Comment H&M tente de résister à la déferlante Primark. H&M s'offre une nouvelle vitrine parisienne.
Désormais présente dans cinquante pays, de sa Suède natale à l'Australie et bientôt le Pérou et l'Afrique du Sud, la chaîne scandinave affronte en Europe une concurrence acharnée. Notamment celle d'une nouvelle venue dans l'Hexagone: Primark. Une chaîne d'origine irlandaise, qui a su s'imposer parmi les dix premiers vendeurs de prêt-à-porter bon marché en quelques mois de présence sur le territoire. >> Primark, la chaîne de vêtements à bas coûts cartonne en France Face à ce concurrent qui casse les prix, ainsi que des rivaux sur internet comme Asos par exemple, l'entreprise suédoise est parvenue pour l'instant à maintenir voir accroître ses ventes.
Chute en Bourse fin septembre En septembre, le titre Hennes & Mauritz valait plus de 310 couronnes suédoises (33,7 euros), un niveau historique. Le groupe continue d'investir dans la croissance des ventes sur le Vieux Continent. Le marché de l'habillement : les chiffres du secteur, Franchise. Etre conseille(e) Newsletter Services Entreprises Franchise & retail À la une Franchise & retail Les clauses d’un contrat peuvent caractériser la dépendance économique d’un franchisé à l’égard de son franchiseur Dans un contrat de franchise, de multiples clauses sont présentes. 11 avril 2019 - Conseils d'expert Devenir franchisé en créant son entreprise de nettoyage Le secteur de l’hygiène et de la propreté est particulièrement porteur depuis quelques années. 9 avril 2019 - La rédaction Articles les plus lus 5 étapes clefs pour devenir franchiseur On peut considérer qu’il existe cinq étapes clefs pour...
Témoignage d’un franchisé Bagel Corner.
Kiabi, le cross canal en plein coeur. Kiabi se porte bien.
Kiabi, le cross canal en plein coeur. Kiabi se porte bien.
L'an dernier, la marque a fêté gaiement ses 40 ans dans un marché de l'habillement pourtant en crise (le secteur a perdu 10% de sa valeur en dix ans). Le numéro 1 en France maintient ses ventes au global, avec 1,9 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2018 (+2,61%). La marque, appartenant à l'Association familiale Mulliez, possède 550 magasins, dans 18 pays, dont 330 dans l'Hexagone. Ce succès s'explique par la prise en compte de l'omnicanalité dans sa stratégie dès 2000. "Notre force de vente est extrêmement motrice et très demandeuse de nouveaux outils digitaux, comme la possibilité de proposer des coloris non disponibles en magasin", souligne Cyril Olivier, le directeur e-commerce et marketing.
Zara (vêtements) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L'entreprise Zara a son siège social à La Corogne en Espagne et a été fondée en 1975 par Amancio Ortega Gaona et son épouse Rosalía Mera. La société Inditex (abréviation de Industria de Diseño Textil) est cotée en bourse. En 2020, Zara est accusé par plusieurs associations et notamment le député européen Raphaël Glucksmann de contribuer à l'exploitation et la torture des esclaves Ouïghours[2] dans des camps de rééducations au Xinjiang en Chine.[3] Au commencement, un atelier de confection ouvert en 1963 à La Corogne (Galice) par Amancio Ortega qui avec sa femme Rosalia Mera, son frère Antonio et sa belle-sœur Franca, se spécialise dans la confection de pyjamas et de robes de chambre.
Zara, toutes les informations sur la marque. Zara est une entreprise espagnole de mode d’envergure internationale.
Elle est dans l’un des plus importants groupes de distribution au monde : Inditex. Le groupe compte d’autres grandes enseignes comme Massimo Dutti, Zara Home, Stradivarius, Pull and Bear et Bershka. Zara dispose d’un vaste réseau de magasins par lequel elle distribue les produits conçus, fabriqués et commercialisés par la marque.
Informations Fondateurs : Amancio Ortega GaonaAnnée de création : 1975Lieu de création : La Corogne (Espagne)Siège social : La Corogne (Espagne)Société mère : InditexChiffre d’affaire : 13,8 milliards d’euros pour Inditex (2012)Chiffre d’affaire : 740 millions d’euros pour Zara France (2012)Produits : vêtements, chaussures et accessoires de mode Historique Zara débute par un atelier de confection créé à la Corogne en 1963 par Amancio Ortega Gaona. Cara Delevingne pour la collection automne-hiver 2012-2013 © Zara Le concept Zara Les campagnes de publicité de Zara Les collections. Inditex.
Inditex, Industria de Diseño Textil, S.A. est un groupe espagnol, leader mondial de la confection textile devant H&M par son chiffre d'affaires et ses bénéfices[2].
Son siège social est situé à Arteixo, en Galice, au nord-ouest de l'Espagne, où travaillent 300 stylistes. Une partie des produits du groupe y est fabriquée, mais aussi chez des sous-traitants au Cambodge, en Turquie, en Tunisie, au Maroc, ou au Portugal. Historique[modifier | modifier le code] La première enseigne du groupe est Zara.
Analyse sectorielle de l'enseigne Kiabi. Résumé du document L'enseigne occupe la première place parmi les Grandes Surfaces Spécialisées avec 24.5% du marché.