background preloader

Relations abusives

Facebook Twitter

Tableau des départements. Violences et traumatismes. 5 techniques de domination. La technique 4, dans le débat sur le mariage homosexuel.

5 techniques de domination

14 choses sur le viol que tout le monde devrait connaître. Comment sortir des violences conjugales ? On verra que ce texte se compose principalement de questions.

Comment sortir des violences conjugales ?

Vous êtes les bienvenu-e-s si vous voulez en ajouter d’autres. Elles sont évidemment en très grand nombre. Et tout aussi bienvenu-e-s pour les informations dont vous disposez et que vous voudrez partager ici. Il est indispensable de disposer d’une liste de toutes les structures qui peuvent venir en aide aux femmes victimes de violences conjugales. Et de connaître des lieux, réels et virtuels, qui soient polyvalents, c’est-à-dire où ces femmes peuvent recevoir une aide pour À LA FOIS (l’énumération qui suit n’est évidemment pas exhaustive) : – sortir concrètement de cette violence – intégrer un établissement sécurisé – constituer un dossier pour le RSA – rédiger un CV et des lettres de motivation – trouver un emploi – obtenir un suivi psychologique pendant le parcours judiciaire – bénéficier d’un suivi médical – participer à des ateliers de réinsertion sociale Comment (re)connaître les systèmes de protection ? Principales étapes. Un mug — Dessine-moi un éléphant. Tous traumatisés ? Comment sortir du piège de l'emprise psychologique.

« Tant que l'on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette Planète, la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l'utilisent, tant que l'on n'aura pas dit, que jusqu'ici cela a toujours été pour dominer l'Autre ; il y a peu de chance qu'il y ait quelque chose qui change !

Tous traumatisés ? Comment sortir du piège de l'emprise psychologique

» Henri LABORIT, extrait du film d’Alain RENAIS Mon oncle d’Amérique (1980). La problématique du maintien des foules, ou de tout individu, sous emprise psychologique est posée en quelques mots dans cet extrait qui traduit bien l’envie irrépressible de domination sur autrui qu’éprouvent certains êtres humains. Ce besoin a sa source très documentée dans l’immense littérature qui lui est consacrée puisqu’elle est d’origine traumatique. Or, un traumatisme non assimilé génère une perte de contrôle de soi. Comment le cerveau répond à la violence. Les récits de victimes de violences ne manquent hélas pas, avec lorsqu'ils sont exposés publiquement, une étrangeté.

Comment le cerveau répond à la violence

Au lieu de susciter une compassion légitime, ils déclenchent parfois des réactions d'incompréhension de ceux qui ne les ont pas vécues en raison du manque de réaction des victimes. Les progrès de la neurobiologie et des techniques sophistiquées d'imagerie cérébrale éclairent pourtant d'un jour nouveau ce qui se passe dans le cerveau lors d'une agression et la constitution, ensuite, d'une mémoire traumatique. Ultra Violence. Récemment, j’ai suivi une formation sur les violences conjugales.

Ultra Violence.

En fait, c’était plutôt sur les violences tout court. J’avais vraiment très envie d’y aller. D’abord, parce que ma copine Docteur Milie y allait aussi et que ça me faisait plaisir de la voir. Ensuite, parce que deux des experts étaient des super stars de la violence, les Dr Gilles Lazimi et Dre Muriel Salmona (<- Oui oui ! Les violences conjugales. Ce texte à été écrit suite à des rencontres non-mixtes organisées en novembre 2007.

Les violences conjugales

Lors de ces rencontres, de nombreuses discussions nous ont amenées à la question des violences conjugales et à celle de la gestion collective de ce genre de situations. Merci à FFO. Inspiré du livre Femmes sous emprise, de Marie-France Hirigoyen ; et malheureusement de nos expériences de femmes, de celles des autres femmes avec qui nous avons parlé. Quand on dit "violences conjugales", souvent on s’imagine la femme couverte de marques, tabassée par son mari, voire tuée. Description du pervers narcissiques et manipulateurs pervers - Geneviève Schmit - Paris. « Il était pitoyable hier, aujourd'hui et demain alors que toi tu étais hier un être innocent, aujourd'hui un être conscient et demain un être sublimé par la sagesse de la vie. » Nous avons tous été plus ou moins amenés à le rencontrer sur notre route.

Description du pervers narcissiques et manipulateurs pervers - Geneviève Schmit - Paris

Il a même parfois détruit des vies, la vôtre peut être... Le Pervers Narcissique est porteur d'une maladie mortelle... pour l'autre! Nous retrouvons cette psycho-pathologie plus particulièrement chez les hommes, mais certaines femmes l'ont également . Parfois notre compagnon ou compagne, parfois notre mère, notre fils.... La « victime ».... Il va doucement combler ces manques, par des démarches bienveillantes, valorisantes, prenant ainsi implacablement toute la place dans la vie de sa victime. 30 critères du pervers narcissique et du manipulateur pervers par Isabelle Nazare-Aga - Geneviève Schmit - Paris. Isabelle Nazare-Aga ( extraits du livre "Les manipulateurs sont parmi nous") 1.Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle.

30 critères du pervers narcissique et du manipulateur pervers par Isabelle Nazare-Aga - Geneviève Schmit - Paris

Il ne supportait pas qu'elle le quitte. "L'homme, dépressif, aurait agi car il ne supportait pas que sa femme veuille le quitter.

Il ne supportait pas qu'elle le quitte

" J'aurais pu trouver des dizaines de cas de ce type puisqu'en effet le profil type de celui qui tue sa femme, voire ses enfants est la non-acceptation de la séparation. 5 SIGNES QUE VOUS ÊTES DANS UNE RELATION TOXIQUE ET ÉPUISANTE. « Faites confiance à votre instinct.

5 SIGNES QUE VOUS ÊTES DANS UNE RELATION TOXIQUE ET ÉPUISANTE

Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu’un d’autre. » -Billy Wilder Je les appelle des relations toxiques parce que notre »moi » authentique disparaît pour laisser place à quelqu’un ou quelque chose d’autre, oubliant tout ce qui était naturel pour vous dans le processus. Le peu que nous savons est que notre désir d’être agréable et accepté bloque le processus naturel de croissance. Alors que certaines relations difficiles peuvent nous ouvrir les yeux sur de nouvelles perspectives et développer notre conscience, évidemment certaines nous étouffent et entravent notre développement.