http://www.lacourseauxnombres.com/nr/home.php
Related: Mathématiques • Dys & TICE • Tablettes • DYS • Outil d'adaptation - entrée par troublePlus petit, plus grand, égal, chronologie, alphas, alphabet, confusions sonores et visuelles nombres et comparaisons : jeux Par dys é moi zazou dans Mathématiques le 21 Juillet 2014 à 18:30 Comparaisons de grandeurs. Comparaisons de quantités. Comparaisons de nombres Nombres de 0 à 10 de 0 à 20 Additions de 0 à 5 de 6 à 20 EtiMemo : Mémoriser et contrôler les connaissances en classe Sorry, this page is not yet available in your language and is offered in French. EtiMemo est une application pour tablettes numériques et smartphones Android conçue pour permettre aux enseignants de diffuser des paquets de fiches d'apprentissage (flashcards) à leurs élèves. EtiMemo offre aussi les fonctionnalités d'un boîtier de vote, et permet ainsi de contrôler rapidement la compréhension et l'assimilation des connaissances. Les recherches en neurosciences cognitives* montrent notamment que l'apprentissage est plus facile et plus rapide si l'enseignant veille à 4 facteurs : * Voir notamment la remarquable conférence de Stanislas Dehaene au Collège de France lors du Symposium "Sciences cognitives et éducation" le 20/11/2012. Caractéristiques principales - Téléchargement
Equipement - Gérer une flotte de tablettes Android avec SDK Comment déployer rapidement le contenu d'une tablette modèle (applications, fonds d'écran,...) sur un ensemble de tablettes ? En l'absence de solution de « gestion de terminaux mobiles *» permettant de le faire, on doit pouvoir disposer d'une image que l'on peut déployer et restaurer facilement.Cela peut être fait sans droit « Root » ni Recovery avec Android SDK (Software Development Kit) * ou mobile device management (MDM) Pré-requis Ce que voit un dyslexique en lisant Le site est quasiment illisible, ou en tout cas très pénible à déchiffrer. Il donne une bonne migraine dès les dix premières secondes. Mais c’est le but, et on conseille fortement sa consultation. Le développeur suédois Victor Widell a mis en ligne sur son site une tentative de simulateur de dyslexie. Les caractères de chaque mot ne cessent de bouger, de changer de place, et plusieurs minutes de concentration sont nécessaires pour parvenir à déchiffrer la quinzaine de lignes qui expliquent la démarche et reprennent la définition de la dyslexie selon Wikipedia :
la soustraction Ajout du 24/03/15 : dominos autour de la soustraction Suivez le Voici un album que j'aime beaucoup Dix petits amis déménagent de Mitsumasa Anno Cuisenaire.eu, Les Nombres en Couleurs - Note explicative à l'attention des parents Votre enfant dispose d'un matériel génial pour apprendre à calculer. Le matériel et la méthode se montreront très efficaces si votre enfant maîtrise pas à pas les différentes étapes de son apprentissage, telles qu'elles ont été mises au point par son inventeur Georges CUISENAIRE. En voici les principes.
MathEOS - Écrire les maths Bienvenue chez MathEOS ! Le logiciel MathEOS s'adresse aux élèves du primaire et du collège. Il permet de suivre un cours de mathématiques à partir d'un ordinateur. Orthographe Projet Voltaire – Applications sur Google Play Pour dire adieu aux fautes d'orthographe et de grammaire (conjugaison, accords...), le Projet Voltaire vous propose une méthode unique d'entraînement et de remise à niveau - avec des tests et des exercices d'orthographe et de grammaire - qui est la seule à s'adapter automatiquement à vos lacunes et à votre rythme d'acquisition.UTILISATION : le Projet Voltaire propose des niveaux classés dans un ordre croissant de difficulté.Chaque niveau permet de se tester et de s'entraîner sur plusieurs difficultés. Le principe est simple : une phrase est affichée, si vous voyez une faute, cliquez dessus, sinon cliquez sur le bouton "Il n'y a pas de faute". Le système analyse votre degré d'autonomie face à la difficulté et continuera à vous entraîner jusqu'à ce que vous la maîtrisiez.
Dépister la dyslexie et les troubles associés Dépister la dyslexie et les troubles associés dépister et prévenir la dyslexie et les troubles associés :l’échec scolaire et l’illettrisme ne doivent plus être une fatalité L’Académie nationale de médecine, lors de sa séance du 30 juin 2015 dédiée aux « troubles spécifiques des apprentissages chez l’enfant », a pris connaissance des problèmes posés par la dyslexie, la dyspraxie ou les troubles du langage et de l’attention. Leur fréquence est évaluée à environ 8% des enfants d’âge scolaire. Les nombreux échecs dans leur prise en charge sont responsables d’inadaptation sociale et professionnelle chez des enfants d’intelligence pourtant normale.
Mathenpoche - Jeux et soutien en mathématiques Ceintures obtenuesCeinture blanche : 31591Ceinture jaune-blanche : 18849Ceinture jaune : 13792Ceinture jaune-orange : 11057Ceinture orange : 8926Ceinture orange-verte : 6179Ceinture verte : 4804Ceinture bleue : 2989Ceinture marron : 1717Ceinture noire : 1069 Meilleurs scores Défi QuadricalcSur un moisEtno L. (tableau 25)Mehdi Z. (tableau 25)François M.
Les centres de mathématiques Présentation Pour plusieurs enseignants, initier les élèves de cinq à huit ans à l’univers des mathématiques représente un véritable défi. C’est à tous ces enseignants qu’est destiné l’ouvrage de Debbie Diller. S’appuyant sur sa longue expérience en éducation, l’auteure les invite à découvrir comment mettre sur pied et gérer une variété de centres de mathématiques en classe.
Le ruban Word Pour les élèves et les enseignants Le ruban Word du Cartable Fantastique permet aux élèves de réaliser plus simplement à l’ordinateur un certain nombre d’actions qui sont essentielles au travail en classe. Ils peuvent ainsi poser des opérations, utiliser des tableaux de numération, de conversion, de proportionnalité, faire afficher des tables de multiplication et d’addition, faire des schémas en électricité. Un certain nombre de fonctionnalités permettent de rendre les textes plus accessibles (choix de police, d’interligne, d’écartement des lettres, surlignage, lecture vocale etc.). Pour les élèves, la version recommandée est “au démarrage”. Pour les enseignants, ces rubans comportent des fonctionnalités supplémentaires qui facilitent la réalisation et l’adaptation de supports à destination des élèves.
De plus, le coût n'est pas un problème ici puisque ce logiciel est gratuit. Son utilisation en classe est tout à fait possible à condition qu'il y ait un ordinateur, ce qui est aujourd'hui très souvent le cas. L'enfant dyscalculique peut s'entraîner individuellement ou avec l'aide de l'enseignant sur "La course aux nombres" tandis que ses camarades travaillent sur un autre exercice de mathématiques. Juliette by espe35000 Mar 12
L'interface et l'ergonomie du logiciel sont assez peu esthétiques, mais le système en lui-même est plutôt bien pensé. Les voix répètent à de nombreuses reprises et de plusieurs manières les calculs afin de créer des automatismes chez l'enfant. Juliette by espe35000 Mar 10
La description même du logiciel fait mention de l'aide aux enfants dyscalculiques : "le jeu s’adresse tout particulièrement aux enfants qui éprouvent des difficultés en maths (dyscalculie) – il les aidera à renforcer leurs circuits cérébraux de représentation et de manipulation des nombres". Juliette by espe35000 Mar 4