Cheese naan à la vache qui rit. Ces cheese naan à la vache qui rit sont des petits délices, et ils cuisent en quelques minutes à peine à la poêle !
Ingrédients pour 8 petits naans Garniture : 8 triangles de vache qui rit Pâte à naan : 400 g de farine 1 yaourt grecque 1 sachet de levure boulangère déshydratée 100 ml d'eau tiède 2 cuillère à soupe d'huile 1 cuillère à café de sel 1 cuillère à café de sucre Préparation : Mettre la levure boulangère dans un verre avec l'eau tiède, laisser travailler 10 mn Dans un grand bol, mettre tous les ingrédients secs et mélanger : farine, sel, sucre Ajouter la levure et eau, mélanger, Ajouter l'huile, mélanger, Ajouter le yaourt, mélanger. Laisser reposer 1 heure Diviser en 8 parts, étaler chaque part au rouleau Mettre un triangle de vache qui rit au milieu, refermer la pâte et l'étaler délicatement au rouleau à nouveau Répéter l'opération Faire cuire les naans quelques minutes de chaque côté sur une poêle antiadhésive à feu moyen.
Servir immédiatement. Cuisine indienne. Cuisine indienne Pakoras d'épinard en vidéo. Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine, aujourd'hui nous allons préparer des Pakoras d'épinard.
Ce sont parmi les meilleurs beignets indiens, voici la recette : Pour cette recette indienne, il faut : 150g de farine de pois chiches 125g d'épinards coupés grossièrement 1 oignon coupé en tranches 1 cuillère à soupe de poudre de curry 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre 1/4 cuillère à café de graines d'ajwaine 1 gousse d'ail coupée en dés 1/2 cuillère à café de gingembre râpé de l'eau de l'huile pour friture du sel à votre goût. Plats indiens - Recette de curry… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette indienne en… - Vidéo de cuisine… - Recette indienne de… - Cuisine… Vendredi 14 juin 2013 5 14 /06 /Juin /2013 07:00 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine, aujourd'hui nous allons préparer Aloo vindaloo.
Nous allons préparer cette sauce Vindaloo avec des pommes de terre. C'est un plat indien assez relevé. Curry de légumes au lait de coco. Diluez le cube de bouillon dans 1 l d’eau bouillante.
Épluchez les pommes de terre et les carottes ; coupez les pommes de terre en cubes et les carottes en bâtonnets. Lavez et équeutez les haricots verts. Rincez soigneusement les pousses d’épinards. Épluchez les oignons et la gousse d’ail ; coupez les oignons en fines lamelles et écrasez l’ail à l’aide d’un presse-ail. Dans une casserole, plongez les haricots verts, une poignée de bâtonnets de carottes et les feuilles d’épinards dans 1 l d’eau bouillante salée. Dans une cocotte, faites fondre le beurre sur feu moyen. Ajoutez le lait de coco, le piment, le gingembre et la moitié du bouillon. Au dernier moment, incorporez à la soupe les légumes réservés.
Gambas au curry & à la crème de coco - La cuisine de Djouza. Bonjour, je vous propose une recette de gambas aux saveurs indiennes avec le curry et exotiques pour la crème de coco.
Curry crémeux. J'avais oublié plein de choses depuis un certain temps, plein de choses que je me suis rappelées pendant cette longue longue semaine sans enfants…J'avais oublié que le jour ça peut aussi servir à dormir et que la nuit ça peut aussi servir… à tout le reste et à bien d'autres choses… et qu'on peut même poser du carrelage à… 2 du mat' Chouchou t'es sûr que c'est raisonnable ?
J'avais oublié que le premier café à 11h, il n'a pas tout à fait le même goût que le premier à 8h juste avant de partir vite vite à l'école… et mets tes chaussures ! Encore en retard avec… le hamster vite vite…J'avais oublié que c'était si agréable de faire des salades de doigts de pieds, ceux qui dépassent de la couette et de se regarder avec l'œil qui dit c'est con comme jeu hein !
Curry Madras du Capitaine Donovan. Cette recette est un héritage du Raj.
Les Irlandais on joué un rôle clé dans la conquête britannique en Inde. Plus de 40 % des soldats de la compagnie des Indes orientales étaient Irlandais. Ils sont revenus au pays avec dans leurs bagages, des petites boites de mélanges d’épices en espérant reproduire ces curries indiens. Épice exotique très utilisée aux Indes, pays dont elle est originaire. Les arabes en firent très tôt le commerce et l’introduisirent en Europe avec le poivre et le gingembre. La Suède est son premier consommateur européen, où elle est utilisée pour la fabrication des charcuteries, les liqueurs et les confiseries.
Ses graines doivent pour garder leur arômes être écrasées juste avant l’emploi. Elle s’achète en capsules ou graines moulues. Curry de poulet aux tagliatelles de légumes. Un plat très parfumé que nous avons beaucoup aimé...
Ingrédients pour 4 personnes 4 filets de poulet. Curry. Comment faire ses propres mélanges d’épices ? Les épices sont une composante essentielle de la cuisine, et ceux, partout dans le monde.
Ces petites particules parfumées transforment les aliments les plus fades en merveilles culinaires. Les mélanges d’épices, qui varient d’un pays à l’autre, sont des combinaisons judicieuses d’épices qui donnent un équilibre des saveurs, souvent avec des reflets surprenants. Les différents goûts de mélange d’épices sont généralement classés en cinq groupes : sucré, piquant, épicé, chaud, et fusionnante. Le curry, par exemple, est un mélange d’épices qui implique l’utilisation sélective d’épices piquantes et aromatiques. Certaines de ces épices, comme la coriandre, sont ajoutées à presque tous les mélanges; d’autres, comme l’anis étoilé, ne sont que rarement ajoutés pour obtenir une saveur spécifique.
Riz au chou-fleur façon Tikka massala. … Ou à l’indienne comme pourraient l’imaginer certains … Et bien non, l’origine du tikka massala reviendrait plutôt aux anglais ayant colonisé l’Inde il y a de cela bien longtemps.
Je vous épargnerai un cours d’histoire auquel je n’ai jamais compris grand chose … N’ayez crainte. Et je vous rassure ! Ce plat est très souvent considéré comme indien. Curry. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Faire son curry soi-même. Le curry... toute la cuisine exotique réunie en un seul mot ! Impossible de ne pas penser aux fameuses épices indiennes, aux plats créoles longuement mijotés, à ces préparations colorées (et très relevées) qui amènent du caractère à nos cuisines et aident à relever des plats qui seraient trop ternes...
Mais le plus souvent, on ne sait même pas ce qu'est le curry exactement, et on préfère acheter sa poudre ou sa pâte toute prête chez le petit épicier oriental, alors qu'il est si facile de faire son curry personnalisé ! Cuisiniers avides d'ailleurs, voici nos conseils et nos recettes pour faire vos curry vous-même, en variant les couleurs. > Vrai/faux sur le curry - Le curry est une épice --> Vrai et Faux ! Le curry est un mélange d'épices. > Poudre ou pâte ? > Comment faire son propre curry ? Pour confectionner une pâte, vous pouvez utiliser un blender/mixer. Quant aux condiments, certains sont indispensables: - piment - ail - oignon - moutarde - sel - fenouil > 3 recettes, 3 couleurs. Le curry : préparation, cuisson et informations nutritionnelles sur le curry. Mélange D'épices Ras El Hanout Maison. Partager Voici la recette du fameux mélange d’épices ras el hanout, cette épice que je vous propose aujourd’hui est originaire du Maroc et utilisée dans la cuisine du pays du Maghreb, sachant qu’il y a plusieurs recettes différentes de ras el hanout , ras el hanout algérien tunisien,…et chaque pays a sa propre recette qui lui est appropriée.
Ras el hanout est la star de la cuisine marocaine, grâce à laquelle on relève nos plats marocains, couscous, tajines et viandes! Mélange d'épices Cajun. J’aime beaucoup le mélange d’épices Cajun… il relève bien de nombreux plats. A utiliser avec les légumes, les pâtes, le riz, les sauces, les pommes de terre… Ingrédients pour 10 c. à soupe d’épices mélangées: 2 c. à soupe de paprika2 c. à soupe de poudre d’ail1 c. à soupe de poudre d’oignon1 c. à soupe d’origan1 c. à soupe de thym1 c. à soupe de sel1 c. à soupe de poivre noir2 c. à thé de poivre de Cayenne1 c. à thé de persil séché, en flocons1 c. à thé de flocons de piment de Cayenne. Mélange d’épices tandoori maison. Préparation de la recette : 5 minPour : 1 gros pot de tandoori Préparation de la recette : Versez les graines de cumin, de coriandre et les clous de girofle dans une poêle antiadhésive. Mettez la poêle sur feu moyen et faites griller les graines en remuant pendant 2 ou 3 min.Quand elles dégagent tous leurs arômes, arrêtez la cuisson.Mettez les épices que vous venez de griller dans un moulin à café, ou un moulin à épices si vous avez, ajoutez le reste des épices et moulez le tout très finement.