Marché de la décoration 2020 : chiffres & actualités. Actualité des entreprises du secteur de la décoration d’intérieur, chiffres clés, tendances déco et anecdotes… Voici notre revue de presse du marché de la décoration 2020 en France à l’attention des professionnels, des étudiants et des particuliers qui s’intéressent aux coulisses du secteur.
Toutes les données répertoriées ici sont sourcées, vous n’avez qu’à cliquer sur les liens pour approfondir les sujets qui vous intéressent. Dernière mise à jour : 10/11/2020 Actu déco : novembre 2020 Les actualités déco du mois de novembre : Maisons du Monde va ouvrir une place de marché (source)Charlotte Gainsbourg devient la nouvelle égérie de Zara Home (source)Zoom sur le tabouret iconique Stool 60 dessiné par Alvar Aalto en 1933 (source) Actu déco : octobre 2020 Pronostics sur la couleur de l'année 2021, report du salon M&O, tendances automnales.. Actu déco : septembre 2020 Tendances déco 2021, nouveaux acteurs..
Pegboard Little anana Actu déco : août 2020. Résultats 2019 et grandes tendances 2020 du marché de l'ameublement. Le 3 mars 2020 - La FNAEM (Fédération française du Négoce de l’Ameublement et de l’Équipement de la Maison), l’Ameublement Français et l’IPEA (Institut de Prospective et d’Etudes de l’Ameublement) dévoilent les résultats de la filière de l’ameublement en France pour l’année 2019. En 2019, les ventes de meubles progressent de 4,1% en valeur et le marché franchit la barre des 13 milliards d’euros de mobilier domestique vendu pour se stabiliser à 13,4 milliards d’euros TTC soit 11,3 milliards d’euros HT. 2019, une année positive pour le marché du meuble domestique Toutes les familles de produits et tous les circuits sortent gagnants de l’exercice qui vient de se terminer. La croissance est au rendez-vous dans tous les segments mais ce sont la cuisine et les spécialistes cuisine (intégrés cette année au marché), qui enregistrent les meilleures performances.
Plusieurs éléments permettent d’expliquer ces bons résultats, qui s’intègrent dans un contexte globalement positif : A Propos. Centrakor, le numéro deux français du bazar s'implante en Belgique. Carton plein pour Gifi, Centrakor, Stokomani, Action, les enseignes à bas prix - Mieux Vivre Votre Argent. Bazar, déco, déstockage, dans les magasins à petits prix, on se frotte les mains à l’approche des fêtes de Noël.
Les consommateurs ne s’y sont jamais autant bousculés. Les chaînes de magasins à bas prix, qui tirent leur épingle du jeu au moment de Noël en fournissant objets de décoration et idées cadeaux pas chères, sont en fort développement en France, où leur modèle fait mouche. Selon une étude du cabinet Xerfi de décembre 2018, les neuf principales enseignes à bas prix, qu’elles soient dédiés au bazar ou au déstockage, ont vu leur revenu bondir de 20% entre 2013 et 2018. Mieux: le chiffre d’affaires de ces enseignes, parmi lesquelles Centrakor, Gifi, Stokomani, Action, Hema, etc., devrait respectivement augmenter de 15 et 8% chaque année d’ici à 2021. A LIRE >>> Fêtes de fin d’année: ces produits alléchants qui ne sont pas toujours ce que l’on croit Des débouchés plus discrets pour les marques L’accessibilité/prix est un enjeu énorme.
Succès du bazar discount en France : 11 enseignes au banc d’essai. Nous avons passé au crible les différentes enseignes de bazar en France.
Que proposent-elles? Quelles sont leurs avantages ou leurs inconvénients? Voici notre verdict. Gifi. «Gifi des idées de génie» 545 magasins. Ce qu'on y trouve. Le +. Normal. 17 magasins à fin octobre. Ce qu'on y trouve. Le +. Klo. 25 magasins. Ce qu'on y trouve. Le +. Action. 532 magasins. Ce qu'on y trouve. Le +. Hema. 71 magasins. Ce qu'on y trouve. Le +. Stokomani. 121 magasins.
Ce qu'on y trouve. Le +. La Foir'fouille.