background preloader

Épreuves mythiques

Facebook Twitter

Record du GR10 pour Erik Clavery. Même si Erik Clavery s’était programmé pour 10 jours de traversée, il caressait le secret espoir de toucher l’océan le jour de la fête nationale.

Record du GR10 pour Erik Clavery

Mais la fatigue accumulée au cours d’une grosse semaine d’efforts ne lui a pas permis de dérouler sur une dernière partie assez roulante. Peu importe, le pari est réussi, d’autant que sur un tel parcours, peu de spécialistes lui accordaient une réelle chance de rallier l’arrivée, surtout après une longue période de confinement qui l’a privé d’entraînement en terrain spécifique. Adaptation, clé de sa réussite. Le projet fou d’Erik Clavery : la chaîne pyrénéenne en 10 jours. Euforia 2019 : le feuilleton diffusé sur France 3. L’Ultra Trail du Mont Fuji : mon premier 100 miles au Japon ! Intérieur Sport avec François D'Haene. François D'Haene, simple comme un ultra [Trek TV]

Ultra pur : Anton Kupricka, l’ovni de l’ultra trail. Trail, Skyrunning : quelles sont les différences. Depuis son avènement il y a plus de 20 ans en France, l’activité de course longue en montagne suscite de nombreux intérêts dont celui des fédérations.

Trail, Skyrunning : quelles sont les différences

Auparavant, on parlait de trail et d’ultra trail pour les formats 100 miles (160 km). Et puis les formats de course se sont multipliés et il a fallu mettre de l’ordre dans tout cela, car toute course nature, même en ville, prenait le nom de trail pour être dans le vent. Côté français, la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) obtient en 2008 la délégation du Ministère des sports pour l’organisation de la pratique et des compétitions de trail. La fédération propose les définitions suivantes : En 2008 également, la fédération Internationale de Skyrunning reprend le challenge de trail crée par Salomon en 1993. Au regard de ces définitions, on comprend que certaines courses de trail répondent parfaitement à ces critères.

Mais cela se complique encore un peu avec la création en 2013 de l’International Trail Running Association (I.T.R.A). Top 11 des courses les plus dures de la planète, bienvenue dans un monde de grands malades. Dans la vie, il y a les joggeurs du dimanche, et les autres, et dans ces autres, on a les marathoniens dits classiques et les autres, et dans ces autres ...Bon on pourrait continuer des heures comme ça, mais on a tous un travail, donc allons droit au but.

Top 11 des courses les plus dures de la planète, bienvenue dans un monde de grands malades

Aujourd'hui on va parler des déglingos, des ouf malades, pour qui la souffrance est un jeu et les larmes un excellent breuvage. Si vous vous sentez fiers après vos joggings mensuels de 23 minutes, vous allez certainement déchanter. Norseman L’ Ironman des Vikings : 3,8 km de natation dans une eau à 12°, 180 km de vélo à une température de 6° avec de gros cols et enfin 42,175 km de course à pied pour ne pas prendre froid. Mais attention, sur les 250 participants, seuls les 160 premiers auront le droit d’obtenir le T-shirt noir des vainqueurs. Les autres, les "petites natures" n’auront qu’un T-shirt blanc et un parcours différent pour les derniers 5 km de course.

Source photo : Reb Bull Planica. Self-transcendence 3100 Mile Race. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Self-transcendence 3100 Mile Race

La course Self-Transcendence 3100 mile est la plus longue course à pied reconnue au monde[1]. En 1996, Sri Chinmoy a créé cet événement avec une course de 2 700-mile (4 345 km). Il a ensuite déclaré que l'édition 1997 de sa course sera étendue à 3,100 miles (4,989 km). Cette course est organisée par l'équipe Sri Chinmoy Marathon et se déroule dans le Queens aux États-Unis entre le mois de juin et d'août chaque année. La course mesure 3 100 miles (4 989 km) de long. La Barkley: il y a ceux qui la finissent, et tous les autres. C’est une course qui laisse des traces.

La Barkley: il y a ceux qui la finissent, et tous les autres

Ceux qui y ont participé disent «on est toujours à la limite de ce qui est humainement possible» ou «il faut lutter contre ses démons parce qu’il y aura toujours en soi une bonne raison d’arrêter» ou enfin, un de ses vainqueurs, «tout le corps fait extrêmement mal mais il faut surmonter si tu veux finir». Le programme de la Barkley, cet ultratrail dont la trentième édition partira ce vendredi est chargé: 100 miles (160 kilomètres) et 18 000 mètres de dénivellé à parcourir en moins de soixante heures, sur cinq tours, à travers une forêt dense et très escarpée, dans le Tennessee, au départ de Frozen Head.

Pour prouver qu’il est bien passé au bon endroit, chaque concurrent doit trouver des livres cachés le long du parcours et arracher la page correspondant à son numéro de dossard. Le ravitaillement aussi est limité à son strict minimum: deux points d’eau seulement. Le départ de la course est fixé «entre minuit et 11 heures du matin». Ultratrail : la Barkley, course la plus dure au monde.

UTMB

Grand Raid de La Réunion. GR20. Grand Raid des Pyrénées 2016 (Vidéo officielle) MIUT Madeira Island Ultra Trail 2016. VERDON CHALLENGE 2012. Tor + Diagonale 2016 = Zinzin dépasse les bornes ! Tor des Géants 2016 : l'Aventure Intérieure.