background preloader

Fruits

Facebook Twitter

Pourquoi les jus de fruits ne sont pas aussi bon que vous le pensez ? Billet également publié sur LeCoinForme.com 1 - Pourquoi les fruits ENTIERS sont-ils bons pour la santé ?

Pourquoi les jus de fruits ne sont pas aussi bon que vous le pensez ?

Les fruits vous apportent des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des fibres alimentaires en quantité. A cause de la malbouffe et de l'industrialisation de l'alimentation, ce sont des choses que l'on trouve de moins en moins dans notre assiette. Pourtant vitamines, minéraux, antioxydants et fibres alimentaires sont essentiels au bon fonctionnement de notre organisme, avec notamment des effets pour prévenir du vieillissement cellulaire, des cancers, des troubles digestifs, etc. Les fruits ne contiennent presque pas de graisses ni de protéines. 2- Pourquoi les jus de fruits sont-ils nettement moins bon pour la santé ? La majorité des Français (mais aussi des Européens, des Américains, etc.) considèrent que les jus de fruits permettent de bénéficier rapidement et facilement de tous les effets bénéfiques des fruits entiers. 3- une solution à mi-chemin : les smoothies ! Close. Du kiwi contre les ballonnements. Le kiwi contient une enzyme qui aide à digérer les protéines de la viande rouge, des produits laitiers et du poisson.

Du kiwi contre les ballonnements

Ballonné après un repas trop copieux ? Mangez un kiwi ! D’après des chercheurs néo-zélandais, ce fruit exotique contient une enzyme particulièrement efficace pour accélérer la digestion des viandes, poissons et produits laitiers. Le kiwi est un fruit exotique riche en vitamine C. Il en contient même plus que l’orange ! Lire : Agrumes et spiruline, les champions des antioxydants ! Or le kiwi aurait aussi une propriété très intéressante pour la digestion : il contient une enzyme, l’actinidine, qui digère très bien les protéines animales alimentaires. Grâce au kiwi, il serait donc plus facile de digérer viandes rouges, produits laitiers et poissons. Consulter notre dossier sur la digestion Par conséquent, le fruit pris en dessert pourrait aider à digérer un repas un peu trop riche en protéines. Source. Le pruneau, ça dépote ; c'est prouvé ! Il fait partie des remèdes « de grand-mère » et de la sage automédication populaire : le pruneau et notamment, le fameux pruneau d’Agen.

Le pruneau, ça dépote ; c'est prouvé !

Aujourd’hui sa principale vertu vient d’être reconnue et validée par la science. De quoi donner envie d’en manger encore plus ? Le pruneau enfin reconnu Tout le monde le sait, le pruneau (une pPrune déshydratée) est l’ami de nos intestins, surtout quand ils sont en panne. Mais jusqu’à présent, pas question pour les producteurs de pruneau, d’en faire l’allégation. Pruneau d’Agen – Le saviez-vous ? Fructose. Fruits du sportif.

Le top 10 des fruits les moins caloriques. On considère les fruits comme des "aliments santé", notamment s'ils prennent la place des en-cas sucrés et des confiseries dans votre alimentation.

Le top 10 des fruits les moins caloriques

Les fruits peu caloriques perdent leur intérêt s'ils sont cuisinés avec du sucre ou des matières grasses, comme le beurre. Pour profiter au maximum de leur vitamines, mieux vaut les consommer crus. Certains fruits peuvent provoquer des allergies ou des troubles intestinaux bénins. Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommande de manger au moins 5 fruits et légumes par jour. En fait, il s'agit de 5 portions de fruits et/ou de légumes : par exemple 3 portions de fruits et 2 de légumes, 4 de légumes et une de fruit... et si vous pouvez en manger plus, c'est encore mieux ! A lire aussi. 10 trop bonnes idées pour tirer les châtaignes du feu. Allez oust tout le monde dehors !

10 trop bonnes idées pour tirer les châtaignes du feu

Sortez les bottes, les parkas et les paniers et profitez de l’automne pour ramasser des châtaignes dans les bois. Avec, vous en ferez des crèmes à tartiner, des lotions, des potions et même des attrape-rêves. Leçon d’épluchage (sans trop se cramer les doigts) Une fois ramassées, les châtaignes se méritent ! La difficulté est d’enlever leurs écorces sans se pourrir les ongles, mais aussi de se débarrasser de la seconde peau amère et astringente.

Lavez les châtaignes. Placez les châtaignes incisées dans une cocotte. Laissez retomber quelques minutes en température pour éviter de vous brûler les doigts. L’indétrônable confiture de châtaignes Mixez les châtaignes pour obtenir une semoule. Dans une cocotte en fonte, portez à ébullition l’eau, le miel, la gousse de vanille fendue et ses grains. La crème des crémeux de châtaignes aux épices Épluchez, râpez le gingembre. L’indécente tartinade choco-châtaigne.

Podcasts