background preloader

High Tech & Made In France

Facebook Twitter

Culture Geek : Télétravail, optez pour des outils français ! par Anthony Morel - 19/10. Olvid, une start-up française, défie WhatsApp et Telegram sur la sécurité. Thomson mise sur le « PC dans le cloud » avec son Neo Cloudbook. Alors que des services comme Shadow mettent en avant le streaming dans le domaine du jeu vidéo, cette solution gagne du terrain en entreprise et aiguise les appétits.

Thomson mise sur le « PC dans le cloud » avec son Neo Cloudbook

C'est notamment le cas de Thomson (Group SFIT), qui s'est lancé récemment dans le secteur des PC à prix mini vendus comme « Made in France » (mais qui sont bien entendu basés sur des composants qui n'ont rien de français). La société vient ainsi d'annoncer son Neo CloudBook « le premier notebook au monde 100 % Cloud », vidéo à l'appui. Si certains peuvent se moquer de la communication un peu ratée et des arguments franchement mal travaillés, l'offre mérite que l'on s'y attarde. En effet, la marque nous a confirmé ces derniers jours qu'elle proposait pour 459 euros un modèle Neo 14 avec un an d'abonnement à un service permettant d'utiliser un PC « dans le cloud ».

Cette machine virtuelle est composée de deux cœurs Xeon, de 8 Go de mémoire et de 480 Go de stockage, le tout sous Windows 10. Capital. Smartphones, tablettes... Comment Archos veut monter en gamme. Le PDG d'Archos, concepteur français de smartphones et de tablettes, revient pour Les Numériques sur les grands axes de sa stratégie de développement, tant dans la mobilité que dans les objets connectés et la mobilité urbaine.

Smartphones, tablettes... Comment Archos veut monter en gamme

Loïc Poirier, PDG d'Archos. © Archos Archos vient de lancer son nouveau smartphone en partenariat avec Nubia, la marque "premium" du groupe chinois ZTE : le Diamond Omega. Avec ce nouvel appareil, Archos, qui avait habitué les consommateurs à des solutions d'entrée de gamme, fait ici un saut dans le haut de gamme. Avec le risque de brouiller le message au moment où le groupe affiche des résultats financiers décevants : chiffre d'affaires en baisse sur les neuf premiers mois de l'année 2017 de 25 % par rapport à 2016, prévision de croissance zéro pour l'année fiscale en cours. [Infographie] On a désossé l'iPhone X - Electronique. Commercialisé début novembre, l’iPhone X, le nouveau smartphone phare d’Apple, s’annonce comme un grand succès.

[Infographie] On a désossé l'iPhone X - Electronique

Atos prêt à mettre plus de 4 milliards sur la table pour acquérir l’Américain Perot Systems. Atos aurait déposé une offre à plus de 4,2 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros) afin de s'offrir Perot Systems IT, la filialle américaine de Dell spécialisée dans les services informatiques, rapporte Re/code.

Atos prêt à mettre plus de 4 milliards sur la table pour acquérir l’Américain Perot Systems

Avec un tel montant, le site d'informations américain précise que le groupe français présidé par Thierry Breton serait ainsi le meilleur offrant. Parmi les autres acquéreurs potentiels en lice, figure notamment Tata Consultancy Services, une filiale du groupe indien Tata. D'autres groupes comme l'Américain Cognizant Technology Solutions et le Japonais NTT Data, ne seraient pas retenus, selon les sources du site.

Squadrone System. 8 startups qui défendent le high-tech à la française. Les startups françaises du retail high-tech partent à la conquête du monde !

8 startups qui défendent le high-tech à la française

Deuxième délégation la plus importante du CES 2016, la France n’a plus à rougir dans le monde des produits technologiques. Nos jeunes entreprises se démarquent particulièrement dans le domaine de l’audio qui a toujours été une spécialité frenchie, mais aussi savent allier d’autres savoir-faire locaux aux nouvelles technologies. Nous vous proposons de partir aujourd’hui à la découverte de 8 startups françaises pleines d’avenir dans le monde du retail High-Tech ! 1.

Son, casques et enceintes

Smartphones. #IoT : 10 startups françaises qui font les objets de demain - Maddyness. Netatmo, Withings, Parrot ou encore Kolibree.

#IoT : 10 startups françaises qui font les objets de demain - Maddyness

Découvrez 10 entreprises dont les objets connectés façonnent l’innovation française (Re-Post). Grandes tendances de l’année, les objets connectés sont partout, dans les concours, les incubateurs, les médias… Mais qui sont ces entreprises qui contribuent à façonner l’Internet des Objets? Maddyness dresse la liste de 10 jeunes (ou plus tellement) pousses françaises pionnières dans leurs secteurs et qui font parler d’elles en dehors de nos frontières. Bordeaux : le studio Asobo développe deux jeux vidéos pour Microsoft HoloLens. Sebastian Wloch et David Dedeine ont créé Asobo Studio il a y moins de 10 ans, et déjà leur entreprise, qui emploie une centaine de personnes, se place comme le premier développeur indépendant de jeux vidéos sur consoles en France.

Bordeaux : le studio Asobo développe deux jeux vidéos pour Microsoft HoloLens

C'est Asobo qui a produit les jeux "Ratatouille", 2,5 millions de ventes, "Fuel", "Toy Story 3" ou encore "Kinect Project". Asobo, qui travaille avec Disney, Pixar et Ubisoft, a aussi développé un partenariat avec Microsoft lequel s'est renforcé avec le projet HoloLens, un casque à réalité augmentée qui permet de mêler le virtuel à l'environnement réel du joueur.

Les premiers casques seront livrés avec trois jeux, dont deux développés par Asobo. Piqo One, l'ordinateur français qui tient dans la main. Prizm : interview de son co-fondateur Pierre Gochgarian. Après un premier article sur l'objet connecté Prizm, l'outil qui adapte la musique suivant les personnes présentes dans la pièce, son co-fondateur Pierre Gochgarian a accepté de répondre à quelques questions.

Prizm : interview de son co-fondateur Pierre Gochgarian

Qualifié par ses créateurs de « cerveau musical », l'objet connecté Prizm est un outil qui deviendra rapidement indispensable aux mélomanes abonnés à Spotify, Deezer et/ou Soundcloud. MBN : Quelle est votre vision de l'objet connecté dans la musique ? Pierre Gochgarian : La vision qu’on en a nous c’est vraiment quelque chose qui est au service de l’utilisateur, ça veut dire concrètement que l’utilisateur n’a pas à piloter son smartphone ou ses enceintes.

De manière générale, la machine exécute les ordres de l’utilisateur alors que nous ce qu’on veut faire avec Prizm, c’est au contraire mettre la machine au service de l’utilisateur et qu’au final l’utilisateur n’ait plus qu’un seul objet pour avoir de la musique instantanément. La start-up française Sigfox veut connecter l'Antarctique. A la recherche du "Made in France" Sept cadeaux techno «made in France» Pour se distinguer dans le choix des produits technologiques à offrir cette année, rien ne vaut les innovations originales conçues par des start-up françaises.

Sept cadeaux techno «made in France»

Une fois encore, les présents high-tech vont s'imposer sous le sapin de Noël. Selon un sondage de l'Institut Easy Panel pour Best of Content, 66 % des Français choisiront leurs cadeaux parmi des objets techno, pour un montant moyen de 200 euros. En tête, les ordinateurs, tablettes et accessoires informatiques, suivis des montres et bracelets connectés, puis des smartphones, caméras et appareils photo. C'est le moment de se démarquer en jouant la carte de l'originalité. Il suffit pour cela de piocher dans la quantité de nouveautés créées par des entreprises françaises innovantes. Un casque stéréo à énergie solaire Bonne idée, le casque audio! Exposez le 30 minutes à la lumière et vous pourrez écouter votre musique pendant 30 minutes. Un mini-PC stylé Un drone écolo Un stylo numérique pour bloc-notes. High-tech, ces petits Français qui cartonnent. Parrot flaire les innovations "Notre R&D doit être créative, sinon on est mort", lance Henri Seydoux, le président fondateur de Parrot.

High-tech, ces petits Français qui cartonnent

Leader mondial des périphériques sans fil pour téléphones portables, sa société a accompagné depuis plus de vingt ans la croissance fulgurante de la communication mobile avec ses solutions de reconnaissance vocale. Pendant une dizaine d'années, Parrot multiplie les accords avec les constructeurs automobiles pour fournir ses solutions d'électronique embarquée.