Irak, les enfants sacrifiés de Falluja. Pressions sur l’OMS (Uranium appauvri et cancers en Irak) - France-Irak Actualité. A l’heure où des bruits de bottes se font entendre en France et aux Etats-Unis, il est intéressant de remettre en mémoire les méfaits de ces deux Etats en matière d’utilisation d’armes chimiques ou de répression à tout crin.
Qui le premier a eu recours à la plus dangereuse arme chimique ou radioactive contre des populations civiles au Japon, à Nagasaki et Hiroshima, faisant sur le moment 100.000 morts avec des conséquences sur trois autres générations ? Qui a aspergé le Vietnam avec l’agent Orange toujours contre des populations civiles, comme le rappelle, ci- après, Denis Halliday sans avoir jamais déclaré la guerre à ce pays ? Qui a utilisé des armes à l’uranium appauvri en Irak, décimant des enfants et des mères ? Qui a, en Algérie, déversé du napalm sur une population civile des départements français, dans une guerre sans nom? Xavière Jardez. IRAK-Les Enfants Sacrifies De Fallujah. La France soupçonnée d'utiliser au Mali des armes à uranium appauvri. Objet : non utilisation, destruction et interdiction des armes à l’uranium « appauvri » par l’Etat français.
Monsieur le Président de la République, Vous avez choisi, récemment, de faire intervenir les différents corps de l’armée française sur le territoire du MALI.A cette occasion, permettez-moi de vous envoyer cette LETTRE OUVERTE. Les 7 attaques chimiques américaines que vous devez ignorer. IRIB-7 attaques chimiques que le gouvernement américain veut que vous ignoriezLe gouvernement américain reproche aux autres ce qu’il pratique sans discontinuer depuis des décennies.Voici un bref aperçu de quelques épisodes honteux de l’histoire afin de remettre les pendules à l’heure. 1) Les épandages de la guerre du Vietnam L’armée américaine diffuse 70 millions de litres d’agents chimiques incluant l’agent orange entre 1962 et 1971. 400 000 personnes seront tuées ou mutilées, 500 000 nouveaux nés souffriront de déformations ou handicaps, 2 millions de personnes souffriront de cancers ou d’autres maladies. 2) Attaque israélienne sur Gaza en 2008-2009 (opération plomb durci).
Devant les preuves brandies par les organisations humanitaires, Israël a fini par admettre avoir bombardé la région densément peuplée qu’est la bande de gaza avec des bombes incendiaires au phosphore blanc.En représailles à ces révélations, Israêl bombarda même un bâtiment des Nations Unies dans la bande de Gaza. Des documents de la CIA révèlent des réserves israéliennes d'armes chimiques. Jeudi 12 septembre 2013 4 12 /09 /Sep /2013 10:00 Des documents de la CIA révèlent des réserves israéliennes d'armes chimiques C'est ici que cela se passe Un document découvert récemment de l'Agence centrale de Renseignements américaine, révélé lundi par le magazine Foreing Policy, montre que l'agence US détient une preuve formelle remontant au moins aux années quatre-vingt qu'Israël possède un stock d'armes chimiques et biologiques.
La révélation tombe au moment même de l'emploi prétendu d'armes chimiques par le gouvernement syrien le 21 août, bien que rien ne soit avéré quant à leur utilisateur, que l'on ne sache pas vraiment si c'est le régime ou si ce sont les rebelles qui ont perpétré l'attaque, où même si c'était un accident. La seule page d'un rapport plus important de la CIA a été découverte à la bibliothèque Ronald Reagan en Californie, dans sa forme non censurée ; le rapport a été publié il y a plusieurs années aux Archives nationales, mais après avoir été sévèrement censuré. Uranium appauvri, un tueur très présentable [France 5] Les armes à l'uranium appauvri : un crime contre l'Humanité américain (par Vincent Reynouard. Affaire Mahé : du principe d'obéissance au devoir de désobéissance. Du devoir de soumission au devoir de désobéissance ?
Par Céline Bryon-Portet [2] Le principe d’obéissance constitue l’un des piliers fondamentaux de l’institution militaire, telle que celle-ci se définit depuis le 19e siècle. [...] Le Règlement de discipline générale des armées en vigueur de 1933 à 1966 continue de s’inscrire dans ces orientations. Rappelant que “la discipline fait la force principale des armées”, il précise qu’“il importe que tout supérieur obtienne de ses subordonnés une obéissance entière et une soumission de tous les instants” [3].
Cependant, à partir du dernier tiers du 20e siècle, un certain nombre de paramètres remettent en question ce pilier fondateur de l’institution : mutation des opérations militaires, internationalisation croissante des conflits et décentralisation du commandement, essor du juridisme (notamment du droit des conflits armés), mais aussi changements socioculturels (hausse du niveau d’instruction, crise de l’autorité, etc.). Une brève histoire des gaz de combat, par Cédric Mas. Arme figeant les combattants dans l’horreur, transformant l’air respiré en danger mortel, les gaz de combat ont marqué dès leur premier emploi les contemporains.
Au-delà des aspects terribles d’une arme de guerre qui symbolise les plus sombres aspects d’un progrès technique présenté au début du XIXème siècle comme immuablement bénéfique pour l’Humanité, il n’est pas inutile de rappeler quelques faits historiques sur l’usage des gaz de combats. Découverts à l’occasion de recherche sur la teinture des textiles, les gaz chlorés furent les premiers gaz de combat identifiés et dont l’emploi militaire fut envisagé. Ces gaz sont toujours utilisés (gaz lacrymogènes).
Message aux journalistes. URGENT : Les ETATS-UNIS et la FRANCE vont utiliser du CHIMIQUE et du RADIOACTIF en "punissant" la SYRIE ou comment utiliser des armes à l'URANIUM "APPAUVRI" sans le dire ! Le comble de l’horreur va s’accomplir d’une manière machiavélique !
Avec l’utilisation de différents missiles et notamment les missiles TOMAHAWK voire CRUISE ou PHALANX. Si des aéronefs interviennent (A-10, MIRAGE, RAFALE ou hélicoptères APACHE et TIGRE) des bombes et missiles seront lancés sous les génériques GBU et AASM principalement. Armements contenant de l'uranium appauvri détenus par l'armée française. Question écrite n° 30666 de Mme Marie-Claude Beaudeau (Val-d'Oise - CRC) publiée dans le JO Sénat du 25/01/2001 - page 204 Mme Marie-Claude Beaudeau attire l'attention de M. le ministre de la défense sur les armements contenant de l'uranium appauvri dont dispose l'armée française.
Elle lui fait observer que la multiplication des cas de cancers et de leucémies chez les militaires de l'OTAN ayant servi en Iraq ou en ex-Yougoslavie et les terribles malformations dont souffrent certains de leurs enfants nés après ces conflits font peser de très lourdes présomptions sur le caractère extrêmement et durablement nocif de tels armements. Elle lui fait remarquer la vive émotion et l'inquiétude de l'opinion française et internationale devant les effets de ces armements et les risques dramatiques que leurs débris font encore peser sur les populations d'Iraq et d'ex-Yougoslavie. Réponse du ministère : Défense. Notre allié c'est le droit. Une frappe militaire présente un risque nucléaire (Moscou) Armes chimiques en Irak: des entreprises françaises mises en cause. Des Français se sont-ils rendus complices de crimes de guerre perpétrés pendant le conflit Irak-Iran, cette longue guerre qui, entre 1980 et 1988, causa la mort d'environ un million de personnes?
C'est, en substance, l'objet de la plainte contre X déposée ce lundi matin au Tribunal de Grande Instance de Paris. Portée par l'avocat français David Père et son confrère Américain Gavriel Mairone, elle vise à l'ouverture d'une information judiciaire pour "complicité de crime contre l'humanité et recel au Kurdistan irakien". Les faits remontent au 16 mars 1988. Israël a utilisé du phosphore blanc dans des zones civiles de Gaza. L’OMS refuse de publier le rapport sur les cancers et les malformations congénitales causés par l’uranium appauvri en Irak.