Le Slip français : les dessous d'un marketing culotté. En 2012, année d’élection présidentielle, une affiche parodiait le slogan de François Hollande : "Le changement de slip, c’est maintenant".
Guillaume Gibault, fondateur de la marque, s’en délecte encore : "Je n’avais peur de rien, j’ai mis toutes mes économies dans ce lancement. Une marque de slip, c’est très amusant. La publicité origine France garantie de Toyota (+ celle de la Corolla) Depuis le début du mois de mars, vous avez peut-être croisé cette publicité pour la Toyota Yaris sur le thème de la France.
Si vous avez déjà vu la version TV un peu plus courte, je vous invite aussi à découvrir la version finale, diffusée en ligne. La Toyota Yaris est surement la plus française des citadines d’une marque japonaise (même si la Nissan Micra lui fait concurrence sur ce point). Si ce spot mérite un peu d’attention, c’est que derrière le ton très léger de la publicité, Toyota et l’agence The&Partnership France ont poussé le vice du made in France assez loin. Les ménages consomment un peu moins «made in France» qu’il y a 15 ans. Le made in France, réalité ou tendance marketing ? Alors que le made in Asia est de plus en plus décrié pour sa qualité ou ses conditions de fabrication, le made in France fait un retour en force ces dernières années.
Pourquoi un tel engouement ? Qu’entend-t-on par made in France ? Les produits sont-ils vraiment fabriqués en France ou est-ce un simple argument marketing illusoire pour booster les ventes ? Un positionnement attrayant pour les entreprises Le marquage de l’origine d’un produit non alimentaire ou agricole n’est sujet à aucune mention légale. Ateliers de français, soutien scolaire et accès à Internet accompagné. Lire, écrire, calculer, communiquer et s’exprimer sont des atouts indispensables à une insertion socio-professionnelle réussie.
C’est pourquoi les Restos proposent deux types d’ateliers : l’accompagnement scolaire à destination des enfants et des adolescents, ainsi que des ateliers de français à destination des adultes. L’accompagnement scolaire Afin que les enfants ne connaissent jamais les situations de précarité que peuvent vivre leurs parents, les ateliers d’accompagnement scolaire sont ouverts à tous les enfants du CP à la terminale, que leurs parents soient, ou non, inscrits à l’aide alimentaire des Restos du Cœur. Dans ces ateliers, les enfants bénéficient d’un accompagnement individualisé. L’objectif est non seulement de conforter les apprentissages mais aussi de redonner confiance en soi et de retisser les liens avec l’école.
Augmenter la fréquentation dans mon magasin. Les idées reçues sur les magasins pullulent et les informations données par les médias qui annoncent toujours une présence catastrophique dans les magasins en raison du contexte actuel ne favorisent guère, selon leur prévisions la venue des clients dans les magasins.
Or, au lieu de s’apitoyer sur votre sort, il est important de relever le défi d’attirer un maximum de clients. A l’instar de boulangeries et pâtisseries, où l’on voit de longues queues hors du magasin et d’autres qui n’attirent pas les clients, il faut rechercher le déclic qui fera que votre magasin deviendra un incontournable. Si posséder une enseigne en propre peut constituer une première étape dans le développement de son business, encore faut-il réussir à attirer les clients. Quelles sont les clés pour faire venir encore et toujours plus de prospects dans votre magasin ?
Choisissez minutieusement votre zone de chalandise. Jouez la carte du bouche à oreille. Faites de vos clients les ambassadeurs de votre commerce. Comment Éram fait venir ses clientes en magasin ? E-mail, SMS ou display programmatique : François Aspe, directeur e-commerce et marketing client d'Éram, fait le point sur la stratégie drive-to-store mise en place par l'enseigne avec Numberly (ex-1000mercis).
Le Magasin du futur, quelle expérience client attendent vos shoppers ? Le magasin du futur sera phygital, expérientiel, connecté et « services centric ».
Les prédictions des experts Retail se multiplient et s’accordent sur ces quatre tendances, la démarche d’Axis et Ipsos donne la parole aux consommateurs pour comprendre leurs besoins, leurs insatisfactions et leurs attentes en termes de parcours clients en magasin. Les résultats visent à aider les professionnels à déterminer et prioriser les actions à mettre en place pour mettre le shopper au centre de leur démarche et répondre à de réels besoins. « Je veux vivre une expérience »
Expérience en magasin : quelles attentes concrètes des consommateurs ? Le paysage du commerce a changé ces dix dernières années car les progrès de la technologie ont contraint l'industrie à innover.
Les leaders de l'industrie redoublent d’efforts : ils investissent dans les points de ventes et la transformation de l'expérience d'achat en magasin. En 2017, Apple a présenté "Town Square", un nouveau concept de magasins alliant la vente au détail de produits et des animations (ateliers, événements). Plusieurs marques comme Everlane et Harry's, qui avaient jusqu’ici concentré leurs activités de ventes sur le commerce électronique, décident aujoud’hui d'étendre leur empreinte physique. Même Amazon a étendu ses activités de vente traditionnelle via Amazon Go, Amazon Books et l’acquisition de Whole Foods. Les canaux de communication. Comment créer une marque bankable ? Communication : 4 conseils pour mieux s'adresser aux étudiants.