Municipales : "Si l'on ne trouve pas les moyens de faire des listes citoyennes dans les villes communistes, il y aura des listes concurrentes", annonce Éric Coquerel. La création de liste concurrente n'est pas "son souhait", a précisé sur franceinfo le député La France insoumise,"je pense qu'on peut trouver une même dynamique".
"Si l'on ne trouve pas les moyens, dans les villes communistes, de faire des listes citoyennes, qui ne soient pas des accords de cartels, il y aura peut-être effectivement des listes concurrentes", annonce dimanche 25 août sur franceinfo Éric Coquerel, député La France insoumise (LFI) de Seine-Saint-Denis. Les universités d'été de LFI, les "Amfis" d'été, se terminent ce dimanche à Toulouse après quatre jours de discussions et de débats. "Ce n'est pas mon souhait. Je pense qu'on peut trouver une même dynamique. De même, concernant le rapprochement avec les écologistes, Éric Coquerel rejette les "accords d'appareils" : "je crois que dans des villes, selon la tonalité de nos partenaires, on peut faire des choses ensemble.
C'EST UNE FRÉNÉSIE QUI DOIT SAISIR LA FRANCE : RÉFÉRENDUM ! #BDR53 : AU BOULOT : RÉFÉRENDUM !, LE TEMPS DES RICHES, ET SI JE CAUSAIS COMME HOLLANDE ? Cher David Cormand, la question des coalitions européennes n'est pas accessoire. Cher David Cormand, Dans une lettre ouverte adressée à Jean-Luc Mélenchon, tu l’accuses, ainsi que les insoumis, de «tirer dans le dos des écologistes» en interrogeant les projets de coalition au Parlement européen entre EE-LV, le PS, LR et LREM.
Avant de venir au fond, permets-moi de désapprouver la méthode qui consiste à faire ce reproche à Jean-Luc Mélenchon dans un courrier où tu déverses toi-même un lourd pesant d’insultes au centimètre carré. Ainsi «mensonge», «calomnie», «mauvaise foi», «fake news», «assassin de l’espoir» (rien de moins ?!) Viennent s’ajouter à la longue liste d’insultes quotidiennes de Yannick Jadot que vous avez choisi pour tête de liste.
Celui-là nous éclabousse à longueur d’antennes de ses discours sur Mélenchon «vive Poutine, vive Maduro !» L’accusation de «tir dans le dos» est inutilement agressive. Par conséquent, cher David Cormand, la question mérite d’être posée et elle n’est pas accessoire. Qu’entre l’écologie et les traités actuels, il faut choisir. Elections européennes 2019. A) Quels sont les intrants chimiques (pesticides, herbicides, engrais…) à interdire ou encourager selon vous et par quels moyens ?
« L’Union européenne n’est absolument pas à la hauteur concernant les produits et molécules chimiques qui ont des répercussions graves sur l’environnement et la santé humaine. La législation doit devenir beaucoup plus contraignante. L’interdiction doit être totale pour les perturbateurs endocriniens par une définition stricte et des sanctions dissuasives. La révision des règlements et directives sur les substances chimiques est indispensable pour sortir de l’utilisation trop massive de pesticides, des engrais de synthèse, des néonicotinoïdes et d’OGM. L’Europe doit être un espace de protection de la biodiversité et de la santé des citoyens et agriculteurs : nous proposons l’interdiction européenne du glyphosate, que nous soutenons déjà à l’Assemblée nationale en France et un plan de sortie des pesticides.
JEFTA : IL FAUT UN PROTECTIONNISME SOLIDAIRE. Sortir du diesel: un impératif écologique dont la faisabilité sociale est cruciale ! – Blog de Danielle Soury. Sortir du diesel et plus largement des énergies carbonées dans le transport est une urgence d’intérêt général humain. « Si nous voulons avoir des chances de limiter le réchauffement du climat à 1,5 °C, la vente de ces véhicules fortement émetteurs en Europe doit atteindre zéro autour de l’année 2028.
En bref, nous avons dix ans devant nous pour mettre un terme à la vente des véhicules essence, diesel et hybrides. » prévient Greepeace . Comment y parvenir ? C’est une responsabilité politique majeure que de proposer un chemin praticable et donc faisable socialement. Nos dirigeants s’en remettent aux mécanismes de marché assortis d’une fiscalité dite incitative, c’est à dire dans les faits matraquant la grande masse de la population, en particulier les plus modestes. . « La hausse des prix du carburant engendre à juste titre l’indignation de ceux à qui elle s’applique. Plus fondamentalement, on ne gagnera pas la bataille du climat sans articuler enjeu écologique et questions sociales.
Conférence de presse des avocats de la France insoumise. Conférence de presse des avocats de la France insoumise.