Tous entrelacés ! (ESSAIS) eBook: Bapteste, Éric, Le Guyader, Hervé, Bapteste, Eric: Amazon.fr. Penser l'hybridation: Art et biotechnologie - Prunet, Camille. The Oxford Handbook of Philosophy of Science - Humphreys, Paul. L'histoire secrète des fleurs - Parcy, Elliott, Parcy, François. Anent - Pignocchi, Alessandro, Descola, Philippe. La biophilosophie de Georges Canguilhem – S&F_scienzaefilosofia.it. Introduction Georges Canguilhem (1904-1995) est connu comme épistémologue des sciences de la vie.
Glenn Albrecht. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Glenn Albrecht (né en 1953), anciennement professeur de développement durable à l'université de Murdoch en Australie occidentale, prend sa retraite en 2014. Il est membre honoraire de la School of Geosciences de l'Université de Sydney. Biographie[modifier | modifier le code] Glenn Albrecht est un philosophe spécialiste de l'environnement. Il s'intéresse à la relation entre l'écosystème et la santé humaine sur le plan à la fois théorique et appliquée. Il publie dans des revues à comité de lecture et a récemment achevé et publié des chapitres dans des ouvrages consacrés à ses domaines de recherche. Glenn est également directeur de recherche sur les aspects sociaux et éthiques de l'industrie du cheval de race dans le cadre du projet ARC Discovery. Glenn Albrecht est un pionnier de la pensée transdisciplinaire.
Publications[modifier | modifier le code] Le savoir sans fondements: La conduite intellectuelle comme structuration de l'expérience commune - Gargani, Aldo Giorgio, Davidson, Arnold, Alunni, Charles. Arnold Davidson. Arnold Ira Davidson (born 1955) is Robert O.
Anderson Distinguished Service Professor in Philosophy, Comparative Literature, History of Science, and Philosophy of Religion at the University of Chicago.[1] He is also a member of the Committee on the Conceptual Foundations of Science at Chicago and a professor at the Università di Pisa in Pisa, Italy. Education and career[edit] Davidson holds a Ph.D. from Harvard University, where he wrote a dissertation under the supervision of John Rawls and Stanley Cavell.[2] He taught at Stanford University from 1981 to 1985, apart from a year as a visiting assistant professor at Princeton University in 1984-85. He joined the University of Chicago faculty in 1986.[3] Stanley Cavell. Stanley Cavell en 2015.
Stanley Louis Cavell, né le 1er septembre 1926 à Atlanta et mort le 19 juin 2018 à Boston[1], est un écrivain et philosophe américain. Il a été à partir de 1997 professeur émérite d'esthétique et de théorie générale de la valeur (qu'il enseigne à partir de 1963) à l'université Harvard[2]. Son travail philosophique se situe à la croisée de la philosophie continentale et de la philosophie analytique américaine[3],[4].
Il est connu pour ses travaux de philosophie sur le cinéma notamment avec ses ouvrages La Projection du monde, À la recherche du bonheur, Le cinéma nous rend-il meilleurs ? Ralph Waldo Emerson. Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(15 juin 2013).
Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. Œuvres principales. Gauthier Roussilhe. La popularisation de la “low-tech” depuis quelques années est un signe prometteur mais doit aussi nous appeler à la vigilance.
La “low-tech” est irrémédiablement transformée par son traitement médiatique, qu’il soit consciencieux ou non, et sa signification évolue au fur et à mesure de son appropriation par un public plus large. Nous devons faire attention car, dès le départ, ce concept était fragile pour plusieurs raisons que nous allons évoquer plus bas. Néanmoins, est-ce que cette fragilité inhérente devrait nous inciter à nous en débarrasser ou, au contraire, à en prendre soin ? Derrière le concept de “low-tech” il y a des communautés humaines, des savoirs, des voyages, des passions et des engagements, ainsi ce concept n’appartient pas qu’au monde des idées, il se matérialise dans des documents pédagogiques, des lieux concrets, des objets et des dispositifs créés par des femmes et des hommes aux quatres coins du monde.
Dans la philosophie Dans l'anthropologie. Apprendre à programmer en 10 semaines chrono - Une méthode visuelle pour tous - Dominique Maniez. La Convivialité, Ivan Illich, Sciences humaines. Jacques Ellul. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jacques Ellul dans sa maison à Pessac, en 1990. Jacques Ellul (né le à Bordeaux et mort le à Pessac) est un professeur d'histoire du droit, sociologue, théologien protestant et libertaire[1] français. Surtout connu comme penseur de la technique et de l'aliénation au XXe siècle, il est l’auteur d’une soixantaine de livres (la plupart traduits à l’étranger, notamment aux États-Unis et en Corée du Sud) et de plusieurs centaines d’articles. Ayant adopté comme devise « exister, c’est résister »[4], il disait lui-même de son œuvre qu'elle est entièrement centrée sur la notion de liberté[5] : « plus le pouvoir de l'État et de la bureaucratie augmente, plus l'affirmation de l'anarchie est nécessaire, seule et dernière défense de l'individu, c'est-à-dire de l'homme »[6].
Biographie[modifier | modifier le code] Origines familiales et jeunesse[modifier | modifier le code] Il réussit le concours d’agrégation de droit romain et d’histoire du droit en 1943.