1. 86 morts à la piscine. Villejuif – Ce mardi, un individu au bord d’une piscine se serait mis à courir malgré l’interdiction et aurait ainsi provoqué la mort de 86 personnes.
Le coureur fou aurait percuté plusieurs personnes avant de tomber dans le bassin où se déroulait un cours d’aquagym, déclenchant ainsi une vague d’accidents allant jusqu’à faire des victimes au « café de la plonge » où se trouvaient principalement des mamans accompagnatrices qui n’étaient pas d’humeur à nager. L’une d’elles, seulement légèrement blessée, est la mère du baigneur responsable du carnage. « J’en reviens pas que mon fils a fait ça. Personne n’a rien vu venir. Depuis tout petit il n’avait jamais couru à la piscine », a-t-elle raconté avec douleur. « J’aurais dû savoir qu’il y avait un problème quand j’ai vu qu’il avait mis un short de bain », précise-t-elle en rappelant que ceux-ci étaient strictement interdits. 2. Cet homme va prouver que la Terre est plate.
Et vous, vous faites quoi samedi?
Mike Hughes, un Américain de 61 ans, va essayer de s'envoler dans une fusée qu'il a construite de ses mains à partir de matériaux de récupération. Le but? Prouver que la Terre est plate. Ce chauffeur de limousine de 61 ans est censé se propulser à près de 800 km/h pour atteindre l'altitude de 550 mètres. A cette hauteur, il assure qu'il sera en mesure de prendre des clichés pour le compte de Flat Earth Research, qui sponsorise son vol. Le groupe « platiste » - qui pense que notre planète n'est pas ronde - lui a assuré que la NASA menait un vaste complot sur la forme de la Terre et que le premier homme sur la Lune Neil Armstrong, était un franc-maçon, explique-t-il dans une interview à AP.
Fort des 20 000 dollars (environ 16 800 euros) accumulé pour financer son entreprise, Mike Hughes décollera samedi du désert des Mojaves, en Californie, et diffusera l'événement sur sa chaîne YouTube entre 23 heures et minuit en France. Et vous, vous faites quoi samedi? 3. Une attraction à sensations fortes. Une vidéo montrant un manège particulièrement effrayant a provoqué des réactions horrifiées sur les réseaux sociaux.
L'attraction existe bel et bien et se trouve à Séoul, en Corée du Sud. Mais la séquence postée sur Twitter a été réalisée avec trucages. "Qui a eu l'idée de créer un truc comme ça ? ", s'alarme une internaute, jeudi 13 juin. La courte vidéo qu'elle partage sur Twitter montre une attraction de fête foraine terrifiante. Puis l'attraction se met à tournoyer à toute vitesse. La vidéo a été vue près de 25 millions de fois sur Twitter et le tweet a été "liké" par plus de 420 000 internautes et retweeté par plus de 130 000 utilisateurs du réseau social.
L'attraction existe bel et bien, elle a bien pour nom Gyro Drop, comme on le voit sur la vidéo, et elle se trouve bien dans l'enceinte du parc d'attractions Lotte World de Séoul, dont le nom apparaît également dans la vidéo. 4. Au Turkménistan, les voitures noires sont désormais interdites. Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Auto Sous peine d’amende, les propriétaires de voitures noires ne peuvent plus utiliser leurs véhicules.
Seule solution: le faire repeindre en blanc. Une exigence du président du pays, selon des médias locaux. Au Turkménistan, les voitures noires sont désormais totalement interdites. Après les officiels l’an dernier, ce sont désormais tous les habitants de cette petite ex-république soviétique d’Asie centrale qui se sont vus interdire l’usage de toute voiture noire. Aucun texte de loi n’a officiellement été promulguée, mais cette interdiction de circuler dans des voitures noires seraient une demande expresse du président autocrate Gourbangouly Berdimuhamedov. De manière plus générale, être automobiliste au Turkménistan semble très compliqué. Pauline Ducamp Tweeter. 5. La santé d'Hillary Clinton.
La candidate démocrate n'aurait pas «l'endurance physique et mentale» d'une présidente, a expliqué à plusieurs reprises Donald Trump lors de ses meetings du mois d'août.
Des propos largement repris par son entourage et qui ont fini par faire éclore une vraie rumeur aux États-Unis. Parmi les proches du candidat républicain, on trouve notamment l'ancien maire de New-York, Rudy Guliani. Ce dernier déclarait sur Fox News : «Je pense qu'Hillary est fatiguée...Elle a l'air malade». Quelques vidéos plus ou moins crédibles à l'appui, les opposants au camp Clinton tentent de faire croire à des crises d'épilepsie ou à des faiblesses physiques. En réponse à ces accusations et après un bilan médical suspect présenté par Donald Trump, deux médecins américains, Arthur Caplan et Jonathan D. Côté Clinton, des examens de santé jugés fiables Fin 2012, Hillary Clinton, alors secrétaire d'Etat, avait souffert d'un virus gastrique, de déshydratation, puis d'une commotion cérébrale après s'être évanouie.