Brioche Dorée fait peau neuve. Columbus Café & Co on LinkedIn: "Nous avons ouvert un nouveau concept de coffee-shop dans le Géant Casino de Monthieu □ Situé au centre de l’hypermarché, ce nouveau lieu combine notre offre coffee-shop classique à consommer sur place ou à emporter ainsi q. Les villes végétales comme remparts à la pollution urbaine. Après le succès en 2018 de son Jardin Suspendu, le plus grand rooftop éphémère de France avec ses 160 000 visiteurs, Passage Enchanté officialise et déploie son offre d'opérateur et de programmateur de lieux de vie de plus de 1000 m2 en France.
Erigé comme remède à notre morosité urbaine, la végétalisation architecturale semble séduire bon nombre de nos représentants politiques. Foodmaker ouvre un premier restaurant à Paris. La chaîne de restaurants belge Foodmaker vient d’ouvrir son premier établissement en France, à Paris plus précisément.
Cette année l’entreprise de Lieven Vanlommel entend doubler son chiffre d’affaires, en partie par le biais d’une expansion internationale. Expansion internationale Pour l’ouverture de son premier restaurant français, situé dans le centre commercial Passy Plaza à Paris, Foodmaker s’est associé à Monoprix. « En France il y a place pour 100 établissements. Les Français mangent beaucoup de salades », explique Vanlommel dans le journal De Tijd. Le restaurant parisien propose l’assortiment habituel de Foodmaker: salades faites maison, plats chauds, petits pains et wraps, un buffet pour petit-déjeuner, jus pressés, smoothies et desserts. Vita Mojo, la chaîne “slim” qui grossit. Choisir ses ingrédients, ajuster les quantités, commander... C'est sur ce triptyque que l'enseigne britannique superhealthy et cashless propose l'ultra-personnalisation à ses clients. Anne-Claire Paré, du cabinet Bento, décrypte pour Néo ce concept londonien.
Vita Mojo ou l’art d’allier diététique et technologie. L’enseigne superhealthy & cashless a levé 1,14 M € sur CrowdCube en réservant la primeur de l’investissement à ses clients pendant 24 heures, ce qui a suffi à réunir le montant espéré. Créé en 2016 en Angleterre, le concept – 3 unités à Londres –, propose des plats aux valeurs nutritionnelles personnalisables pour répondre aux modes de vie et attentes de chacun. Quelle offre ? Le menu offre un large choix d’ingrédients répartis en 3 catégories : protéines, légumes et sauces. Quel réseau ? Au Japon, ce train-restaurant gastronomique ridiculise tous les TGV. Une ligne de train va relier les villes japonaises de Fukuoka et Omuta pour célébrer les produits locaux le temps d’un trajet.
La compagnie ferroviaire japonaise Nishi-Nippon Railway Co vient de mettre en service le Rail Kitchen Chikugo, un train restaurant qui accueille des gastronomes pour un voyage de 2h30. À bord, on parcourt 75 kilomètres mais la destination importe peu : on y vient uniquement pour apprécier un repas gastronomique préparé par des grands chefs. Trois menus sont possibles selon l’heure : un lunch, un dîner, sans oublier l’indémodable brunch. Dans l’assiette, les produits sont garantis 100% locaux, sélectionnés avec soin sur l’île de Kyushu. Le nouveau rôle de l'hôtel de centre ville. Nourra Street Food surfe sur la cuisine libanaise. Les planches du palais à Douai. Aussih, concept store et cantine. Le Galettoire, crêperie nouvelle génération.
Le remorkeur, un concept unique. Le juste prix Julien Duboué. Des concepts qui séduisent toute la famille. Ouverture. Père & Fish prend la mer avec ses burgers gourmets de poisson. Près de deux ans après avoir imaginé leur concept dans le cadre d’un projet d’études, les 4 amis Antony Giordano, Ava Maisani Casanova, Charles Cagnac et Alexandre Rafaitin, ont fait leur grande rentrée lundi 3 septembre en ouvrant les portes de leur burger restaurant à Paris.
Signe particulier : des sandwichs gourmets 100 % poisson, des produits frais et issus autant que possible d’une pêche durable. Rue du Faubourg Poissonnière, il fallait le faire pour un burger restaurant de… poisson ! Chez Thérèse, la cuisine de mamie. Comme chez mémé. Carré Pain de Mie. Café laï tcha, numéro 3 d'Adeline Grattard. Concepts-stores, boutiques, ceux qui ont fait le pari vegan. Il y a quelques années encore, l’arrivée annoncée de la tendance vegan en France semblait pour beaucoup un concept un peu flou, voire un peu fou.
L’idée : le véganisme - ou végétalisme - consiste à rejeter tout produit d'origine animale, que ce soit dans l'alimentation, l’habillement ou les produits de beauté. Un mode de vie réservé seulement à une poignée de hippies ardents défenseurs de la cause animale ? 86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique. Un café à la façade numérique, un nouveau média urbain. En pleine mue technologique, le 13ème arrondissement accueille depuis un mois l’EP7, un nouvel espace culturel, urbain et numérique.
A la fois galerie d’art, restaurant et bar, ce bistrot 2.0 est revêtu d’une façade innovante composée de 12 écrans géants. L’objectif de ce dispositif trans-médiatique ? Générer une réelle expérience utilisateur avec le voisinage en étant constamment connecté à l’actualité culturelle du quartier. Dès ses premiers balbutiements, la science-fiction n’a cessé de conceptualiser l’esthétique et le(s) rôle(s) que pourrai(en)t remplir les villes de demain. Les grands maîtres du genre comme Philip K. Vous me voyez sûrement venir : bien plus que le terrain de jeu exclusif de quelques créateurs démiurges, les villes du futur occupent une place centrale dans le débat public et privé.
Jacopot et Papadoom. La Reine Mer couronnée. Bulot Bulot. Crêp'eat. Kyoto Paris Lisboa. Les burgers de Papa. Café Joyeux. Papy aux fourneaux, une table d'hôte décalée. À Paris, Papa Boun décline la brioche en versions sucrée et salée - BRA Tendances Restauration. SteackHouse District. Les Façonniers Joel's Oyster Bar. Biocop Dada. Carrefour Mons. JB Meusnier et Kodawari Ramen. Sushi maki store by Leclerc. MSB, le salad bar autrement. La Broche (grill) Snack Bar Picard. Une ginguette installée dans un containeur.
Restauration d'Ikea monte en gamme. Bretzel et street food. Cup, la brasserie made in paris. Margús s’installe à Paris - BRA Tendances Restauration. L’Amérique du Sud investit le quartier des Halles à Paris, depuis le début du mois de mars.
En hommage à leur grand-mère, Juan Quillet (co-fondateur SOMA) et son frère Alexandre ont ouvert un restaurant et bar à tapas nommé Margús. De mère colombienne et de père normand, les deux hommes affichent l’ambition de créer un pont entre Paris et la Colombie. Sur les murs de leur établissement, ils ont choisi de mettre en valeur des souvenirs personnels, tels que des lettres de leur grand-père adressées à leur grand-mère et des photos de famille.