Asie. "Smart food" : tuer la pause-dej. La consommation de substituts de repas en poudre, qu’il suffit de diluer dans un peu d’eau, se démocratise chez les jeunes actifs urbains français.
Livrés directement au bureau par Uber Eats, commandés en ligne ou achetés à la supérette du quartier, les shakers translucides s’invitent dans les open spaces, se substituant aux sandwiches et plats préparés. Fer de lance de la smart food au pays de la gastronomie, Feed a noué l’an dernier un savoureux partenariat avec le chef étoilé Thierry Marx, caution et égérie médiatique de sa gamme « bio ». Depuis, la start-up s’active, notamment sur les réseaux sociaux, pour mettre en appétit le consommateur, se présentant comme une alternative « saine et équilibrée » à la restauration rapide.
Des « repas complets » dans un format adapté aux personnes actives, « qui n’ont pas le temps, la possibilité ou l’envie de cuisiner », détaille le site. Le succès semble au rendez-vous. Ultra-efficacité : quand la « start-up nation » n’a plus le temps de manger. Du coton au goût de houmous. Le Ital rastafari. L'établissement parisien JahJah le Tricycle qui vient d'ouvrir ses portes 11, rue des Petites-Ecuries dans le Xe (© Instagram) Musiques 10/06/17 13h52 Le mantra des rastas “Ital is vital” existait des décennies avant la folie vegan, crudivore, bio ou 100 % naturel.
Et le nouvel établissement du Xe, Jah Jah Le Tricycle pourrait bien lui redonner la cote dans la capitale. A l’occasion de l’exposition Jamaica Jamaica (jusqu’au 13 août à la Philharmonie de Paris), la capitale se met au reggae, au rocksteady et au ska... “Ital is vital” une devise adoptée depuis des décennies par les rastas de Jamaïque. Le seitan macrobiotique. «Viande végétale», de par sa texture (plus ou moins caoutchouteuse) et sa composition, le seitan est un concentré de protéines de blé (gluten).
On peut en acheter du tout prêt en magasin, souvent… immangeable ! Rien ne vaut, en effet, le vrai seitan-maison: cet aliment s’obtient en se procurant du gluten (séparé par un procédé mécanique de la farine) pour le mélanger à du bouillon et à d’autres ingrédients. La boule de pâte, détaillée en morceaux, cuira ensuite dans un bouillon aromatisé. Le nôtre léguera sa couleur foncée aux morceaux de seitan, car aromatisé au miso noir. Batch cooking. Le batch cooking, également connu sous le nom de « meal prep », est une méthode consistant à préparer le week-end tous les repas pour la semaine.
Existant depuis des années, mais aujourd’hui de retour dans nos cuisines, le batch cooking présente une série d’avantages non négligeables. Que ce soit une envie de manger plus sain et plus équilibré ou un souhait de s’organiser et de gagner du temps la semaine, le batch cooking est une méthode qui facilite la vie au quotidien. En prenant quelques heures le week-end pour préparer les repas qui composeront notre semaine, ce sont à la fois des économies de temps, mais aussi d’argent qui sont réalisées. On vous donne les clés du batch cooking , cette méthode qui va vous rendre la vie plus belle. In Vitro Meat Cookbook.
Un steak de viande in vitro tricoté main, le burger du futur ?
("Next Nature Network The In Vitro Meat Cookbook) La tendance du vegan ne ferait, finalement, que suivre une tendance alimentaire déjà bien ancrée : depuis 1998, la consommation de viande des Français enregistre une baisse continue. Un sujet du Soir 3 du 25 décembre, intitulée "Viande, l'évolution de nos habitudes alimentaires", se base sur des images d'archives et sur des témoignages actuels pour montrer ce désaveu grandissant, et la mode du burger n'y aura rien changé. La cause animale remporte des soutiens toujours plus nombreux Comment expliquer cette tendance ? Toutefois, les Français reconnaissent d'autres facteurs décourageants : la crise économique évidemment, mais également la cause animale qui touche de plus en plus de personnes.
La réaction de Maillard. Lorsque l’on cuit un aliment à une certaine température, il se produit une réaction chimique, appelée la Réaction de Maillard.
Celle-ci peut engendrer des problèmes pour notre organisme et donc notre santé. Si aujourd’hui cuisiner bio pour une alimentation saine rentre peu à peu dans les mœurs, nous pourrions éviter les effets de cette réaction en changeant nos habitudes de cuisine, en utilisant notamment la cuisson basse température. Qu’est ce que la réaction de Maillard ? De Louis Camille Maillard à aujourd’hui Cette réaction doit son nom à un médecin et chimiste Français Louis Camille Maillard (1878 – Pont-à-Mousson |1936 – Paris).
Remise sur le devant de la scène il y a un peu plus de 10 ans, elle est au centre de nombreuses études pour mieux comprendre son mécanisme et ses répercussions sur notre organisme. Définition de la réaction de Maillard La cuisson d’un aliment produit des arômes et une coloration brune.