Emploi et salaires - Insee Références - Édition 2014. L'Insee, en collaboration avec la Dares et la Drees, présente avec cette nouvelle édition du numéro « Emploi et salaires » un panorama complet sur ces deux thèmes.
En 2013, les destructions d'emplois marchands s'atténuent et les salaires réels progressent en raison de la faible inflation Nathan Rémila, Frédéric Tallet Dans un contexte de croissance économique toujours faible, les destructions d'emplois marchands se poursuivent en 2013, à un rythme toutefois moindre qu'en 2012 du fait notamment de la stabilisation p... Date de parution : septembre 2014 - France - Emploi et salaires Une rotation de la main-d'œuvre presque quintuplée en 30 ans : plus qu'un essor des formes particulières d'emploi, un profond changement de leur usage Claude Picart Après avoir augmenté dans les années 1980 et 1990, les indicateurs utilisés traditionnellement pour appréhender l'instabilité de l'emploi (l'ancienneté de moins d'un an dans l'entreprise, l'importance...
Evol trim salaries construction. Tableau evol salaire net. « Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ? », album pédago. France : les salaires à la hausse. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Anne Eveno Le salaire mensuel de base (SMB) dans les entreprises de 10 salariés ou plus a progressé de 0,2 % au troisième trimestre, portant la hausse à 1,4 % sur un an, a confirmé vendredi 12 décembre la Direction des études et des statistiques du ministère du Travail (Dares).
Sachant que, sur un an, l’indice des prix à la consommation a progressé de 0,2 % cela signifie que les salaires en euros constants ont augmenté de 1,2 % dans l’ensemble des secteurs (hors agriculture et emplois publics). Malgré la crise, la dynamique des salaires réels ne se dément pas Fin septembre 2013, le salaire mensuel de base avait progressé de 1,6 % sur un an. On pourrait donc en première analyse en déduire que, sous l’effet de la crise, les salaires sont sous pression. Autrement dit, sur les deux périodes comparées, la dynamique des salaires a été supérieure à la fin septembre 2014 de 0,3 point à celle qu’elle était à la fin septembre 2013. Contrat de travail unique : le retour d'un vieux projet. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent Alors que le chômage est reparti à la hausse en septembre, le contrat de travail unique fait de nouveau la « une ».
C'est le premier ministre, Manuel Valls, qui a relancé cette idée ancienne de mettre fin à la distinction entre contrat à durée déterminée (CDD) et contrat à durée indéterminée (CDI). Dans un entretien à L'Obs, M. Valls explique : Travail-Emploi - Une photographie du marché du travail en 2015 - Le chômage se stabilise, mais les chômeurs de longue durée restent nombreux. Imprimer la page Le chômage se stabilise, mais les chômeurs de longue durée restent nombreux Simon Beck et Joëlle Vidalenc, division Emploi, Insee Résumé En 2015, en France métropolitaine, 28,4 millions de personnes âgées de 15 à 64 ans, soit 71,5 % de cette tranche d’âge, sont actives, qu’elles aient un emploi ou soient au chômage.
Parmi elles, 25,5 millions ont un emploi. Parmi ces actifs, on compte également 2,9 millions de chômeurs au sens du Bureau international du travail. Sommaire Encadrés Publication La hausse de l’activité en France est portée par les seniors En moyenne en 2015, 28,4 millions de personnes de 15 à 64 ans en France métropolitaine sont actives, soit 71,5 % de cette tranche d’âge. Depuis 2005, en France métropolitaine, la population active âgée de 15 à 64 ans a augmenté de 1,2 million de personnes et le taux d’activité de 1,8 point. La hausse de l’activité est également due à une participation accrue des femmes au marché du travail. Retour au sommaire. Observatoire pour l'Emploi : études et statistiques sur l'évolution de l'emploi salarié (Bourgogne - Franche-Comté)