▷ Comment faire connaitre votre blog et attirer du trafic : 7 techniques qui marchent. Vous venez de lancer votre blog, mais vous faites déjà face à un gros problème.
Vous n’avez pas de trafic ou si vous en avez, il ne s’agit que de quelques visiteurs de passage. Pas vraiment de quoi se rouler par terre… Alors oui, créer un blog est à la portée de tous. Pas besoin de compétences informatiques poussées pour vous lancer. Vous trouvez un nom de domaine, un bon hébergeur, vous installez WordPress avec un thème sympa et votre blog est en ligne ! Mais en fait, le plus difficile commence : comment attirer des visiteurs sur votre blog flambant neuf ? En effet, même en ayant un blog magnifique, si vous n’avez aucun visiteur, il ne vous servira à rien. À chaque article, vous avez rêvé que le trafic explose comme par magie. Vous savez quoi ? Voici mes 7 techniques incontournables pour faire connaître votre blog et attirer enfin du trafic. 1# Proposez du contenu long et de qualité Pour moi, il s’agit du conseil le plus important. 2# Soyez actif sur les bons réseaux sociaux.
AIDA, une méthode marketing pour déclencher l'acte d'achat. AIDA est un modèle en 4 étapes utilisé par les marketeurs pour déclencher l’acte d’achat d'un prospect ou l'inciter à réaliser une action marketing.
Découvrez AIDA, la méthode marketing en 4 étapes pour déclencher un acte d’achat. © fatmawati - stock.adobe.com AIDA, ça veut dire quoi ? AIDA est un acronyme publicitaire, qui désigne un modèle de référence pour les professionnels du marketing. Formulé à l’origine par le publicitaire américain Elias St Elmo Lewis à la fin du 19e siècle pour structurer un discours de vente, il a été popularisé plus récemment par le copywriter Gary Halbert. Sans titre. Sans titre. Un bon marketing émotionnel fait bien plus que vendre – il inspire, il incite à l’action et vous place au centre d’une conversation qui ne se limite pas à votre produit ou à votre activité principale… Allie Decker définit le marketing émotionnel comme «des efforts de marketing et de publicité qui utilisent principalement les émotions pour faire remarquer, mémoriser, partager et acheter votre audience».
Mais pourquoi cela fonctionne-t-il si bien et pourquoi est-ce important pour votre marque? Les émotions colorent et façonnent constamment la façon dont nous percevons ce qui se passe dans le monde qui nous entoure. Bien sûr, être perçu d’une certaine manière et être mémorable sont les principes fondamentaux de toute campagne de marketing, et le marketing émotionnel est certainement l’un des meilleurs moyens d’atteindre ces objectifs connectés. Chaque langue et culture a beaucoup de mots différents pour les émotions: heureux, triste, excité, dégoûté, exalté, morose, euphorique, déprimé. Sans titre. Le marketing automation séduit de plus en plus d’entreprises, notamment dans le B2B.
Son efficacité n’est plus à démontrer, les chiffres le prouvent : 51% des entreprises l’utilisent déjà et 58% des entreprises qui travaillent en B2B prévoient d’adopter cette technologie. En lien direct avec l’inbound marketing, le marketing automation, ou marketing automatisé en français, consiste à imaginer des scénarios préconçus dans l’objectif de stimuler un prospect au cours de son processus d’achat en automatisant des tâches répétitives (scoring, nurturing…). Bien identifier son besoin avant de se lancer dans le marketing automation Adopter une dynamique de marketing automation est une excellente initiative, mais encore faut-il être équipé d’un outil adapté à ses objectifs commerciaux et aux méthodes de travail au sein de l’organisation. Avez-vous besoin de générer plus de leads ? Les sept grandes étapes avant de se lancer. Sans titre. Comment rédiger une page de vente QUI VEND.
C’est la seule chose que tu demandes aujourd’hui. Pas comment rédiger une belle page de vente avec un joli design. Comment tirer profit des données CRM pour mettre en place une stratégie efficace de marketing digital ? Pour bien gérer son entreprise et avoir une connaissance approfondie de ses clients, il est important pour une entreprise d’utiliser un outil de gestion de la relation client (CRM).
Sans titre. Les dernières années ont été plutôt marquées par l’importance du “big data”.
Il s’agissait d’une véritable course aux données pour les entreprises. Les données étant considérées comme de la matière première, elles représentaient un capital pour les entreprises qui en possèdent. Mais cette tendance est révolue, il s’agit maintenant pour les entreprises de collecter de la data et d’exploiter intelligemment ce déluge d’informations.
On parlera alors de “smart data”. Les entreprises doivent utiliser la data qu’elles possèdent de manière avisée afin de pouvoir mettre en place un parcours personnalisé pour chaque client. La personnalisation reste une des clés de l'efficacité marketing Cela nous amène donc à notre second point, la personnalisation. Sans titre. Lorsqu’un internaute visite un site internet, il ne laisse pas toujours ses coordonnées.
Identifier les personnes qui visitent un site, afin de les atteindre à nouveau et générer des leads peut s’avérer plus compliqué !