Samsung arrête les PC portables en Europe. Le Chæbol coréen Samsung a annoncé qu’il allait cesser de vendre des ordinateurs portables en Europe, que ceux-ci embarquent windows ou Chrome OS. « Nous nous adaptons rapidement aux demandes du marché, mais l’arrêt de nos vente en Europe ne signifie pas que nous allons cesser celles-ci dans les autres régions du monde », a fait savoir Samsung.
Cependant, il ne fait guère de doute que l’entreprise ne considère plus ce secteur comme porteur : elle n’a montré aucune nouveauté dans le domaine à l’IFA de Berlin. En février dernier, Sony annonçait qu’il arrêtait purement et simplement de vendre des Vaio, et cédait la marque à une autre entreprise japonaise. Quel MacBook Pro Retina 2014 choisir ? Vous avez scruté leur fiche technique en détail, vous avez lu les tests de MacGeneration, mais rien à faire : vous n’arrivez pas à vous décider pour tel ou tel modèle de MacBook Pro Retina.
Nous vous proposons quelques éléments pour vous aider à choisir entre les trois modèles 13 pouces, les deux modèles 15 pouces, et leurs diverses options. Processeur et carte graphique Une fois n’est pas coutume, Apple offre un grand choix de processeurs, y compris sur les modèles d’entrée de gamme. Les MacBook Pro Retina 13 pouces peuvent ainsi être équipés : d’un processeur Intel Core i5-4278U bicœur à 2,6 GHz (Turbo Boost à 3,1 GHz) ;ou d’un processeur Intel Core i5-4308U bicœur à 2,8 GHz (Turbo Boost à 3,3 GHz) ;ou d’un processeur Intel Core i7-4587U bicœur à 3 GHz (Turbo Boost à 3,5 GHz).
Le modèle d’entrée de gamme et le modèle de milieu de gamme partagent le même processeur à 2,6 GHz, alors que le modèle haut de gamme est équipé du processeur à 2,8 GHz en série. Mémoire et stockage. IDF 2014 : comment l'Intel Core M va révolutionner nos PC portables. 01net. le 11/09/14 à 11h20 Les processeurs (CPU) sont peut-être moins in que les objets connectés, mais ils restent le cœur de métier et la principale source de revenus d’Intel.
Il était donc logique que le géant californien évoque dans les grands largeurs à l'Intel Developer Forum ses nouveaux Core M annoncés à l’IFA de Berlin. Si, comme à son habitude Intel promet de meilleures performances dans plusieurs domaines, c’est du côté de la dissipation thermique que ce nouveau processeur est le plus impressionnant : il consomme tellement peu qu'il augure des ordinateurs portables sans ventilateur. 7 comparatifs pour choisir un PC portable pour la rentrée. 01net. le 11/09/14 à 17h15 Envie de changer le PC de la maison ?
Ou besoin de rééquiper l’aîné qui part étudier à l’université, loin du cocon familial ? Et ce ne sont que deux des multiples raisons qui pourraient vous pousser à craquer pour une nouvelle machine pour la rentrée 2014-2015. Mais où dénicher la bonne affaire ? Nous nous sommes donc retroussés les manches, avons récupéré toutes les brochures des hypermarchés et écumés les sites marchands afin de recenser une vingtaine PC, de toutes tailles, vendus entre 200 et 900 euros. A toute fin utile, rappelons que le prix moyen d’un PC portable acheté en France ces derniers mois est compris entre 300 et 600 euros, avec une forte inclinaison pour les PC vendus entre 300 et 500 euros.
Test MacBook Pro 15 pouces 2014 : plus puissant que le précédent, moins autonome. 01net. le 26/09/14 à 12h17 Entre les MacBook Pro Retina sortis en novembre 2013 et ceux présentés au cœur de l’été 2014, les différences sont mineures.
La quantité de mémoire vive a été augmentée sur les modèles d’entrée de gamme et Apple a sélectionné la deuxième génération de processeurs Haswell, donnée pour être plus performante et encore plus économe en énergie. On ne s’attend donc pas à une révolution en l’espèce, mais on n’est jamais à l’abri d’une surprise ou d’un gain en puissance toujours le bienvenu. Une conception inchangée Le design de l’ensemble est inchangé, toujours aussi bien maîtrisé et la finition est évidemment impeccable. Une autonomie en baisse Le nouveau processeur Intel est censé consommer moins d’énergie. Venue 8 : Intel et Dell conçoivent la tablette la plus fine du marché.
Non seulement Dell n’a pas abandonné le marché des tablettes, mais elle vient de présenter un prototype avancé de ce qui s’annonce comme la tablette la plus fine du marché.
Conçue avec l’aide d’Intel, la Venue 8 7000 ne mesure en effet que 6 mm d’épaisseur — contre 7,5 mm pour l’iPad mini et 6,4 mm pour la Sony Xperia Z3 Tablet Compact, de taille similaire. Alors que Sony profite de larges bordures pour intégrer des composants en hauteur plutôt qu’en profondeur, Dell a tenu à faire affleurer l’écran sur trois côtés. Le quatrième est un peu plus épais, mais il intègre un haut-parleur en façade, une webcam, et une sorte de poignée. L’ensemble ne manque pas d’impressionner — sur ce point, la Venue 8 fait déjà mieux que les Streak 5 et 7 dont personne ne se souvient (ou presque). Comme si cela ne suffisait pas, la fiche technique est du même acabit : cette tablette Android possède un écran 8,4 pouces de 2 560 x 1 600 px.
Acer Aspire V3-772GTX-747a8G1.12TMakk Test Acer Aspire V3-772GTX : un PC portable 17,3 pouces polyvalent dopé au SSD. Test Acer Aspire V3-772GTX : un PC portable 17,3 pouces polyvalent dopé au SSD.