Clarisse Even
Attestation de déplacement et de voyage / L'actu du Ministère / Actualités. Les pays de l'espace européen sont les États membres de l'Union européenne, Andorre, l'Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège, Saint-Marin, la Suisse et le Vatican.
Les voyageurs arrivant d’un État de l’espace européen mais ayant séjourné dans les 30 jours précédant leur arrivée dans un État extérieur à l’espace européen, doivent respecter la procédure applicable aux voyageurs arrivant d’un État extérieur à l’espace européen. 1) Vous souhaitez sortir du territoire national français La sortie du territoire métropolitain vers un pays de l'espace européen ne fait pas l'objet de restrictions. 2) Vous souhaitez entrer sur le territoire national français 2.1. L’ensemble des catégories de voyageurs en provenance des pays de l’espace européen sont autorisées à entrer sur le territoire métropolitain. 2.2. 2021-32 du 16 janvier 2021 relatif au fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l'épidémie de covid-19 et des mesures prises pour limiter cett.
Publics concernés : entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l'épidémie de covid-19 et des mesures prises pour limiter cette propagation.
Objet : modification du fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l'épidémie de covid-19 et des mesures prises pour limiter cette propagation. Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication. Fait le 16 janvier 2021. Jean CastexPar le Premier ministre : Le ministre de l'économie, des finances et de la relance,Bruno Le Maire Le ministre de l'intérieur,Gérald Darmanin Le ministre des outre-mer,Sébastien Lecornu La ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales,Jacqueline Gourault Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 202 Ko. Épidémie de Coronavirus (Covid-19) -Vaccination contre le Covid-19 : quel calendrier ? La vaccination est considérée comme un axe essentiel de la lutte contre l'épidémie de Covid-19.
Gratuite et non obligatoire, elle vient de commencer en France suivant les étapes recommandées par la Haute Autorité de santé (HAS). Pourquoi se faire vacciner ? Qui est concerné ? Quel est le calendrier selon les publics ? Quelles sont les garanties de sécurité ? Plusieurs décrets parus au Journal officiel précisent les modalités de distribution, de prescription, de dispensation et d'administration des vaccins.
Pourquoi se faire vacciner ? Les résultats des études des candidats vaccins montrent que la vaccination permet de réduire significativement les formes graves et la mortalité due au virus. Couplé avec les mesures barrières, le vaccin contribue à maîtriser l'impact de l'épidémie sur le long terme. Épidémie de Coronavirus (Covid-19) -Couvre-feu : les attestations de déplacement. Depuis le 20 mars 2021, un couvre-feu est établi de 19h à 6h sur tout le territoire métropolitain et des mesures renforcées ont été mises en place entre 6h et 19h dans certains départements.
À chaque sortie hors de chez soi pendant le couvre-feu, il faut se munir d'un document justifiant que son déplacement est lié à l'un des motifs autorisés. Dans un département concerné par les mesures renforcées, il faut également une attestation pour se déplacer entre 6h et 19h ou un justificatif de domicile pour un déplacement à moins de 10 km de chez soi. Un modèle d'attestation dérogatoire de déplacement, un justificatif professionnel et un justificatif de déplacement scolaire sont à disposition. Pour toute sortie hors du domicile pendant le couvre-feu ou entre 6h et 19h dans certains départements, vous devez avoir avec vous un document qui justifie que votre déplacement est lié à l'un des motifs autorisés. Ce document est à présenter aux forces de l'ordre en cas de contrôle. Info Coronavirus COVID-19 - Couvre-feu. Sur l’ensemble du territoire métropolitain, les sorties et déplacements sont interdits pendant le couvre-feu, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.
Il n’y a pas de fermeture des transports en commun, notamment pour permettre de répondre aux besoins des dérogations mais le Télétravail reste fortement recommandé. Tous les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 18h00. Les établissements culturels ainsi que les bars et restaurants restent fermés. Des dérogations sont prévues sur présentation d'une attestation pour les motifs suivants :