Bonnes ou mauvaises associations de légumes. Insolite. Près de Nantes, ils construisent leur maison super écolo. Marion Guilleux et David Mercereau, deux trentenaires (ou presque !)
Ont fait des choix en accord avec leurs valeurs écologiques et solidaires. Dans le village de Launay, à Rouans (Loire-Atlantique), leur futur « chez-eux », toujours tout en rondeur, sent bon la terre et le bois. Avec 40 m2pour huit mètres de diamètre, la « paillourte » aura, à l’instar de la yourte de tissu, tout le confort nécessaire pour la petite Samson, 18 mois, et ses parents. « J’avais envie de vivre avec des gens et David avait envie de construire avec ses mains.
On a rejoint un groupe d’habitats partagés dans le but de construire une maison en paille, dans le sud du département », explique Marion. David Mercereau – Le savoir n'est rien s'il n'est pas partagé. Plus de répressions contre les résidences mobiles - Habitants deLogementsÉphémèresou Mobiles. Accueil > Juridique > Projets de loi > Plus de répressions contre les résidences mobiles L’Ass.
Nat., forte de sa majorité LREM, adopte une proposition de loi de la droite LR samedi 23 juin 2018. Fabrication d'un barbecue ou fumoir fait maison. Fabriquer une éolienne soi-même pour 30 €, c'est possible ! Le vent est un phénomène naturel qui permet de créer de l’électricité.
Aujourd’hui, l’énergie éolienne est désormais aussi peu chère que le gaz naturel. Il est donc avantageux de posséder une éolienne chez soi, seulement ce n’est pas donné à tout le monde. Si vous êtes bricoleur, il existe des tutos vidéos pour fabriquer une éolienne sans trop de soucis, et vous allez découvrir dans cet article qu’il est tout à fait possible de construire soi-même une éolienne à moins de 30 euros. Daniel Connell, un néo-zélandais de 37 ans se plaît à inventer toutes sortes d’objets. Alors que ce n’est pourtant pas un bricoleur dans l’âme, il a réussi à créer sa propre éolienne avec du matériel recyclé.
Explication en vidéo Alors que les éoliennes domestiques sont très chères (elles peuvent coûter de 10.000 à 90.000€), Daniel Connell propose une alternative plus économique. Une mini-éolienne à fabriquer Afin de sensibiliser les enfants aux énergies renouvelables rien de tel qu’une activité éducative ! Les recettes pour devenir autonome. Qui n’a pas rêvé d’être autonome et de vivre de façon agréable en tirant profit des ressources de la terre mais sans la saccager ni imposer lourdement notre présence ?
C’est ce rêve enfoui au cœur de chacun que proposent de concrétiser les toutes jeunes éditions Ypy Pyp avec, en quelque sorte, des fiches cuisine sur l’autonomie appliquées à vie quotidienne. En suivant pas à pas leurs recommandations, construire une maison minuscule (tiny house), un four solaire ou des toilettes sèches est à la portée des moins bricoleurs, produire son électricité s’apparente à un jeu d’enfant, réussir un compost, composer un jardin luxuriant, faire du pain ou des fromages végans, se nourrir sans gluten tous ces exploits de la vie quotidienne paraissent à portée de main.
Sans titre. Voyage alternatif : la liberté d'une vie nomade, voyager seule sans argent. Ces mouvements citoyens qui veulent renouveler la démocratie. « Nous sommes ceux que nous attendons. » C’est le slogan du mouvement #MaVoix, qui vise à proposer des candidatures citoyennes aux législatives.
Une manière d’enterrer le concept d’homme providentiel cher à la Ve République. Personne ne viendra vous sauver, alors engagez-vous et tentez de faire bouger les lignes, voilà ce que disent #MaVoix et nombre d’organes protéiformes, parmi lesquels Nuit debout, Stades citoyens, MaPresidentielle.fr, Les Jours heureux, Le Chant des colibris… Leur point commun : vouloir recréer de l’adhésion au politique en partant de son unité, le citoyen. Un village d'éco-inventeurs, pour développer des outils libres au service de l’écologie et de l’intérêt général. Une éolienne en kit à moins de vingt euros, une douche qui recycle l’eau en boucle, un tracteur à pédales, un filtre antibactérien qui rend l’eau potable… Le point commun entre ces projets sociaux et écologiques ?
L’open source. Des outils sans brevets, donc librement diffusables et appropriables par tous, à moindre coûts. Dans les Yvelines, des jeunes ont passé cinq semaines à développer des projets innovants, qui pourraient révolutionner nos manières de travailler, produire ou consommer. Shabba's blog Shabba's blog. Le dernier article Dossier éducation L’ensemble des vidéos et des articles compilés sur concernant l’éducation.
Voir le contenu … 5 articles au hasard. Comment devenir autonome ? Apprendre à faire son pain, construire son four solaire ou sa tiny house, des fiches pratiques peuvent-elles nous aider à devenir autonome ?
Deux auteurs viennent de créer la première encyclopédie sur mesure pour devenir autonome dans tous les domaines de la vie. Avec : Yvan Saint Jours , spécialiste en éco construction ; Philippe Pellan , paysagiste-jardinier créateur d’écosystèmes naturels et Kim Pasche , spécialiste des techniques de vie primitive.