Réussir le thé glacé : trois règles d'or. L'été nous aimons énormément le thé glacé depuis notre tendre enfance.
C'est parfumé, rafraichissant (forcément), doux, fin... à la maison il disparait très vite et je passe des jours et de jours à le refaire. Je vous livre ici les trois astuces en or, apprises avec des pros, pour le réussir parfaitement et des petits plus pour le rendre encore puis séduisant. Et je vous donne aussi ma version avec la pêche (une de nos préférées). Je vous ai déjà parlé de comment préparer le thé classique, aujourd'hui c'est le tour du glacé. Petits, avec mon frère, nous en achetions ou en faisions avec des sachets industriels (oui je sais, aucun goût de thé et un de fausse pêche ;-), les petits alchimistes.
Bien sûr c'est tout bête mais il y a des petites précautions à prendre qui feront en sorte que vous n'aurez pas de mauvaises surprises et vous vous régalerez (oui avec un thé !) Et cette méthode s'applique aussi aux tisanes, infusions d'épices... à vous de jouer et de vous rafraîchir ! 1. 2. 3. Base : Les polyphénols alimentaires associés à la longévité. Les personnes qui avalent le plus de polyphénols vivraient plus longtemps.
Les personnes qui ont des apports élevés en polyphénols auraient un risque de mortalité réduit de 30 % par rapport à celles ayant des apports limités. Une étude espagnole qui s’appuie sur les concentrations urinaires en polyphénols plutôt que sur des questionnaires en fait la démonstration dans Journal of Nutrition. Lorsque des épidémiologistes mènent des recherches en nutrition, ils utilisent généralement des questionnaires alimentaires. Les participants doivent alors se rappeler ce qu’ils ont mangé et en quelles quantités. Cette méthode a ses limites, car elle repose sur les souvenirs plus ou moins précis des individus. Pour cela, ils ont utilisé les mesures en polyphénols urinaires chez 807 hommes et femmes de plus de 65 ans vivant en Toscane (Italie), et impliqués dans l’étude InCHIANTI. Lire : Le French paradox du vin rouge expliqué Lire : Les tomates bio bien différentes des autres Source.
Boire trop chaud peut grandement nuire à votre santé. Boire du thé est-il bon pour la santé ?
Voilà une question que plus personne ne se pose ! Il a en effet été démontré à maintes reprises que les polyphénols du thé jouent un rôle antioxydant dans notre organisme, et diminuent notre risque de cancers et de maladies dégénératives, comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge (ou DMLA). Pourtant, on sait depuis quelques années que boire du thé pourrait aussi multiplier notre risque de cancer de l’estomac et de l’oesophage… Comment est-ce possible ? Faudrait-il arrêter de boire du thé ? Plus de thé, plus de cancers ? Récemment, une équipe internationale de chercheurs a comparé deux groupes de personnes vivant au Brésil, en Argentine, au Paraguay ou en Uruguay.
En analysant en détail les habitudes de vie des deux groupes, les chercheurs ont pu mettre en évidence que plus ils buvaient du thé très chaud régulièrement, et plus la température de l’eau était élevée, plus le risque de cancer de l’estomac augmentait. Références : Jay H.
Tisane. Le Palais des Thés. La Thé Box, le coffret de thés et d’infusions par abonnement livré.