background preloader

Militaire

Facebook Twitter

Développement de nanotechnologies pour l'armée. Nanotechnologieai.pdf. La science au service de la guerre. Risques de la Nanothecnologie. ARTICLE DE BASE SUR LES PROJETS MILITAIRES ET ARMES NANOTECHNOLOGIQUES. Course mondiale à la NANOTECHNOLOGIE TERRAIN HARSARDEUX !

ARTICLE DE BASE SUR LES PROJETS MILITAIRES ET ARMES NANOTECHNOLOGIQUES

Le futur est à nos portes. Nous pourrons pénétrer la Matrice, moduler les formes et transformer la matière Chers amis, Cela fait déjà pas mal de temps que nous parlons des nanotechnologies et des nanopuces, et que nous parlons beaucoup des possibilités MILITAIRES dans ce domaine. Cet article a été publié sur Et vous allez voir, on est encore LOIN, TRES LOIN d'être sortis de l'auberge !!! Avec en plus de nouvelles concurrences possibles provenant de pays comme la Chine ou l'Inde... Voilà qui vous annonce déjà la couleur...

Quant à la SURVEILLANCE et au CONTROLE via nanotechnologie, inutile de dire qu'ils sont évidemment au menu AUSSI ! On se doute bien qu'avec $1,5 MILLIARDS de financement à l'heure actuelle, la nanotechnologie militaire N'EST PLUS UNE FICTION, mais bien une REALITE, EN CE MOMENT MEME !!! ET ATTENDEZ, vous risquez de louper la meilleure... Je vous propose à présent de lire l'article ci-dessous... Source : Course aux armements. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Course aux armements

Une course aux armements a lieu lorsque plusieurs États rivalisent entre eux pour créer les forces armées les plus puissantes et les armements les plus performants. Par extension, le terme de « course aux armements » désigne toute circonstance où deux groupes (deux espèces vivantes, deux systèmes, etc.) opposés se dotent successivement de mesures et de contre-mesures, l'un ripostant à l'autre.

La course à l'armement présente la caractéristique d'un système concurrentiel fort, où les différents agents (pouvant être des ethnies, des groupes d'individus ou des nations) cherchent à acquérir des systèmes défensifs ou offensifs. Arme nucléaire[modifier | modifier le code] Durant la Guerre froide, la course aux armements fut une caractéristique récurrente des tensions entre États-Unis et URSS, chacun cherchant à posséder la supériorité technologique sur son rival.

Les dépenses militaires entre 1905 et 1913[modifier | modifier le code] (de) Richard J. TTO Focus Area. La nanotechnologie vue sous l'angle militaire. Le robot volant, connu sous le nom de " bionic hornet " ou frelon bionique, serait a priori capable de se frayer un chemin dans de tous petits endroits, afin de pouvoir réaliser de véritables opérations de frappes chirurgicales, avec par exemple la neutralisation d'ennemis auparavant difficilement atteignables, comme des soldats équipés de lance-roquettes, selon le quotidien Yedioth Ahronoth.

La nanotechnologie vue sous l'angle militaire

Une technologie en devenirLa nanotechnologie et la robotique sont décidément au coeur de nombreuses actualités, comme nous vous en parlions ici, ou là, et comme nous vous en parlons aujourd'hui. Le " frelon " nanotechnologique est un des projets parmi ceux que développent les scientifiques militaires du pays. D'autres projets existent, tels ces gants modifiés qui augmenteraient puissamment la force du porteur (qui a dit iron man') ainsi que des senseurs miniaturisés à l'extrême, afin de se prémunir contre les attaques suicides qui sont fréquentes là-bas.

Des soldats américains transformés en -Iron Man- Des soldats américains transformés en -Iron Man- Le commandant des forces spéciales américaines, l'amiral William McRaven, vient d'annoncer que les premiers prototypes de la nouvelle armure de combat high-tech Talos, surnommée "Iron Man", seront présentés au public cet été.

Des soldats américains transformés en -Iron Man-

Ce projet, qui vise à utiliser les technologies modernes pour réduire au minimum les pertes sur le champ de bataille, s'appuie sur une armure futuriste Talos (Tactical Assault Light Operator Suit), dont le nom est inspiré d'un personnage de la mythologie grecque, mais que l'armée américaine surnomme "Iron Man" en référence au héros de bande dessinée de Marvel Comics.

Ce projet unique au monde rassemble 56 entreprises, 16 agences gouvernementales, 13 universités et 10 laboratoires nationaux, dont le MIT (Massachusetts Institute of Technology). La protection pare-balles sera basée sur des fluides magnéto-rhéologiques qui sont capables de passer de l'état liquide à l'état solide en quelques millisecondes.

Nano-et-militaire.pdf. Dossier:Nanotechnologies ces armes de destruction massive qui pourraient détrôner la bombe nucléaire. Tandis que des accords internationaux ont été mis en place pour réguler l’utilisation des armes nucléaire la recherche dans les laboratoires militaires, en terme de destruction massive, ne s’est pas pour autant arrêtée.

Dossier:Nanotechnologies ces armes de destruction massive qui pourraient détrôner la bombe nucléaire

L’arme nucléaire date du début du siècle dernier, l’arme chimique également. Toujours d’une efficacité redoutable, elles ne sont pas moins obsolète. Beaucoup mieux, parce que non décelable pour le moment, la nanotechnologie ouvre des perspectives beaucoup plus intéressantes et toutes plus effrayantes les unes que les autres. Sur ce genre de sujet, l’imagination humaine n’a pas, hélas de limite.

Les deux articles présentés ici ne sont pas neufs. Quel contrôle existe sur ces activités de recherche ? D’autre part, en lisant ces articles, j’ai pensé aux chemtrails… Grâce à cette technologie on pourrait sans doute ensemencer le ciel et ce, sans laisser de traces immédiatement décelables et éliminer ou contaminer toute une population sans qu’elle ne se rende compte de rien..