background preloader

Mars

Facebook Twitter

Vector : cette smartwatch a une autonomie de 30 jours. L’autonomie c’est le nerf de la guerre du côté des smartwatch.

Vector : cette smartwatch a une autonomie de 30 jours

Au Baselworld de Bâle, Vector, une société londonienne, a dévoilé les Luna (modèle rond) et Meridian (modèle carré), deux smartwatch qui offriraient une autonomie de 30 jours ! Compatibles Android, iOS, et Windows Phone, ces montres au design métallique avec bracelet interchangeable, surveillent votre activité physique (nombre de pas, calories, sommeil), sont résistantes à l’eau (50 mètres), et disposent d’un écran monochrome. Via une application pour smartphone, il est possible de recevoir ses notifications, ses flux RSS ou encore de personnaliser le cadran. Comptez 349$ (rond) et 199$ (carré) pour une disponibilité cet été. Smartwatch : Samsung premier sur le marché. Le marché de la montre connectée n’a pas encore réellement décollé.

Smartwatch : Samsung premier sur le marché

Il y a bien Android Wear ou Pebble, mais les constructeurs n’ont pas su faire lever la mayonnaise… Pas encore, du moins. On peut en effet penser que l’arrivée, en avril, de l’Apple Watch va bousculer quelque peu les choses : même si on ne compte pas s’en acheter une, le battage médiatique autour de cette montre va nécessairement faire bouger le secteur. Il s’agira d’une opportunité pour la concurrence de montrer ce qu’elle sait faire ! Et peut-être que Samsung saura tirer son épingle du jeu. Le constructeur part en tout cas avec une longueur d’avance, puisqu’il est largement devant ses compétiteurs sur le marché de la smartwatch. Des ingénieurs parlent des Xiaomi Band 2 et Xiaomi Smart Watch. Xiaomi prépare activement le Band 2 pour remplacer l’actuel bracelet connecté de la marque.

Des ingénieurs parlent des Xiaomi Band 2 et Xiaomi Smart Watch

Les ingénieurs chinois sont également en train de plancher sur la Smart Watch qui sera la première montre connectée du nouveau géant chinois. Hugo Barra avait révélé en novembre dernier que l’équipe de R&D de Xiaomi travaillait sur un prototype de montre connectée. Depuis, nous n’avions pas eu de nouvelles de l’objet. Le site web chinois 36 Krypton a pu interviewer Huang Wang, patron de la startup Huami, partenaire de Xiaomi et à qui l’on doit le développement du Mi Band, premier du nom.

L’homme a révélé d’intéressants détails sur le Mi Band 2 ainsi que sur la future Smart Watch de Xiaomi. Le Mi Band 2 conserverait son prix relativement bas, mais intégrerait davantage de capteurs. Pebble : une smartwatch doit avant tout être une montre. La petite startup américaine à l’origine de la montre Pebble est parvenue à se hisser parmi les plus gros vendeurs de montres connectées en misant sur la simplicité de son produit.

Pebble : une smartwatch doit avant tout être une montre

Une stratégie radicalement différente de celle d’Apple, qui tente de développer un écosystème à part entière qui donnera accès à des milliers d’applications. Ceux qui utilisent une montre Pebble le savent, le produit développé par la petite startup américaine est d’une simplicité enfantine à utiliser, et c’est sans doute la raison pour laquelle elle se vend si bien. Le nouveau modèle, doté d’un écran couleur, affiche une autonomie de 7 jours et permet d’accéder à davantage de fonctionnalités.

Néanmoins, la startup américaine refuse de transformer sa petite montre en un véritable smartphone. Et c’est selon elle l’erreur que font la plupart de ses concurrents, qui tentent littéralement de placer un smartphone autour du poignet de l’utilisateur. Swatch présente la Touch Zero One, une smartwatch réservée aux volleyeurs. Voici la toute première smartwatch de l’horloger Swatch.

Swatch présente la Touch Zero One, une smartwatch réservée aux volleyeurs

Avec son imposant boitier jaune et son épais bracelet coloré en tissus, la Touch Zero One, est dédiée à la pratique sportive, mais pas à n’importe laquelle. Le fabricant a choisi une activité de niche, puisque cette montre est réservée aux volleyeurs et au volley de plage. Il s’agirait toutefois d’une première étape pour la marque qui compte dans l’avenir créer un modèle plus polyvalent. En attendant, les capteurs de la Touch Zero One peuvent relever le nombre de pas et de sauts réalisés, ainsi que les mouvements de bras, et le nombre de fois que les volleyeurs se tapent dans les mains. Il est possible de piloter la montre à partir de son cadran tactile. La montre connectée sera commercialisée à partir de l’été prochain au tarif de 149 francs suisses, soit environ 140 euros.