background preloader

Les arts urbains

Facebook Twitter

Laissez-vous porter par la légèreté de cette ville en papier à travers cette magnifique animation. Et si notre monde était entièrement fait de papier ?

Laissez-vous porter par la légèreté de cette ville en papier à travers cette magnifique animation

Découvrez ce court-métrage d’animation en 3D dans lequel une ville entièrement composée de feuilles prend vie. Un chef-d’oeuvre fait d’origamis que DGS vous fait découvrir. Tour Paris 13, Paris capitale mondiale du «street art» ? - Culture. 5 rue Fulton.

Tour Paris 13, Paris capitale mondiale du «street art» ? - Culture

Rive gauche, XIIIe arrondissement de Paris, entre la Grande Bibliothèque et la gare d'Austerlitz, un ancien immeuble d’habitations à loyer modéré pour cheminots attire l’œil. La peinture orange fluo semble déborder du toit. Un côté de la façade arbore des lettres arabes en mode « bubble », ce graphisme tout en rondeur propre au graffiti. « C’est un spot de folie ! ». Le galeriste Mehdi Ben Cheikh n’en revient toujours pas d’avoir pu obtenir la confiance de la Sablière et des bailleurs sociaux, qui lui ont confié, pour quelques mois, cette tour de neuf étages promise à la démolition. « La tour est au bord de la Seine, face au métro aérien, en entrant dans Paris on ne voit que ça ! La Tour 13 pulvérise cependant les records. Diversités de styles, de couleurs et de messages. Street Dance : la danse de rue de New York en contexte! Des Lego illégaux. L’explosion du street art « made in France » Banksy vend des oeuvres 60 dollars : les acheteurs ne se précipitent pas !

Selon un petit film sur son site internet : il n'a récolté que 420 dollars (309 euros) seulement !

Banksy vend des oeuvres 60 dollars : les acheteurs ne se précipitent pas !

Banksy vend des oeuvres 60 dollars : les acheteurs ne se précipitent pas Pas question non plus de briser le mystère sur son identité: il est comme toujours resté invisible. Les toiles, toutes en noir et blanc, étaient vendues samedi par un vieux monsieur assis sur une chaise pliante. Arrivé en fin de matinée, il ne vend rien pendant des heures, selon la vidéo publiée par l'artiste. A 15H30, une femme enfin, lui achète deux petites toiles pour ses enfants. Une oeuvre de Banksy dévoilée le 10 octobre dans l'Est de New York.© banksyny.com/ "C'était une vente unique. Banksy "en résidence" pour un mois à New York L'artiste de rue créé chaque jour l'événement dans le cadre de son exposition "Better out than in" ("Mieux vaut dehors que dedans").

Une oeuvre de Banksy dévoilée le 9 octobre à New York dans le Lower East Side, dans le cadre de son projet "Better Out Than In".© banksyny.com. Grilles et vigiles pour protéger les oeuvres de Banksy à New York. Les amateurs se ruent alors sur place mais la plupart des oeuvres sont rapidement taguées ou vandalisées.

Grilles et vigiles pour protéger les oeuvres de Banksy à New York

Banksy a accroché vendredi deux toiles sous l'ancienne voie ferrée de la high line à Chelsea, à l'angle de la 24e rue de la 10e avenue. Samedi, un ruban jaune de police en limitait le périmètre, et deux vigiles ne laissaient s'approcher les nombreux curieux qu'au compte-goutte. Reportage : S. Rodier, V. Lejeune Cet engouement commence à agacer les autorités de Big Apple, y compris Michaël Bloomberg, le maire de New-York. Oeuvre du street artiste Banksy réalisée dans les rues de New York en octobre 2013 et vandalisée par des grafittis© SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP A Williamsburg (Brooklyn), la propriétaire d'un immeuble que Banksy a décoré d'un pochoir montrant deux geishas sur un pont, a elle aussi embauché vendredi des vigiles, face à la foule et aux incidents.

L'Hôtel Drouot invite 6 street artistes internationaux. Sur les 136 lots en vente, se trouvent des oeuvres des artistes américains, anglais et français qui ont montré leur talent au public dans la rue.

L'Hôtel Drouot invite 6 street artistes internationaux

Nick Walker, 24 octobre 2013 à Paris© JOEL SAGET / AFP. Exposition S.A.U.V.A.G.E.: vue sur l'art de rue. Tout comme Guillaume D.

Exposition S.A.U.V.A.G.E.: vue sur l'art de rue

Cyr, Pierre Bouchard (NewJoeCool) fait partie des artistes qui se sont fait approcher par Ex Machina pour occuper le premier étage du futur Diamant, juste au-dessus des restaurants qui donnent sur la place D'Youville. Avec Alexandre Lemay de chez Morgan Bridge (la joyeuse galerie-boutique entre graffiti et street art sur la rue du Pont), il a rassemblé toute une bande, question d'habiter totalement l'espace et de transformer l'exposition en vitrine éclectique. «Nous sommes en mode do it yourself», explique Lemay. Exposition S.A.U.V.A.G.E.: vue sur l'art de rue.

L’explosion du street art « made in France » Paris graffitis : l'art éphémère en offrande... - Graphic Soul : Le blog de Pascal Quehen dédié à la création sous toutes ses formes. Gars des rues d'Eras Rue Ordener dans le 18, une composition de persos d'Eras « Rien ne peut réveiller celui qui feint de dormir » Proverbe Navajo Au “Rendez-vous des Amis” Si vous passez rue de l'Ourcq ne manquez pas de jeter un (gros) coup d'œil à une œuvre collective* rafraichissante... et ne tardez pas trop, car comme beaucoup d'autres dans ce coin du 19 de Paname, l'immeuble du “Rendez-vous des amis” sera bientôt détruit. * Dessins de Mom, Fifi, Ciril, Sania, LXA, Caro, Poac, Sev, Samia, Mosco et Dacruz.

Paris graffitis : l'art éphémère en offrande... - Graphic Soul : Le blog de Pascal Quehen dédié à la création sous toutes ses formes.

Street Dance : la Danse urbaine et les origines de la danse "Street Dance" Street dance explications Street dance est une appellation qui est très vaste, ne désignant pas vraiment une danse en en particulier mais plutôt un ensemble de danses ayant été développées en différents lieux de la vie quotidienne, tels que des rues, des cours de récréation, des boîtes de nuit.

Street Dance : la Danse urbaine et les origines de la danse "Street Dance"

Ces danses sont fréquemment nées lors d’improvisations en soirées, encouragées par l’interaction et le contact avec le publique ou avec d’autres danseurs. Plusieurs danses peuvent être reprises sous l’appellation street dance, notamment la house danse originaire des boîtes de nuit à Chicago ainsi que la tecktonik, apparue dans une discothèque Parisienne.De même, on retrouve dans la street dance les nombreux styles de danse provenant des courants funk et hip hop, apparus dans les années 1970 aux Etats-Unis. La plupart des danses « street dance » persistent aujourd’hui et sont en constante évolution, particulièrement dans la culture hip hop. Le Street Artist BANKSY : Un phénomène… Une légende ! Personnage mythique de la scène graffiti, Banksy est identifié comme étant un troubadour des temps modernes.

Le Street Artist BANKSY : Un phénomène… Une légende !

Illustre artiste revendicateur, aucun fait social ne sait lui résister tant il est incisif et décoiffant dans son art. Banksy possède aujourd'hui sa place parmi les grands de ce monde par ses innombrables actes répréhensibles mais ô combien subversifs. Il adore provoquer, choquer voire perturber la société et c'est ce qui fait toute l'importance de son œuvre. Malgré sa capacité à transgresser les règles, il demeure à ce jour un vrai mystère puisque sa vraie identité n'a jamais été dévoilée.

Petit cours d'art de rue : qu'est-ce que le Street-Art ? Nous en croisons à chaque sortie, parfois sans même les voir...

Petit cours d'art de rue : qu'est-ce que le Street-Art ?

Tantôt ils nous agacent, tantôt nous laissent indifférents. Vivant à même le trottoir, ils ne sont pourtant pas malheureux puisqu’ils ont été conçus pour ça. Je veux parler des graffitis et de l’art mural. Si vous vivez en rase campagne, vous aurez très peu d’occasion d’en voir. Mais dans une grande ville, de Paris à Montpellier, les streets-artistes multiplient les concepts pour embellir, ou tout du moins métamorphoser les zones urbaines. Le tag.