Programme Complet Lorient Municipales 2014. Désinstox municipales. Qui en 2014, simulateur de vote pour l'élection municipales 2014. Moi, candidat. Paris 2014: simulez les résultats des municipales dans les 20 arrondissements. À Paris, le chiffre magique n'est pas 50% + 1 voix mais 82 sièges, le seuil de la majorité absolue au conseil municipal.
Celui qui permettrait à Nathalie Kosciusko-Morizet de faire rebasculer la capitale à droite, dimanche 30 mars, treize ans après la victoire de Bertrand Delanoë et une semaine après être arrivée en tête au premier tour. Avec notre simulateur du scrutin, nous avons cherché, au lendemain du premier tour, à calculer comment elle peut y arriver –et c'est compliqué. publicité Si elle obtenait les mêmes résultats qu'en 2008, la droite parisienne était assurée de conserver 61 sièges au Conseil de Paris.
Mission quasi accomplie. Il manque donc 18 sièges pour atteindre le chiffre magique. Tentable, difficile, impossible. Marseille 2014: simulez les résultats des municipales dans les huit secteurs. En apparence, tout pourrait être simple.
En 2008, l'UMP avait sauvé la mairie de Marseille pour moins de 1.000 voix, celles qui séparaient au second tour, dans le IIIe secteur (la ville est divisée en huit secteurs regroupant chacun deux arrondissements), son candidat Renaud Muselier de celui du PS Jean-Noël Guérini. Pour reconquérir la mairie, il «suffirait» donc au PS d'inverser le résultat dans ce secteur-clé et de garder le Ier secteur, qu'il avait gagné de justesse en 2008 avec à sa tête Patrick Mennucci, qui dirige ses listes cette année. Tout pourrait être simple… mais tout est beaucoup plus compliqué.
D'abord, parce qu'une grosse variable supplémentaire est apparue dans l'équation: le FN. En 2008, très mauvais cru pour lui, le parti n'avait dépassé les 10% que dans deux secteurs, les VIIe et VIIIe, décrochant au passage un seul élu au conseil municipal. publicité Listes PRG, listes Diouf... Pas de majorité absolue? Municipales 2014: résultats des élections et indicateurs économiques. ISABELLE FICEK - LES ECHOS | Le 04/04 à 01:00 Davantage que sa progression, finalement marginale, le FN aura démontré lors de ces municipales, sa capacité à traduire son influence nationale à un niveau très local.
Pas à pas, il s'installe dans le paysage. - LES ECHOS | Le 03/04 à 03:00 Les Français ont un grave problème de rapport au monde. Les deux résultats essentiels des élections municipales viennent de le confirmer de manière éclatante. CECILE CORNUDET - LES ECHOS | Le 02/04 à 01:00. Municipales : l'audit financier des dix plus grandes villes. Municipales 2014 : la bataille se prépare. La Bataille de Paris — France Inter.
#MonDébat2014 - Débattez directement avec vos candidats. Municipaly 2014 — Quiz. Europe 1 moi maire. Elections Municipales 2014: actualités, dates, sondages. Municipales 2014 : chiffrage des programmes - Accueil. Municipales 2014. Dossier: municipales 2014. Maires de 2014: la vocation ne suffit plus. Les 23 et 30 mars prochains, des dizaines de milliers de candidats conduiront une liste avec l’ambition affichée de devenir ou rester maire.
Un mandat passionnant mais aussi plus difficile à exercer dans une période de crise et de difficulté budgétaire, de tensions sociales et de redéfinition des pouvoirs locaux. Autant le savoir avant de se lancer pour la première fois: la vocation ne suffit plus pour être maire. Portrait-robot des qualités nécessaires aux 36.000 qui seront élus au printemps prochain. publicité Le goût des autres Un mandat basé sur la proximité permanente Tout premier magistrat est une star locale. La légitimité que confère une élection aussi personnalisée que la présidentielle fait évidemment partie de l’attrait du mandat, mais elle a aussi un prix.
Quand tout va bien, l’exercice n’est pas désagréable. De visu et par internet Les anciens se sont mis aux nouvelles technologies, d’abord par obligation puis par passion. L’importance de l’affectif L'âme d'un manager. Pourquoi élit-on son maire en mars? Un dimanche? Que faire si on a perdu sa carte d'électeur? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les municipales 2014. A chaque élection, on se pose plein de questions.
Pourquoi élit-on son maire en mars? Les étrangers peuvent-ils voter? La sempiternelle angoisse avant de partir pour le bureau de vote: Je ne retrouve pas ma carte d'électeur! Est-ce que je peux ne prendre qu'un bulletin avec moi dans l'isoloir? Mon enfant peut-il entrer dans l'isoloir avec moi? Pour accéder aux textes, cliquez sur les thèmes. publicité • Pourquoi élit-on son maire en mars?
À CAUSE DU GÉNÉRAL DE GAULLE. Depuis, elles ont toujours eu lieu ce mois-là, sauf en 1995, où elles furent décalées à juin pour ne pas interférer avec la présidentielle.