2 avril 2021 Occupation de l'Odéon : un théâtre qui ne se tient pas sage. 29 mars 2021 "Un putsch économique se prépare" 15 mars 2021 Macron et ses influenceurs : Thomas Porcher démonte ses manipulations. 10 mars 2021 Les carnassiers ! – Le Blog de Patrick Le Hyaric. Views 1384Likes 0Rating 12345 L’éditorial de L’Humanité Dimanche du 11 mars 2021 – par Patrick Le Hyaric.
10 mars 2021 Macron, le carburant de Marine Le Pen. 4 mars 2021 - 2022 : Marine Le Pen peut-elle encore être battue ? 2 mars 2021 Aide Médicale d'État, Macron fossoyeur de l'État social. La situation est urgente : la réforme de l'APL va faire encore plus de précaires ! 24 déc. 2020 Des femmes plus égales que les autres. À 70 ans, on ne se refait pas.
Depuis les années 1970, j’ai toujours commencé la journée avec France Inter, et je persévère bien que la matinale ressemble toujours plus à un service de communication de Matignon, le « couple » interviewant un ministre tous les trois jours sans jamais le bousculer sur le fond, malgré, sur la forme, l’agressivité forcée de Léa Salamé. De même, le soir, j’ai rarement raté le 20 heures de France 2, malgré sa quasi « TF1-isation », entre gendre idéal et bru non moins idéale qu’on a vue récemment fascinée, les yeux comme éblouis, par Emmanuel Macron.
7 déc. 2020 Macron : champion de la pauvreté. 23 oct. 2020 Sécu : la majorité vote l'obligation de payer pour aller aux urgences. L’Assemblée nationale a adopté dans la nuit de jeudi à vendredi le nouveau « forfait patient urgences », dans le cadre de l’examen du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale.
La mesure, qui a soulevé de nombreuses protestations parmi les professionnels de la santé, prévoit que les malades se rendant aux urgences mettent la main à la poche dès 2021, non plus en janvier comme initialement prévu mais en septembre. Les passages dans ces services, non suivi d’une hospitalisation, feront l’objet d’une facturation fixe en lieu et place l’actuel ticket modérateur laissant 20 à 30 % du coût des soins aux malades, souvent remboursés pour ceux disposant d’une complémentaire santé. De l’ordre de 18 euros Le rapporteur général du texte Thomas Mesnier (LaREM), comme le ministre de la Santé se sont défendus de vouloir réaliser des économies sur le dos des patients. 21 oct. 2020 #RDLS123 : Samuel Paty, terrorisme, Bolivie, 18€ aux urgences. 8 juillet 2020 - 20H30 Macron ou la mise à mort des intermittents et des précaires. Deuil d'un enfant : l'inhumanité En Marche ! (ft. Pénicaud) Pouvoir d’achat : Macron fait pire que Sarkozy et Hollande réunis. La question du pouvoir d’achat du pouvoir d’achat, en recul chez beaucoup de Français du fait d’un taux de chômage élevé et d’une précarité en augmentation constante est admise par un nombre croissant de commentateurs depuis le début de l’action conduite par les gilets jaunes contre la hausse à répétition des taxes sur les carburants.
Mardi, les députés du groupe LaREM ont voté en première lecture le projet de budget 2019 qui prévoit d’augmenter de 3 centimes par litre la taxe sur l’essence sur l’essence et de 6 centimes sur le gazole en 2019. La seule hausse des taxes sur les carburants en 2018 aura fait rentrer 3,7 milliards d’euros de plus dans les caisses de l’Etat. Mais sur 37,7 milliards d’euros perçus par l’Etat via ces taxes sur un an, seulement 7, 2 milliards sont affectés à la transition écologique avec, de surcroît, une efficacité discutable. Le triste bilan de Nicolas Sarkozy et de François Hollande. "IL Y A DANS CE PAYS DES MILLIONS DE GENS QUI COMPTENT. ET APRÈS LA VIRGULE" Généralisation des contractuels : Darmanin fait un premier pas dans la casse du statut des fonctionnaires. Fonction publique Gérard Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, a annoncé ce dimanche la « généralisation » des embauches sous contrat dans la fonction publique.
Un pas de plus vers la casse des services publics et du statut de fonctionnaire. CYRANO S'EMPORTE A LA TRIBUNE : "LE VOILA VOTRE POGNON DE DINGUE..." Éditorial : Traversez la rue, vous serez dans la cour des miracles. Karima la Galère veut rencontrer Jupiter. « Faire plus pour ceux qui ont moins. » C’est Macron qui a dit ça en présentant son « plan pauvreté ».
Ce qu'il nous a déjà pris : Les prises de guerre (des classes) de Macron – an I - FRUSTRATION. On parle souvent, notamment ici dans les colonnes de Frustration, du CNR (Conseil national de la Résistance) pour évoquer les grandes conquêtes sociales encore en vigueur de nos jours, quoique largement affaiblies.
Résister, pour quoi ? Du Conseil National de la Résistance à l’agenda libéral. Crèches : le nouveau racket du gouvernement sur les familles. #RDLS67 : POGNON DE DINGUE, ZONE EURO, IMMIGRATION, AQUARIUS, LAÏCITÉ. La pauvreté, cette servitude ! Dans le droit fil des saillies de la droite et de l’extrême droite, le président de la République tente d’instiller l’idée qu’on donne trop d’argent aux … pauvres.
Des bas salaires, de la mise au chômage, de la précarité de l’emploi, des petites pensions de retraites pas plus que de la maladie, causes de la pauvreté, il n’en est jamais question. Comme si les pauvres étaient responsables de ce qui leur arrive et dilapidaient en plus l’argent qu’on leur donne, puisqu’ils ne s’en sortent pas ! Or, les dépenses publiques pour faire face à la pauvreté équivalent à 25 milliards d’euros, soit un petit pour cent des richesses produites.
APL : aides au logement pas revalorisées, nouveau "manque à gagner" de 5 euros. La mesure était passée inaperçue jusqu'à ce 18 juin.
Révélée sur Twitter par Manuel Domergue, directeur des études de la Fondation Abbé Pierre et repérée par BFMTV, elle cible encore une fois les bénéficiaires de l'Aide personnalisée au Logement (APL), déjà touchés par une baisse des aides au logement de 5 euros en octobre dernier. Du fric, du fric, du fric... et du pognon. « Pognon de dingue » ? Lettre d'un allocataire du RSA au président Macron. LE JOURNAL DU 13 JUIN 2018 : OTAN, BERRUYER, AIDES SOCIALES, AQUARIUS. Livret A: les épargnants spoliés de plus de 6 milliards - Page 2.
Non, les aides sociales ne sont ni trop coûteuses, ni inefficaces - Page 2. Emmanuel Macron enfume sur sa transformation radicale du modèle social. Le gouvernement va-t-il toucher aux minimas sociaux ? Dans le rapport préparatoire au débat d’orientation des finances publiques, le gouvernement donne quelques pistes d’économies possibles.
Il ne semble pas exclure de toucher aux minimas sociaux. Le plan du gouvernement pour les cinq années à venir est ambitieux. L’équipe d’Edouard Philippe assure pouvoir réduire le déficit public et la dette publique tout en baissant les impôts. Dans le rapport préparatoire au débat d’orientation des finances publiques publié mercredi, on trouve quelques pistes que l’équipe gouvernementale devrait explorer. Et surprise, les minimas sociaux pourraient faire l’objet d’une réforme. Le gouvernement ne va pas plus loin dans son explication mais on imagine qu’il pourrait décider de réduire l’enveloppe allouée aux plus nécessiteux. La Sécu et les collectivités locales mises à contribution A propos des collectivités territoriales, le gouvernement écrit que “des cibles d’économies ambitieuses sur les dépenses seront contractualisées avec l'État”.