Exemples programmes python. Mon pense-bête. Apprenez à programmer en Python. Initiation Python. Cours sur les listes. Codes à copier-coller : somme, fibo, salaire. Activités Informatiques. Cognitif. Cerveau. Apprentissage et cerveau. Dossier fiscal. Soin. CUISINE. Philosophie. Game of Thrones - George R.R Martin. Poursuite études post BTS ESF.
5) Cours Algorithme, programmation. Travaux en équipe : activités informatiques, Python, Géogébra. Bitcoin PIX IED. Travaux en équipe : activités informatiques, Python, Géogébra. ETUDE DE GESTION Supports élève. Processus 3. Chapitre 2 : notion générales sur les fonctions. Orientation à l'attention des élèves de seconde. Bitcoin. Chapitre 2 : notion générales sur les fonctions. L'étude de science de gestion. P2. Orientation ? Réintégrations et déductions fiscales. L'Agroécologie en pratique, c'est ? CNESCO-Différenciation. Edu.academy - 100% gratuit et sans publicité. Navadra : enseigner les mathématiques de manière ludique. Enseigner les mathématiques de manière ludique, un processus pédagogique que de nombreux enseignants rêvent de mettre en oeuvre.
Aujourd’hui avec Navadra, serious game pédagogique pour l’apprentissage des maths, le rêve devient réalité. Imaginez que vos élèves, incarnés en avatars, effectuent des exercices de mathématiques en combattant monstres et autres bêtes qui ont envahis l’île de Navadra. Pour en combattre certains, ils devront même s’y mettre à plusieurs…Pour gagner des sorts et progresser dans le jeu, ils doivent multiplier les exercices et réussir leurs calculs. Navadra est un jeu pédagogique disponible en ligne, qui se donne pour mission de redonner le plaisir de faire des mathématiques aux collégiens et qui a pour objectif de révolutionner le serious game en comblant le fossé qui existe entre l’univers du jeu vidéo et le domaine de l’enseignement. Le jeu est articulé autour du programme scolaire officiel et répond aux objectifs que doit atteindre un élève de niveau collège. La course aux nombres – Un jeu qui enseigne l’arithmétique et combat la dyscalculie.
L’héritage de l’oncle Mathéus : un serious game pour réviser des notions de mathématiques. Vous voici seul héritier de votre oncle Mathéus qui vous a envoyé une lettre dans laquelle il vous demande de venir chercher, dans son château Pythagorus, son plus grand trésor.
Accueilli par son major d’homme, celui-ci vous remet une plaque de verre dont il ignore totalement l’utilité, ni ne connaît en quoi consiste le fameux trésor. Il vous faudra donc sonder les moindres indices dans chaque recoin du château qui pourrait vous mettre sur la piste du trésor, un défi que votre oncle a mis en place pour voir si vous êtes digne de son héritage. Classique comme un cours, mais amusant comme un jeu Tel est le synopsis de « L’héritage de l’oncle Mathéus », un jeu destiné aux troisièmes et quatrièmes secondaires en les mettant au défi de résoudre des énigmes mathématiques qui leur permettront d’évoluer dans le jeu : équation, volume, théorème de Pythagore,… mais aussi du purement ludique comme par exemple, l'usage d’objet permettant de débloquer une situation.
Une aventure de science-fiction pour réviser le français et les maths. Connaître son arithmétique et son vocabulaire semblent être des compétences de base que tout humain doit posséder au XXI siècle.
Les paliers primaire et secondaire du parcours scolaire permettent de les acquérir et les maîtriser. Cependant, avec les avancées technologiques, il serait facile d'oublier ses connaissances essentielles puisque les machines pourront, potentiellement, le faire pour nous. C'est du moins l'idée derrière le jeu sérieux « Time Explorer » du studio Cegos, financé, entre autres, par l'OPCA Transports et le conseil général d'Aquitaine. On pourrait trouver délirant qu'un jeu de revision du français puisse s'appeler «Time Explorer», mais retenons comme explication principale que nous sommes en France et qu'en l'an 2222...
Le compte est bon : un jeu pour apprendre à élaborer de calculs. Inspiré du célèbre jeu télévisé français Des chiffres et des lettres, Le compte est bon est un jeu de calcul en ligne qui apprend aux enfants à élaborer des combinaisons de calculs afin d’obtenir un nombre bien précis.
Sur le même modèle que le jeu dont il s’inspire, un nombre leur est proposé au départ. S’ensuit alors une série de chiffres et d’autres nombres qu’ils devront combiner, en utilisant les quatre opérations de calcul de base (addition, soustraction, division et multiplication), afin d’obtenir le nombre qui leur a été proposé au départ. L’idée ici est donc de les amener à élaborer des stratégies de calcul et/ou une série d’opération afin d’obtenir un nombre précis certes, mais pas que ça. Car, au-delà des seules combinaisons d’opérations de calcul, ce jeu est d’un intérêt pédagogique certain.
Plusieurs compétences pédagogiques à développer chez l’enfant Comme on peut le lire sur le site, ce jeu permet à l’enfant de développer un certain nombre de compétences telles que : Tutoriels m@gistère. Prépa capes : oral1. Maths | Serious game. Applications pédagogiques. Recettes "Sucrées" faciles. Banque d'activités pour enseigner la compréhension. Former. Evolution du travail avec le numérique : Avantages et Inconvénients... Faire évoluer les pratiques pédagogiques et éducatives. Education. Cryptomonnaies. Intelligence Artificielle.