu’aucun besoin ne soit négligé. Ainsi est née GARDEN POWER… qui est une tour en plastique qui permet de cultiver de manière verticale. Coûtant 279 dollars (Voir ici), ce jardin en plastique (hummm… en terre cuite, ce serait mieux mais bon ce serait lourd aussi et plus fragile (à vous de voir)) est en gros, un tonneau ….
[box type= »tick »]….perforé de larges fentes. Ces déchets vont être mangés et transformés en compost par des petits vers dans le tube. Les trous du tube permettent à tout ce qui bouge dedans… de le faire librement. Et pourquoi pas le réaliser vous-même ce tonneau ? Voici une vidéo pour vous y aider (Si vous souhaitez un tuto en français, je le ferai avec plaisir) Tout savoir sur cette tour >>> Clic Clic Clic Pourquoi? J’ai trouvé une vidéo en français aussi.
Voici 66 aliments qu'on peut faire pousser à la maison dans des pots. Faire pousser sa propre nourriture est passionnant, non seulement parce qu’on voit les graines se transformer en fruits et légumes mûrs à point, mais aussi parce qu’ils ne contiennent pas de pesticides, et n’ont pas parcouru des milliers de kilomètres pour arriver jusque dans votre assiette. Il s’avère qu’avec peu d’efforts, tout le monde peut être jardinier. Si vous acceptez de relever le défi, et ce n’en est vraiment pas un grand, faire pousser votre propre nourriture peut être très gratifiant. De plus cela revient beaucoup moins cher et le goût n’a rien à voir avec les fruits et légumes qu’on achète dans les supermarchés !
Il faut juste choisir la bonne jardinière ou le bon conteneur , apprendre à bien l’entretenir, et trouver quelques graines ! (ou du semis) Voici une liste de départ de toutes les choses folles, que même les jardiniers urbains, qui n’ont pas d’espace pour un jardin, peuvent faire pousser à la maison. Arbres fruitiers 1. Les agrumes 10. Les fruits tropicaux 15. 19. 24. Container Gardening for Vegetables. Vegetable growing can be a lot of hard work – between the beating they get from tilling the garden and the back breaking bending to place each seed or plant in the ground, many gardeners give up and go shopping at the Farmer’s Market.
Although this is certainly a viable solution, you still can’t be sure how your veggies and fruits were handled, or what kinds of chemicals might have been applied to them. There is another way: container gardening! Containers simplify the labor intensive preparation required of vegetable gardens in areas with troubled soil and even allow apartment dwellers to grow a surprising amount of food in a very small space. With careful planning and the right containers, you can grow almost any type of vegetable in a planter pot, flower box, or hanging basket. Choosing a Container and Medium Before you plant your first tomato, pepper, bean, or onion, think about the spaces around your home where a planted container might fit. Caring for Container Veggies. 8 herbes aromatique à cultiver en pot + recette vegan. Bénédicte, du blog Make Me Green m’a gentiment proposé de nous réaliser un article sur les herbes aromatiques. Voici donc 8 herbes, leurs propriétés, des astuces pour les cultiver… Et à la fin de l’article, une recette végétale pour utiliser tout ce petit monde pendant tes pic-nic printaniers !
J’ajoute ici une adresse qui me tient vraiment à cœur pour l’achat des graines à celle proposée par Bénédicte : Kokopelli, une association engagée avec des variétés anciennes de plantes ☺ Bonjour à tous, Aujourd’hui on va causer cuisine et jardinage, les deux étant liés car ce qui fini dans nos assiettes a poussé dans un jardin potager, une jardinière ou dans l’exploitation de notre cher maraîcher.
Soyons réaliste, je n’ai pas la chance d’avoir un petit lopin de terre à cultiver, et je suis loin d’être la seule dans ce cas. Pour autant je ne suis pas complètement privée de jardinage car j’ai un petit balcon que j’exploite au maximum. La Menthe Le Basilic Le Persil La Coriandre Voir sur Ingrédients : Les meilleures associations de légumes au balcon | Macadam Gardens. 13 Flares Twitter 0 Facebook 13 13 Flares × Les arbres commencent à fleurir, la terre se réchauffe, c’est le moment de planter sur votre balcon !
Mais quelles plantes mettre dans ses jardinières ? Comment optimiser l’espace et ses cultures ? Voici les meilleures associations de légumes pour avoir un balcon esthétique et productif. Fleurs et Aromates dans les petites jardinières Ces petits volumes (moins de 5 litres) sont parfaits pour faire pousser des plantes aromatiques ou des fleurs utiles sur votre balcon. Fleurs et aromates en jardinière Rajoutez des fleurs dans vos jardinières comme des soucis ou des tagètes (œillet d’indes), elles sont faciles à cultiver et demande peu de place pour fleurir de juin jusqu’aux premières gelées. Des plantes compagnes dans un même pot Pour la tomate : Pour les fraisiers :
Faire pousser des plantes aromatiques en intérieur | Le coin potagerLe coin potager. Persil, ciboulette, thym, basilic… Quoi de plus agréable que d’utiliser ses propres aromates dans la cuisine de tout les jours ? Si vous n’avez pas la chance d’avoir un jardin ou un balcon pour cultiver des plantes aromatiques, pas d’inquiétude ! Il existe des solutions simples et économiques pour les faire pousser en intérieur et en profiter toute l’année ! Que vous choisissiez de partir de graines ou de plants, voici quelques conseils pour réussir vos cultures indoor d’aromatiques.
Sommaire Quelle plante aromatique pour cultiver en intérieur ? Si toutes les herbes aromatiques ne supportent pas la culture intérieure. [unordered_list style= »green-dot »] AnethBasilicCibouletteCoriandre (coriandre vietnamien + simple)EstragonLaurier sauceMenthePersilRomarinSaugeSarietteThym [/unordered_list] La majorité des herbes sont annuelles, c’est-à-dire qu’il faudra acheter des plants tous les ans (à moins de récupérer vos graines et de réaliser les semis).
Bien choisir son pot. Soyez patient. Potager sur le balcon | Les Nours Ecolos. Le jardinage est pour moi plus qu’un hobbit, une véritable passion. Mais ce n’est pas non plus n’importe qu’elle passion, il faut aussi que celà fasse plaisir à nos papilles et sainement. J’ai beaucoup de graines maintenant, grâce aux échanges, un moyen économique mais aussi chaleureux de partager des ressources……… Tout à commencer par hasard, en jetant le jus d’une salade de tomates dans une jardinière et que cela a germé. Et depuis on a fais pousser diverses tomates, fraises, radis, ail, pourpier salade, fleurs comestibles, herbes aromatiques, salades, jujubier, cassissier, piments, etc Tout ce qui pousse est naturel, bio. Mais au fil du temps, le balcon s’est encombré…… Il est important, maintenant, de rentabiliser l’espace, mais pas de n’importe quelle manière! Je commence à peine d’arranger le balcon, mais cela semble prometteur…………….surtout pour éloigner ces pic-assiettes de pigeons -__- Seconde vie d’une Furet Tower Qu’en pensez-vous?
Un jardin minuscule, idées, astuces et conseils pour le réussir. Se trouver perplexe devant l’aménagement d’un tout petit espace est logique. Même mini, on attend d’un jardin qu’il apporte bien-être, rêverie et détente. Avant toute initiative, réfléchir longuement à l’esprit que l’on souhaite donner au lieu est indispensable pour réussir ce jardinet. Voici quelques réflexions, astuces et conseils pour vous y aider. Analyser l’environnement de votre jardin minuscule Encore plus que n’importe quel jardin, un mini jardin ne se résonne jamais en surface, mais en volume.
Aussi, la première étape est d'analyser les forces et les faiblesses du cadre pour définir l’esprit que l’on veut et que l'on peut donner à ce mini jardin. Un fois ce bilan réalisé, il faut canaliser ses envies vers une ou deux idées clés pour définir l’esprit des lieux, puis s’y tenir en s’interdisant tout dispersement. Foisonnement ou épurement? Conseils pour réussir un mini jardin dans un bel environnement Réussir un mini jardin dans un environnement inesthétique.
Sélection d'arbres miniatures et arbres nains pour bacs et pots. Sur un balcon, une terrasse, dans une cour, un patio, un jardin minuscule, vous serez sûrement tenté de planter un ou plusieurs petits arbres. La décoration de cet espace passe aussi par la plantation de jolis arbustes nains et arbres miniatures qui permettront la diversité. En voici une sélection. Qu’est-ce qu’un arbre ou un arbuste nain?
Ce terme désigne fréquemment les bonsaïs, dont cet article ne parle pas, car ce sont des végétaux de grande taille miniaturisés par des interventions humaines techniques tout au long de la vie de la plante. Il s’agit ici de sélectionner des variétés d’arbres ou arbustes, à cultiver comme les autres, mais de taille naine. Les noms de variétés récents indiquent aussi la notion de taille: ‘Baby’, ‘Little’, ‘Nain’, ‘Mini’, etc. Arbres fruitiers nains Cette sélection correspond à des variétés autofertiles, exigeant: une terre riche, filtrante et fraîche, une exposition au soleil ou une ombre très légère, un engrais pour fruitiers 3 à 5 fois pas an.
Legumes-balcon. Aménager un balcon potager | Le coin potagerLe coin potager. Vivre en ville et posséder son petit potager n’est plus incompatible ! Cultiver ses propres légumes tout au long de l’année sur un balcon ou une terrasse est désormais accessible à tous. L’aménagement d’un balcon potager se fait aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale, pour optimiser la place et la lumière. Que peut-on cultiver ? Pour aménager un balcon potager, il faut déjà réfléchir à ce que l’on veut y faire pousser ! Tous les légumes ne sont pas adaptés pour être cultivés dans des pots. Un autre point est à prendre en compte : le nombre de personnes vivant dans le foyer. Etablir un budget Cultiver ses propres légumes c’est très bien, mais encore faut-il savoir combien cela va coûter. Pour 12 plants de salades à repiquer, il faut compter entre 2 et 4 euros environ. L’arrosage est aussi à prendre en compte.
Comment faire ? Comment aménager un balcon potager ? Pour disposer les légumes, il faut penser à leur besoin d’ensoleillement. Planter des tomates en ville | Macadam Gardens. 30 Flares Twitter 5 Facebook 25 30 Flares × Les saints de glaces sont passés, le temps est propice à la plantation des tomates et nombreux sont les citadins qui souhaitent cultiver leur propre potager pour avoir des légumes sains et de qualité ! Contrairement à ce que l’on peut penser, il n’y a pas besoin de beaucoup d’espace pour faire pousser un plant de tomate, l’important est de choisir une variété adaptée à la culture en ville, c’est ce que nous allons voir au travers de cet article. Quel emplacement pour mes tomates ? La tomate est un légume-fruit, elle a donc besoin de beaucoup de lumière pour se développer, un endroit exposé au sud est parfait mais une tomate pourra aussi s’acclimater à une exposition ouest ou est.
Quel contenant choisir ? Donner de bons rendements. Quelle variété choisir ?