Le ventre, notre deuxième cerveau. Joël Doré, directeur de recherches à l'INRA explique : « On distingue différents grands groupes de bactéries avec des fonctions différentes.
Leurs rôles s'exercent au niveau des interfaces avec l'aliment, les bactéries de l'environnement ou les cellules humaines, notamment en terme de contribution à la dégradation des composés alimentaires. Certaines bactéries vont par exemple dégrader les fibres ou participer à la fermentation, contribuant ainsi aux sources d'énergie pour l'hôte. D'autres jouent un rôle de protection contre les bactéries pathogènes, d'autres encore stimulent le renouvellement de la paroi intestinale et du mucus ou nos systèmes de défenses naturelles. Elles ont donc un effet bénéfique sur la flore, l'intestin et l'organisme tout entier. » Grâce à l'étude des selles, on peut désormais déterminer la composition de l'intestin.
Une source de diagnostique ? Une étude du microbiote intestinal des individus permet par ailleurs de relever certaines anomalies ou maladies. Le chlorure de magnésium, un essentiel à adopter ! - Nana Turopathe. Le chlorure de magnésium est un oligo-élément essentiel au bon fonctionnement du corps humain.
Cette petite poudre blanche, produit peu onéreux qui plus est, permet de prendre naturellement soin de sa santé. C' est un précieux remède que vous pouvez trouver dans n'importe qu' elle pharmacie. Si vous souffrez d' une fatigue chronique et que voulez avoir du tonus ; Dans un litre d' eau, diluez 20g de chlorure de magnésium puis buivez-en, un verre tous les matins au réveil. Pendant une quinzaine de jours. ● L'ecz ma : de quoi suis-je s par (e) ? - Bien tre, sant , relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytoth rapie, rem de de grand-m re. L’eczéma est une affection chronique de la peau comprenant des périodes marquées par une peau d’apparence saine, par l’apparition des premiers signes et symptômes, et par des poussées.
Certaines personnes parlent du cycle de l’eczéma. Saviez-vous? Les éléments déclencheurs de l’eczéma peuvent provoquer des poussées.Les démangeaisons associées à l’eczéma ont tendance à s’aggraver la nuit.Environ 80 % des personnes atteintes d’eczéma sont également plus enclines à faire de l’asthme ou à être atteintes de rhinite allergique (« allergie »).
La peau est l’organe le plus étendu du corps humain et il est notre premier moyen de défense contre les agressions de l’environnement. Nestlé et le business de l'eau en bouteille. Une enquête édifiante sur trois continents qui montre comment la multinationale fait main basse sur les ressources en eau pour les vendre au prix fort.
L’ibuprofène responsable de maladies intestinales. Enlacer un arbre, pour capter son nergie, effets reconnus par la science - Bien tre, sant , relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytoth rapie, rem de de grand-m re. Il a t été confirmé par la science qu’étreindre les arbres peut avantageusement affecter la santé humaine en modifiant la fréquence de vibration.
La recherche a montré que vous n’avez même pas besoin de toucher un arbre pour aller mieux, il vous suffit d’être dans son voisinage a un effet bénéfique. Dans un livre récemment publié, Aveuglé par la science,l’auteur Matthew Silverstone, prouve scientifiquement que les arbres ne en fait améliorer de nombreux problèmes de santé tels que le déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH), les niveaux de concentration, temps de réaction, la dépression et d’autres formes de maladie mentale. Comment Nettoyer votre foie naturellement ??? » Que du bonheur. Traitements de la fibromyalgie : opinions d'experts. Les traitements par médicaments pour la fibromyalgie sont les analogues du neurotransmetteur GABA (antiépileptiques), tels que la gabapentine (Neurontin) et la prégabaline (Lyrica) et certains antidépresseurs tels que la duloxétine (Cymbalta) et le milnacipran (Ixel, Savella).
Les vertus médicinales des dattes…… » Que du bonheur. 01 juil 2014 by Emmanuelle.
Un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires ! » Que du bonheur. Réaliser ses préparations médicinales. Ballonnements : 8 astuces pour y remédier. Voici 8 conseils pour combattre au naturel les sensations désagréables de ballonnements… Les fibres sont de manière générale, très bonnes pour la santé et il est conseillé d’en consommer tout au long de l’année.
Il existe deux classes de fibres : les solubles et les insolubles. HE et chats. 15 astuces... 10 BIENFAITS D'UNE BOISSON MIRACULEUSE ... QUI. La phényléthylamine, un traitement naturel de la dépression. Les-dangers-du-fluor. Comment faire le plein de magnésium ? Les meilleures sources de magnésium. Accueil > Au menu > Articles > Comment faire le plein de magnésium ?
Comment faire le plein de magnésium ? Vous ressentez une légère baisse de moral, une fatigue inhabituelle, une faiblesse musculaire ? Ce mal-être est peut-être du à une carence en magnésium. Pour éviter ces carences, il est indispensable de manger varié et équilibré. 9 Remèdes de Grand-Mère Incroyables Contre la Toux. La toux est sans aucun doute la petite maladie la plus pénible qui soit.
Cacao et chocolat noir: le plein de nutriments ! Accueil > Au menu > Articles > Cacao et chocolat noir: le plein de nutriments! Cacao et chocolat noir: le plein de nutriments ! On a souvent prêté au chocolat de nombreux bienfaits. Les Aztèques reconnaissaient ses propriétés aphrodisiaques, les Mayas l’employaient pour soigner le foie, des médecins le prescrivaient pour ses vertus dynamisantes… Le cacao est bénéfique pour la santé, c’est indéniable ! Les valeurs nutritionnelles du cacao Le cacao contient de nombreux nutriments dont des molécules volatiles qui contribuent à son arôme. Des glucides Le cacao est naturellement riche en glucides, particulièrement en glucose et fructose. Des lipides Les lipides sont surtout présents dans le beurre de cacao, très riche en acides gras saturés. Des antioxydants (polyphénols) Au même titre que le thé vert et le vin, le chocolat est un aliment très riche en polyphénols.
Des protéines A l’état naturel, le cacao contient environ 20% de protéines. Les phytothérapiques de l'allergie. Posté par Reponses Bio le 27 avr, 2014 dans la catégorie News-Letter, Santé | 2 commenttaires Au printemps, comme chaque année, le rhume des foins est de retour pour nombre d’entre vous. Contre cette pénible allergie saisonnière, et contre les autres, la phytothérapie apporte un nombre tout à fait impressionnant de réponses. L’allergique se distingue des autres par le fait que son organisme réagit à certaines substances normalement non toxiques… comme s’il s’agissait de poisons.
Cette instabilité réactionnelle peut se manifester au niveau : → du système respiratoire, et c’est alors le rhume des foins ou l’asthme allergique ; Le chardon-Marie : la douceur du foie. Essentiel au bon fonctionnement de l’organisme, le foie a plusieurs fonctions vitales d’épuration, de synthèse et de stockage. Il élimine les déchets internes fabriqués naturellement par le corps et externes, par exemple, ceux liés à l’alimentation. Mais il peut être exposé à des risques d’inflammation. Pour prévenir ces risques ou pour les traiter, les plantes peuvent être une solution.
Nutrition : 5 raisons de manger plus de noix. Petite Pervenche : L’oxygénation du cerveau. Ginkgo : Un cerveau mieux irrigué.