Pod - Interview De Amjad, Sympathique Immigré Sy... #DansLaToile. « Les voisins du 12 bis », une série multimédia. Dans un immeuble parisien, une petite communauté de voisins a tissé des liens d’amitié.
Zirek, le médecin kurde devenu chauffeur de VTC ; Diane et Pierre, dont la famille vient de s’agrandir ; Amir, le jeune fleuriste afghan ; et Billie, qui découvre la vie étudiante parisienne grâce à l’aide de Rosa, sa compatriote installée à Paris depuis plus de quarante ans. Un podcast original en 13 épisodes Les voisins du 12 bis est un podcast original bilingue. Rosa, Billie et leurs voisins veulent retrouver la jeune Awa qui les a subjugués par sa voix et ses chansons engagées. Découvrez un nouvel épisode tous les mercredis. Écoutez le podcast en franco-anglais. Pour une écoute optimale, utilisez un casque ! Une offre multimédia pour apprendre et enseigner le français Avec Les voisins du 12 bis, vous pouvez : Les crédits Version franco-anglaise : Adaptation : Arnab Béranger Interprétation : Nirupama Nityanandan, Tulika Srivastava. Apprendre par le jeu. Projet Allo'Tab - La réalité augmentée pour les élèves allophones.
Japprends. Apprendre le français quand on ne sait ni lire ni écrire. Article mis à jour le 20 décembre 2019 par Fidel Navamuel “J’apprends” est une formidable application mobile qui permet d’apprendre le français de manière ludique en autonomie sur son smartphone.
Elle vise un public d’adultes non francophones sachant ou non lire et écrire. Elle est particulièrement adaptée à des publics jeunes et fragiles comme les migrants. Une application pour apprendre le français aux migrants mais au delà un outil d’alphabétisation gratuit qui pourra servir dans de nombreuses situations. Apprendre le français en autonomie en plus des cours collectifs “J’apprends” permet de proposer un bon complément numérique à des cours collectifs. Expérience ludique particulièrement réussie qui va plonger l’apprenant dans une histoire motivante et amusante pour adultes et jeunes adultes, décomposée en épisodes. Une application pour apprendre le français aux migrants Aujourd’hui, “J’apprends” offre trois heures de jeu répartis en trois grands épisodes. Lien: “J’apprends” Leximage. Réaliser un dictionnaire en images. Comment enrichir son vocabulaire en Français ou dans une autre langue de manière ludique ?
Leximage vous invite à créer un dictionnaire personnel avec vos propres images. Un carnet de mots multimédia fait par l’apprenant lui-même à partir de son smartphone. Leximage est une idée sympa mise en forme par le CAVILAM Alliance Française sous la forme d’une application gratuite pour iOs ou Android. Une application qui va vous permettre de créer un dictionnaire en images et l’enrichir régulièrement. Un dictionnaire en images pour apprendre des mots en Français ou dans une autre langue Leximage permet aux élèves de devenir acteurs de leur apprentissage en leur proposant un outil simple et ludique pour se créer un dictionnaire en images personnel. Le fonctionnement de l’application en elle-même se passe de mode d’emploi.
Cette dernière étape peut être réalisée seul. Des exercices automatiques pour mémoriser les mots du vocabulaire. Appli Leximage – Créez votre dictionnaire de mots en images gratuitement - IDBOOX. Leximage est une application qui peut se révéler très utile pour le DASPA, FLA, FLE et les dyslexiques.
Cette appli permet à chacun de créer son dictionnaire personnel en images. Développée par CAVILAM – Alliance française, Leximage est à télécharger gratuitement sur iOS (iPhone – iPad et Android) Leximage comment ça marche ? Une fois l’application téléchargée, vous allez pouvoir enrichir votre vocabulaire en français ou en langue étrangère en 3 étapes.A l’aide de l’application, choisissez un objet, un aliment, une fleur ou tout autre chose de votre environnement immédiat ;Utilisez alors l’appareil photo intégré dans l’appli, photographiez-le. Vous pouvez aussi utiliser une image contenue sur votre smartphone, tablette ou téléchargée sur Internet.Nommez en écrivant l’objet en question et enregistrez la prononciation de celui-ci. Une appli utile Cette application est parfaite pour l’utiliser avec des élèves de maternelle, pour les plus grands pour l’apprentissage d’une langue vivante.
Japprends. Apprendre le français quand on ne sait ni lire ni écrire.