background preloader

Solutions

Facebook Twitter

Étudiant.gouv. Les étudiants qui ont besoin d’aide pourront demander 500 euros au Crous. Sur la chaîne Twitch du youtubeur Hugo Travers, la ministre de l’Enseignement supérieur a répondu à la détresse des étudiants et a indiqué qu’ils vont pouvoir à nouveau manger sur place dans les restos U.

Les étudiants qui ont besoin d’aide pourront demander 500 euros au Crous

La ministre de l’Enseignement supérieur a répondu aux questions du youtubeur Hugo Travers (HugoDécrypte) en direct sur sa chaîne Twitch. Devant près de 20 000 spectateurs, Frédérique Vidal est revenue sur la détresse des jeunes dans le contexte de la crise sanitaire. «Les étudiants ne seront pas obligés de repartir avec leur sachet et de manger dehors»Frédérique Vidal Ainsi la ministre a d’abord assuré que dans les universités, «les étudiants auront toujours le droit de suivre les cours en présentiel 20% du temps. Et ce sera le cas, tant que les écoles seront ouvertes». » LIRE AUSSI - Leclerc va mettre en place un panier-repas «à moins de trois euros» pour les étudiants. Jeunes en danger : face-à-face avec la ministre de l'Enseignement supérieur (les temps forts) Les nouvelles mesures pour les étudiants annoncées par le Président de la République. L’intégration des jeunes en temps de Covid-19 s’invente en marchant. Les rencontres RH.

L’intégration des jeunes en temps de Covid-19 s’invente en marchant

Dans l’entreprise, « les nouveaux entrants ont besoin de créer leur réseau. On a besoin de transmettre, de les intégrer, et nous avons une responsabilité de bien gérer cette période d’intégration », déclarait Diane Deperrois, la directrice des ressources humaines d’Axa France, lors des rencontres RH de la rentrée de septembre. Un mois après une dizaine de DRH se sont retrouvés le 14 octobre au Monceau Rio, à Paris, pour ce rendez-vous mensuel d’actualité du management organisé par Le Monde en partenariat avec LinkedIn et Manpower, afin de débattre du sujet auquel ils sont tous confrontés depuis la crise due au Covid.

Plan 1 jeune 1 solution - France Relance - plan jeunes. Le plan 1 jeune 1 solution, lancé à l’été 2020, vise à offrir une solution à chaque jeune.

Plan 1 jeune 1 solution - France Relance - plan jeunes

Reprise post-Covid : les nouvelles aides à l’embauche de jeunes salariés. Devenir une entreprise accueillante – Nantes RSE. Jeunes à la recherche de leur premier emploi, demandeurs d’emploi de longue durée, jeunes en décrochage scolaire, élèves de collèges en quartiers prioritaires… Sur le territoire métropolitain, une partie de la population est confrontée à de nombreux obstacles dans l’accès à un diplôme, à un emploi.

Devenir une entreprise accueillante – Nantes RSE

Vous avez la possibilité de favoriser par des actions simples ce lien avec l’entreprise qui est déterminant dans un parcours scolaire, universitaire ou professionnel. « Si on ne veut pas sacrifier une génération entière, il faut expérimenter un revenu garanti » On le voit bien, d’ailleurs, à travers l’expérimentation « Zéro chômeur de longue durée », dans laquelle le Secours Catholique est très impliqué : des gens sans activité depuis très longtemps sont complètement transformés par le fait de retrouver un emploi ou de créer leur propre emploi en fonction de leur goût, de leur talent ou des besoins du territoire.

« Si on ne veut pas sacrifier une génération entière, il faut expérimenter un revenu garanti »

« Il faut se demander comment transformer ce moment de profonde destruction en une phase de création » Dans la région Occitanie, mère de la Cité de l’économie et des métiers de demain, qui héberge la conférence, même constat : « Notre région a prouvé qu’elle pouvait être ambidextre, explique Marie-Thérèse Mercier, conseillère régionale & Vice-présidente de l’Agence de développement économique.

« Il faut se demander comment transformer ce moment de profonde destruction en une phase de création »

Nous sommes à la fois dans les solutions concrètes à court terme – nous avons accompagné 30 000 entreprises pendant l’épidémie – et dans l’anticipation sur des sujets de structuration et de relocalisation d’industries à long terme ». D’ailleurs, la Cité a été amorcée il y a 18 mois, soit bien avant l’épidémie, pour créer des écosystèmes pluridisciplinaires avec chercheurs, entreprises et citoyens. Jeunes diplômés, l’Etat va-t-il venir à votre rescousse ? Publié le 29 avr. 2020 à 7:01Mis à jour le 4 mai 2020 à 14:41 2020 était censée être votre année.

Jeunes diplômés, l’Etat va-t-il venir à votre rescousse ?

Comme 700.000 jeunes en France, vous terminez votre formation initiale et vous vous apprêtez à vous lancer sur le “marché du travail”. Oui, mais le coronavirus est passé par là… Selon une étude menée par Jobteaser à paraître le 5 mai, 70% des entreprises ont en partie ou totalement gelé les recrutements de jeunes talents. Etudiant.gouv.

Contribution de l'UNEDESEP sur la précarité étudiante. Participez au Prix Jeunesse pour l’égalité 2021 : « Quand on veut, on peut ? » Cette année, la huitième édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité » invitait tous les jeunes de 11 à 25 ans, par équipe de deux minimum, à s’exprimer sur le thème « Quand on veut, on peut ?

Participez au Prix Jeunesse pour l’égalité 2021 : « Quand on veut, on peut ? »

». Par le biais d’une vidéo ou d’une affiche, l’Observatoire des inégalités vous proposait de questionner cette expression et de faire passer votre message sur les inégalités et les discriminations. Vous aviez jusqu’au 31 janvier 2021 pour nous épater. Rappel de grande importance : nous n’attendons pas des œuvres « professionnelles ».

RSA jeunes

Stage.