Google va lui aussi se lancer dans la banque en ligne. Google : géant du web et de la manipulation. Google News – Good News ?
Un ingénieur de Google rend public un millier de pages de documents internes sur les partis pris du moteur de recherche Un ancien ingénieur de Google a publiquement diffusé 1000 pages de documentation interne qui, dit-il, démontrent sans ambigüité que l’entreprise – tout en continuant de s’afficher aux yeux de tous comme une plateforme neutre – a, au moins dans certaines de ses applications, favorisé ou au contraire déclassé en sous-main des contenus selon ce qu’elle juge être vrai ou faux. L’ingénieur logiciel Zach Vorhies a d’abord fait parvenir les documents à Project Veritas, un site de journalisme d’investigation de droite, ainsi qu’au service de la concurrence du ministère de la justice qui enquête sur de possibles agissements anticoncurrentiels de Google.
Rendre l’affaire publique Vorhies a travaillé 8 ans chez Google, gagnant 260 000$ par an en comptant les plus-values sur ses actions Google. Vohries a alors estimé qu’il était temps d’agir au grand jour. via: Alphabet enregistre une chute de son bénéfice de 23 % au troisième trimestre, la société mère de Google l'impute principalement à l'augmentation de ses dépenses en R&D. Alphabet, la société mère de Google, a annoncé lundi que son bénéfice trimestriel avait chuté de 23%, après une forte augmentation de ses dépenses, dans une rare débâcle financière de la grande enseigne de technologie.
Alphabet a indiqué que ses revenus avaient progressé de 20% pour se chiffrer à 40,5 milliards de dollars au troisième trimestre. Le bémol ? Facebook : Une discussion privée de Mark Zuckerberg fuite sur le web. La discussion aurait dû rester privée.
Pourtant il y a quelques heures, le média américain The Verge a dévoilé sur son site un intrigant enregistrement audio de Mark Zuckerberg en présence de ses employés. 7 choses à savoir sur Cambridge Analytica, accusée d'avoir « détourné » Facebook. NinaGODART Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business Le nom de la société britannique, basé en plein cœur de La City à Londres, est partout ces jours-ci.
Portrait de Cambridge Analytica pour comprendre les enjeux des affaires qui la concernent. Cambridge Analytica aurait joué un rôle dans le vote pro-Brexit en Grande-Bretagne. > Ce que vend Cambridge Analytica Sur son site, la compagnie indique "utiliser les datas pour changer le comportement du public". > Comment aurait-elle pu détourner Facebook? Christopher Wylie, un ancien employé de Cambridge Analytica a raconté au Guardian qu'elle s'est adjoint les services d'un chercheur en psychologie de Cambridge, Aleksander Kogan. À titre d'exemple, une des questions était "quelle est selon vous l'information que le grand public devrait connaître".
Pourquoi Google, Amazon et Facebook dépensent toujours plus d'argent dans le lobbying. PascalSAMAMA journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi.
Banque Transatlantique. Des GAFAM tout-puissants 4 200 milliards de dollars.
Telle est la capitalisation boursière des GAFAM, acronyme utilisé pour indiquer Alphabet (la maison mère de Google), Amazon, Facebook, Apple et Microsoft, un montant équivalent à la valeur du CAC40 ou du PIB cumulé de l'Espagne, de la Suisse et de la Belgique ! La taille de ces sociétés, et le poids qu'elles représentent aujourd'hui dans l'économie américaine et globale, est considérable.
À titre d'exemple, Amazon et Microsoft se partagent aujourd'hui 70% du marché du cloud public. Facebook, Google, Apple... Pour les Gafam, nos conversations valent de l'or. Publié le : 14/08/2019 - 17:59Modifié le : 14/08/2019 - 18:02 Une enquête de Bloomberg révèle, mardi, que Facebook a fait écouter et retranscrire les conversations de ses utilisateurs.
Ces extraits constituent une mine d'or en matière de données pour les géants du numérique, les Gafam. Facebook nous écoute. Ou plutôt nous écoutait. Gafam : est-il possible de leur résister ? - Capital.fr. Ils sont le visage le plus visible, et le plus extrême, de la mondialisation.
Les GAFAM peuvent-ils s’approprier l’intelligence artificielle ? La lecture de la presse estivale fait apparaître, avec une fréquence inhabituelle et dans des domaines divers, des références aux régulateurs et à la régulation, soit pour en contester les exigences (Exemple l’Arcep pour les opérateurs télécoms) soit pour en déplorer l’absence.
Tel est le cas de la dérive des GAFAM. Les GAFAM, particulièrement Google, sont visés par l’opinion, par les consommateurs, et menacés par la justice. La régulation qui « assure le fonctionnement correct d’un système complexe et la mise en œuvre de l’ensemble des moyens malgré l’influence des grandeurs perturbatrices du système » est considérée comme insuffisante et inefficace Ces interrogations et ces inquiétudes relayées par les médias sont actuellement motivées par la mainmise « des géants du net » sur les données personnelles.
Les GAFAM et les NATU, nouveaux maîtres du monde de l’économie numérique. Encore des néo-acronymes anglo-saxons au menu aujourd’hui !
Attention vieil article (2015) – cedbarbarian
Levons le suspens tout de suite.
GAFAM regroupe les initiales de Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft et NATU ceux de Netflix, Air BNB, Telsa et Uber. En gros les dix plus grandes sociétés américaines de l’économie numérique. Deux acronymes pour une valorisation boursière comparable, tenez vous bien, au budget annuel de la France et un chiffre d’affaire annuel supérieur à celui du Danemark avec « seulement » 300 000 employés. Une sacré efficacité économique par employé, une croissance annuelle supérieur à celle de la Chine et surtout, une position dominante sur le marché qui commence à faire réfléchir. Je ne vais pas présenter tout le monde mais pour faire vite, disons qu’ils se partagent les grandes fonctions de l’économie numérique.
Netflix est la plus grosse plateforme de diffusion de films et séries. Tout à fait. GAFAM. GAFAM est l'acronyme des géants du Web — Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft — qui sont les cinq grandes firmes américaines (fondées entre le dernier quart du XXe siècle et le début du XXIe siècle) qui dominent le marché du numérique, parfois également nommées les Big Five, ou encore « The Five ». Cet acronyme correspond au sigle GAFA initial, auquel le M signifiant Microsoft a été ajouté. Les bons conseils d'Edward Snowden face aux GAFA. Les GAFA ? Une plaie pour les internautes juge Edward Snowden, réfugié en Russie. Pourquoi ? Parce que "ces entreprises fonctionnent comme des bras armés des gouvernements" mentionne le fugitif lors d'une interview diffusée ce matin sur France Inter. Une plaie aussi parce que les Google et autres Apple, s'ils "ont du succès aujourd'hui, c'est qu'on n'a pas d'alternative".
Même quand on fait l'effort de se passer des services des GAFA, ou d'autres services de stockage suspects comme Dropbox.