PROMO JEUNES 49. Angers : L'association promo jeunes obligée de déménager. Angers : L'association promo jeunes obligée de déménager - Angers 7 sur LePost.fr (08:31) Angers : Inquiétudes de l'association Promo jeunes49. Promo Jeunes 49 : la curée ! Le préfet doit tenir ses promesses : aucun licenciement ! Vers un démantèlement de Promo Jeunes 49 ? La lingerie « Multisupport », l'un des deux chantiers d'insertion de Promo Jeunes 49 (photo d’archive LCS : F.
Godard). Dans l’immédiat, impossible d’évoquer dans ces colonnes tous les tenants et aboutissants de la disparition annoncée de Promo Jeunes 49. Contactés, à quelques jours de l’audience fixée au mardi 10 janvier au TGI d’Angers, ni la préfecture, ni le Conseil général, ni les salariés n’ont souhaité exprimer publiquement leur position. En revanche, l’ancien président de l’association ne se prive pas pour dire tout le mal qu’il pense de la situation. « C’est un fiasco, il y a une volonté de démantèlement de la part des financeurs publics », déclare Christian Etié. Arrêt des financements publics Après avoir démissionné l’automne dernier de la présidence de Promo Jeunes, Christian Etié reste membre du conseil d’administration.
Quid des emplois, des activités et des usagers ? Les différents protagonistes du dossier ont maintenant les yeux tournés vers le TGI d’Angers. L’avenir de Promo Jeunes 49 entre les mains de la justice. Le Tribunal de grande instance d’Angers a nommé le 10 janvier 2012 un mandataire judiciaire pour examiner la situation de Promo Jeunes 49 (photo : F.
Lossent). Soulagement des salariés Dans la salle des pas perdus du palais de justice d’Angers, les administrateurs et les représentants des salariés de Promo Jeunes 49 échangent quelques mots… Et c’est peut-être la dernière fois. Ce mardi 10 janvier, au sortir d’une audience au tribunal de grande instance, des salariés se disent « soulagés » : un mandataire judiciaire vient d’être nommé, ce sera le nouvel interlocuteur du personnel. « Maintenant, les choses vont se clarifier, on aura affaire au mandataire et c’est une bonne chose.
Les salariés et les usagers ont été malmenés pendant trop longtemps : nous sommes pressés d’obtenir une conclusion rapide », confie Patrick Feuvrais, l’un des délégués du personnel. Amertume des administrateurs Reprise des activités et du personnel : discussions en cours Frédéric Lossent. Les salariés de Promo-jeunes inquiets pour leur avenir. Les associations d'insertion dans la tourmente. Angers. Les Restos du cœur reprennent Promo jeunes 49 - Angers - Social. Info Ouest-France Deux ateliers de réinsertion de Promo jeunes 49 passent sous le giron des Restos du cœur de Maine-et-Loire.
Les Restos du cœur de Maine-et-Loire ont décidé de reprendre deux ateliers de réinsertion de l’association Promo jeunes 49, soit 22 personnes en insertion et quatre salariés. Avec ce nouvel effectif, l’antenne départementale des Restos du cœur compte 56 salariés. Elle devient le deuxième employeur des Restos après le Pas-de-Calais. Promo jeunes était à l’agonie L’association Promo jeunes 49 s’occupe d’adultes en réinsertion. Les chantiers de Promo Jeunes repris par les Restos du Cœur.