Intercomprehension 2016.
Les quatre accords Toltèques... et le cinquième. La tradition Toltèque est une sagesse ancestrale et universelle qui nous est transmise dans un langage simple et pratique.
Don Miguel Ruiz diffuse son enseignement dans le monde entier pour le bonheur de tous ceux qui sont en quête de vérité. Question : Qu’enseignez-vous ? Don Miguel Ruiz : Le bon sens même, basé sur la conscience. Il y a longtemps, j’étais médecin et chirurgien. Je recevais parallèlement l’enseignement de mes parents, appelé « la connaissance Toltèque ». Pourquoi avez-vous choisi la tradition orale plutôt que celle de la guérison ? Etudiant avec ma mère et docteur, j’étais dans cette tradition. Pouvez-vous nous parler de ce cinquième accord ? Mentionnons d’abord les 4 premiers accords « Les Quatre Accords Toltèques » premier accord est « Avoir une parole impeccable ».
Quels sont vos projets pour ces prochaines années ? J’ai un grand cadeau pour le monde. Avez-vous un message à partager ? Les 4 accords tolteques. C'est un livre un peu spécial mais si facile à lire et à appliquer dans la vie de tous les jours que je suis convaincue qu'il peut être d'une grande aide pour tous ceux qui veulent avoir la belle vie !
En Californie et en France, on ne parle que de ça ! En résumé, quatre grands principes à appliquer dans la vie de tous les jours. Essayez, c'est garanti, tous les problèmes se sauvent ! En résumé, quatre grands principes à appliquer dans la vie de tous les jours. Essayez, c'est garanti, tous les problèmes se sauvent ! QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. NE REAGISSEZ A RIEN DE FACON PERSONNELLE Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. NE FAITES AUCUNE SUPPOSITION Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. En résumé, ne dire que ce que l'on pourrait voir répéter aux intéressés sans rougir.
Marielle. La carte de concepts. Lorsque vous préparez une formation, vous devez établir les contenus à faire apprendre. Ces contenus se divisent en trois catégories : Le savoir : Il constitue le contenu théorique que les participants à la 1. formation doivent apprendre pour être en mesure de comprendre. Souvent nommé « théorie » ou « notion », le savoir doit être explicité pour que le formateur puisse le présenter et les apprenants se l’approprier.
La partie la plus simple d’un savoir est le mot ou concept. Le savoir est donc composé d’un ensemble de concepts qui va constituer ce que le participant à la formation devra apprendre. Le savoir-faire : Il constitue le contenu pratique que les participants à 2. la formation doivent être en mesure de réaliser pour démontrer leurs capacités. Le savoir-être : Il constitue le contenu comportemental que le 3. participant doit manifester, à la fin de la formation, pour être en mesure d’utiliser le savoir et de réaliser le savoir-faire visé par les objectifs. 1. 2. 3.
FLE Philippe Mijon. Je voudrais revenir sur une séquence de classe qui m’a décidément marqué puisque j’en ai déjà parlé (voyez, avant de continuer la lecture, la description et analyse de cette séquence).
Il y a quelques années, à l’occasion de mon Master 2 à Vichy (dont le but était de nous faire adopter une attitude critique vis-à-vis de nos propres pratiques de classe), j’avais déjà pu l’étudier d’un point de vue anthropologique, c’est à dire du point de vue des croyances de l’enseignant. Voici les résultats de la problématisation auxquels nous étions arrivés : La méthodologie verbo-tonale (V-T) est-elle valable pour l’apprentissage de la phonétique ? Anthropologie politique - Claude Rivière. Le voyage (de classes) continue. Voyage de classes.
Des étudiants de Seine-Saint-Denis enquêtent dans les beaux quartiers, le nouveau livre de Nicolas Jounin (maître de conférences à l’université Paris 8, en disponibilité), a fait l’objet de plusieurs articles. Le dernier en date, celui du BondyBlog : Il n’y a pas de pauvres sans riches interviewe Jordan, Miguel et Asiya qui ont participé à l’enquête : Nicolas Jounin professeur de sociologie à l’Université Saint-Denis (93) de Paris-8 a dirigé et co-écrit le livre « Voyage de classe ». Sur Canal + dans La Nouvelle édition, avec plusieurs étudiants : Extrait d’un chapitre sur Terrains de luttes : Michel Serres - L'innovation et le numérique.
La révolution numérique en cours aura selon Michel Serres des effets au moins aussi considérables qu’en leur temps l’invention de l’écriture puis celle de l’imprimerie.
Les notions de temps et d’espace en sont totalement transformées. Les façons d’accéder à la connaissance profondément modifiées. A cet égard, chaque grande rupture dans l’histoire de l’humanité conduit à priver l’homme de facultés ("l’homme perd") mais chaque révolution lui en apporte de nouvelles ("l’homme gagne").