background preloader

ECONOMIE D ENTREPRISES

Facebook Twitter

Bayonne : Comment la start-up Lunii a rapatrié de Chine la production de sa « Fabrique à Histoires » Il devrait se vendre cette année quelque 300.000 exemplaires de « Ma Fabrique à Histoires », un boîtier qui permet aux enfants d’écouter des histoires dans une arborescence qu’ils choisissent eux-mêmes.

Bayonne : Comment la start-up Lunii a rapatrié de Chine la production de sa « Fabrique à Histoires »

Grâce à ce succès commercial, une usine de Bayonne, BMS Circuits, a pu automatiser les process de fabrication, pour quasiment s’aligner avec les coûts de production chinois. Depuis le 15 octobre, le produit mis en vente est ainsi 100 % made in France. 5 chiffres à retenir sur Netflix en France. Après plusieurs années d’hésitation, Netflix a décidé de mettre les bouchés doubles sur le marché français.

5 chiffres à retenir sur Netflix en France

Signe des ambitions de la plateforme américaine dans l’Hexagone, elle inaugure ce vendredi 17 janvier son nouveau bureau à Paris. Netflix avait déjà ouvert un bureau à Paris à son arrivée en France, mais la firme de Los Gatos l’avait rapidement fermé et transféré aux Pays-Bas, faute d’avoir une base d’abonnés français suffisante.

Depuis, le géant américain s’est imposé de manière spectaculaire sur le marché français et à l’international, au point de conduire TF1, France Télévisions et M6 à unir leurs forces pour créer une plateforme commune de vidéo à la demande, qui doit voir le jour à l’automne 2020. A l’occasion de l’inauguration du bureau parisien de Netflix, FrenchWeb vous propose de découvrir cinq chiffres clés sur les performances et les moyens mis en oeuvre par la plateforme américaine dans l’Hexagone… Comment les faux avis pullulent sur Google. Allez-y, faites le test.

Comment les faux avis pullulent sur Google

Si vous tapez la requête "acheter des faux avis" sur Google, ce dernier vous renverra, dès les premières réponses, vers des vendeurs de commentaires bidon, une pratique pourtant illégale. 2010-2019 : les hypermarchés piégés par le retour du client. La faillite de Tesla et Uber : déclencheur du futur krach boursier. Doctolib : les clés du succès de la nouvelle licorne française. Les Mulliez reprennent leurs enseignes en main. En ce lundi d’octobre 2018, Wilhelm Hubner, directeur général de la division commerce d’Auchan, décroche son téléphone. Perçu au niveau interne comme le fils spirituel du fondateur du groupe de distribution alimentaire, Gérard Mulliez, il a appris quelques jours plus tôt que son binôme, président non exécutif, venait d’être débarqué.

Anne Tercinet : « Entreprises et consommateurs victimes d’abus de position dominante demanderont réparation des préjudices subis » Les dix entreprises qui font rêver les salariés français  L’économie, colosse aux pieds d’argile. Les entreprises ne sont pas aussi écolo qu’elles le disent...  BNP Paribas : L'inconfort grandit dans l'économie mondiale, selon BNP Paribas. Chômage : un recul généralisé malgré de fortes disparités territoriales. Une marketplace BtoB pour vos achats indirects ? Je m'abonne Parce qu'elle permet un pilotage plus fin et efficace des achats, une meilleure gestion des dépenses et une maîtrise des risques, la digitalisation des achats s'avère aujourd'hui inéluctable.

Une marketplace BtoB pour vos achats indirects ?

Pourtant, si le sujet est très régulièrement abordé, peu d'entreprises ont réellement franchi le cap. Pour estimer le niveau de maturité digitale des directions achats, Office DEPOT a commandé une étude à OpinionWay. Réalisée auprès d'un échantillon de 100 responsables achats (directs et indirects) au sein d'entreprises de 250 salariés ou plus, cette étude révèle que bien que 4 entreprises sur 5 ont mis en place une politique achats qui s'intéresse à l'innovation technologique, 50 % ferment encore la porte à l'externalisation pour les aider à gérer leurs catégories d'achats.

Ecarts de maturité et budgets digitaux faibles Retrouvez l'étude complète et ses résultats détaillés à télécharger sur Décision-Achats.fr Pourquoi digitaliser ? Pour réduire ses coûts et gagner en agilité. La structure divisionnelle. La structure divisionnelle organise l'entreprise par divisions, ou centres de profits distincts (activité spécifique, zone géographique particulière, segment de clientèle), disposant de pouvoirs étendus sur leurs produits et leurs marchés.

La structure divisionnelle

Elle est aussi appelée structure en M (Multidivisional). Cette structure est la plus efficace lorsque l'entreprise est diversifiée. Des fonctions supports (services centraux) peuvent faire partager leur expertise aux fonctions opérationnelles de toutes les divisions. Une organisation par divisions Pourquoi l'utiliser ? Objectif La structure divisionnelle permet à chaque division de l'entreprise de s'organiser avec autonomie et responsabilisation. Contexte Cette structure est la plus souvent rencontrée parmi les grandes entreprises diversifiées.

Comment l'utiliser ? Étapes. Ouganda : l’entreprise française Total au cœur d’un scandale ? L’entreprise Total est l’un des grands groupes français qui a une forte présence sur le continent africain.

Ouganda : l’entreprise française Total au cœur d’un scandale ?

Après le groupe Bolloré, Total est sans doute la firme française la plus représentée en Afrique. Sur le continent, Total est en permanente concurrence avec l’autre géant des hydrocarbures, la société anglo-néerlandaise Shell. Dans l’optique de prendre de l’avance, Total est à la recherche constante de nouveaux champs pétroliers en Afrique. Total a actuellement un grand projet en Ouganda avec pour ambition d’accroître significativement sa production en hydrocarbures.