Comment mac donald france est t'il devenu leader des fast food
> Ayzaire
> Carte heuristique
McDonald's lance la commande et le paiement en ligne !
McDonald’s prépare l’offensive en ce début d’année 2012 avec un service qui va révolutionner votre mode de vie, nous en sommes véritablement très convaincus.
Les nouvelles technologies sont un des premiers objectifs avec les réseaux sociaux pour cette année, ainsi place aux nouveautés & aux surprises ! McDonald’s lancera très bientôt un service de paiement en ligne, vous pouviez déjà commander sur GoMcDo, vous allez pouvoir payer en ligne ( depuis un ordinateur ou un mobile ) et aller récupérer votre commande dans votre McDonald’s le plus proche. Une première opération pilote sera mise en place dans 30 restaurants pour le départ puis sera étendu dans les mois à venir à d’autres restaurants. EDIT du 13 février 2012 : Vous pouvez découvrir le processus de commande via l’application iPhone de McDonald’s.
Vous pourrez dans un premier temps tester ce service dans 30 restaurants dont le restaurant de Wagram à Paris. Etape 3 : Vous validez votre commande en toute simplicité & vous payez.
NOS CHIFFRES. Plus de 1285 restaurants McDonald's, plus de 69 000 salariés, près de 3 000 emplois crées par an en moyenne, 1,8 Millions de repas sont servis chaque jour, 65% du personnel d'encadrement a moins de 30 ans.
Plus de 80% des contrats de travail sont en CDI. Plus de 70% des directeurs ont commencé leur carrière comme équipier En moyenne 54 personnes par restaurant. 100% des produits alimentaires servis dans les restaurants Mcdonald's de France, en 2010, ont été fabriqués en Europe. La France demeure le premier pays fournisseur des achats alimentaires pour les restaurants hexagonaux avec près de 76% du volume.
LA QUALITÉ CHEZ McDONALD'S. › Privilégier les APPROVISIONNEMENTS locaux En 2012, plus de 70% des produits alimentaires achetés par McDonald's étaient issus d'entreprises agroalimentaires françaises. › Etre un débouché pour l'agriculture française.
McDonald's France. McDonald's se met au vert et au développement durable. Mcdonald's, écologie, développement durable, greenwashing. Ravalement de façade chez le n°1 mondial du hamburger: le traditionnel fond rouge du logo disparaît pour faire place au vert.
Un changement extérieur pour montrer que McDonald’s s’engage dans une politique de développement durable. L’enseigne française a annoncé aussi, en préambule du sommet de Copenhague, qu’au 1er janvier 2010 tous ses restaurants utiliseront de l’électricité provenant d’énergies renouvelables. Mais alors, effet d’annonce ou réel engagement? Depuis une dizaine d’année, McDonald’s France a développé une politique de rénovation de ses 1.134* restaurants.
Comme celui de la rue de Rivoli, à Paris, refait en juin dernier ou celui de l’avenue des Champs-Élysées, qui fermera pendant trois mois à partir d’avril 2010. Valoriser l'huile de friture Les innovations ne se font pas que sur la décoration. Image à travailler Mais les clients ne se rendent pas compte de ce qu’il se passe derrière les cuisines. .
* chiffres fin 2008. Marie Molinario - leJDD.fr mercredi 09 décembre 2009. MC DONALD'S : Grandes marques - Les guides sont sur consoGlobe. Mac Donald’s et le développement durable Mac Donald’s, une marque contestée … qui fait des efforts importants Extrait du site officiel : »Chez McDonald’s France, l’environnement fait l’objet d’une attention particulière depuis plus de quinze ans, bien au-delà de ses obligations réglementaires.
Intégrer les questions d’environnement devrait être naturel pour tout acteur de la société, qu’il soit entreprise, service de l’Etat, collectivité, association ou citoyen… La responsabilité d’une entreprise comme McDonald’s France est encore plus grande, du fait de l’influence de sa taille : sur ses clients (1,7 millions de repas servis par jour), sur le monde agricole, sur ses 181 fournisseurs, sur les plus de 63 000 salariés travaillant pour l’enseigne et sur les 908 communes dans lesquelles ses restaurants sont implantés… » Année après année, l’entreprise a conçu, mis en œuvre et déployé au sein de son réseau Le Plan EcoProgress qui se veut global, cohérent et ne laissant aucun sujet de côté.
Nouveau logo vert de McDonald’s qui défend l'environnement. En novembre 2009, McDonald’s ornait ses premiers magasins d’un logo jaune sur fond vert en Allemagne.
Visiblement, le test allemand a convaincu les patrons de McDonald’s, car le nouveau logo McDo s’est installé progressivement dans toute l’Europe, en passant par la Suisse puis la Belgique avant d’arriver en France. Ce sigle vert a suscité de nombreuses interrogation : Pourquoi McDo a-t-il changé son logo rouge pour un logo vert ? Depuis 2005, la firme de fastfood a entamé une nouvelle politique écologique afin de faire taire les mauvaises langues sur sa responsabilité dans l’augmentation du taux d’obésité dans le monde.
Le sandwich baguette jambon-fromage, ultime étape de la francisation de McDonald's. FAST-FOOD - Qu'on la déplore ou qu'on s'en réjouisse, l'annonce d'un nouvel hamburger McDonald's fait toujours son petit effet.
De fait, la multinationale renouvelle régulièrement son offre de sandwichs, oui, de sandwichs. Car lorsqu'il s'agit d'un jambon-fromage, telle que l'enseigne l'a annoncé ce matin, comment peut-on encore parler d'un hamburger? En réalité, ce sandwich baguette jambon-fromage va beaucoup plus loin. À y regarder de plus près, on lira qu'il sera distribué dans le cadre d'un menu casse-croûte. Casse-croûte, le mot est lâché. Lire aussi: » Avant le sandwich au camembert, McDo lance un sandwich "baguette-jambon-fromage" Pour McDonald's, qui a entamé sa "francisation" à la fin des années 1990, la boucle est bouclée.
Ces Gaulois qui résistent encore et toujours à l'envahisseur Comme il est loin le temps où José Bové "démontait", pour ne pas dire saccageait, un McDonald's dans la bonne ville de Millau. Bien mal lui en a pris! La conquête Loading Slideshow. III. La francisation de McDonald's - Mc Donald's : Publicité et Changement d'image. "McDonald's est arrivé en France en 1979, mais ce n'est qu'au début des années 2000 que l'enseigne a compris la spécificité de notre marché" avance Bernard Boutboul, patron de Gira Conseil, spécialiste de la restauration.
Selon lui, "miser sur la convivialité, c'est la suite logique de la francisation du concept américain de fast-food". En effet, la France est un pays unique où l'on mange à heures fixes et où en dehors de ces heures de "rush", les restaurants sont vides.