Zoom
Trash
«La loi du marché dit que le nucléaire est mort et la France est en train de devenir une exception» Voilà un rapport qui devrait nourrir la réflexion du nouveau ministre de la Transition écologique sur la future trajectoire énergétique de notre pays, le plus nucléarisé au monde avec 57 réacteurs en activité pour 67 millions d’habitants.
Enfin, si d’aventure ce document de 285 pages rédigé par neuf experts internationaux se retrouve en bonne place sur le bureau de François de Rugy. Selon le «World Nuclear Industry Report Status 2018», présenté ce mardi à Paris par son coordinateur, le consultant indépendant Mycle Schneider, l’atome bat en retraite un peu partout dans le monde… sauf en France où il fait de la résistance, avec encore 71,6% d’électricité d’origine nucléaire l’an dernier.
En 2017, la production d’électricité nucléaire dans le monde n’a progressé que de 1%, essentiellement grâce à un seul pays: la Chine (+18%), où se concentre désormais l’essentiel des projets nucléaires. L’atome en chute libre. RN. Jean-Michel Blanquer veut donner du prestige à l'apprentissage de l'arabe à l'école. Et voici qu’on reparle de l’apprentissage de l’arabe à l’école.
Ce lundi matin, le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a dit qu’il était favorable à ce qu’il soit développé, comme d’autres langues, dès la primaire. Le ministre était l’invité de Jean-Jacques Bourdin, sur RMC et BFM TV. Il s’agit, d’après Jean-Michel Blanquer, de donner du « prestige » à cette langue. Il a aussi souscrit au diagnostic selon lequel l’ostracisation de la langue arabe dans l’Education nationale donne l’occasion aux islamistes d’attirer les jeunes désireux de l’apprendre dans leur propre cours. Si le ministre a bien précisé que ces enseignements ne devaient pas être seulement à destination des enfants originaires de pays de langue arabe, il a aussi dit que d’autres langues pourraient être développées.
Lors de l’interview, Jean-Michel Blanquer a pris des pincettes. Les États-Unis se préparent pour l'ouragan Florence, les Antilles à Isaac.
Le débat sur le pouvoir d’achat des retraités expliqué en six cas concrets. Les syndicats de retraités manifestent pour défendre leur pouvoir d’achat jeudi 14 juin.
Tour d’horizon de la question à partir d’exemples de situations fictives. Les seniors sont appelés par les syndicats à défendre leur pouvoir d’achat dans la rue, jeudi 14 juin. Lavrilleux : « Wauquiez fait du Pétain dans le texte » Macron sur le « pognon » : un président animé d'un « souci d'efficacité » ou « DRH du Medef » ? Pourquoi les médicaments anti-Alzheimer font plus de mal que de bien.
Les démences du sujet âgé constituent un ensemble complexe au sein duquel on compte la maladie d’Alzheimer.
Les médicaments ne peuvent apporter que des résultats modestes et parfois si peu consistants que les effets indésirables fréquemment observés ruinent l’intérêt d’une trop rare stabilisation chez les patients. Parmi les traitements, la prévention au moyen d’une stimulation cognitive des patients par des personnes motivées – proches, animateurs sociaux ou professionnels de santé – et déployant une attitude positive, respectueuse, centrée sur la personne, semble être un élément cardinal tant chez les malades restés à peu près autonomes que chez ceux qui ont été définitivement "institutionnalisés", c’est-à-dire placés dans un établissement médicalisé.
C’est un complément systématique des approches pharmacologiques, même si les améliorations sont modestes. Dans ce contexte, tout ou presque a été proposé. 80 km/h. Macron et "les illetrés" Nouvelles révélations sur des ristournes accordées au candidat Macron. Le «versement social unique» commence à prendre forme. Comptes-de-campagne-le-president-de-la-commission-repond-aux-polemiques. "Le port de l’uniforme à l'école n’a jamais été un gage d’égalité" A Provins, les écoliers pourront désormais porter un uniforme. Une majorité de parents d'élèves des écoles élémentaires de la ville vient de se prononcer en faveur du port, non obligatoire, d'un polo bleu portant la devise républicaine, lors d'une consultation organisée par la mairie LR. Provins avait lancé ce référendum en janvier après que le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer se fut prononcé en faveur du port de l'uniforme dans les écoles qui le souhaitent.
Quand Tariq Ramadan dénonçait les relations extraconjugales. «Pour que la France reste la France» : un tract des Républicains suscite la polémique. CSG. Patrick Cohen conteste la dangerosité du glyphosate face à Yannick Jadot (médusé) Sélection à la fac : oui les banlieusards sont pénalisés mais ce n'est pas la faute de Parcoursup. INFO LE POINT. Aubervilliers : un réseau de blanchiment d'argent de la drogue démantelé. La loi logement réduit-elle vraiment l’accessibilité des handicapés ? Bavière : jour J pour le crucifix. Ils veulent se suicider, ensemble. Il pose soudainement sa main sur celle de son épouse.
Ce n'est plus le moment de parler. Front plissé, mâchoire serrée, Claude* est contrarié. Pas de doute, son cake est "raté". Les raisins sont restés au fond du plat. Et si les barrages EDF devenaient privés ? Mali : les héros de la diaspora. Pourquoi le prix des carburants, diesel en tête, atteint des records. Depuis début janvier, les prix à la pompe de l'essence, mais surtout du diesel, grimpent.
En cause principalement : une augmentation des taxes de l'Etat et des marges des distributeurs. Les prix des carburants à la pompe poursuivent leur hausse. Diesel, sans plomb 95 et sans plomb 98 affichent une augmentation d'environ 1,5 centime par litre par rapport à la semaine précédente, selon les données publiées lundi 14 mai par le ministère de la Transition écologique.
De Canal+ à Autolib', la très mauvaise passe de Bolloré. En Suisse, on continue à blanchir de l'argent. Alexis KOHLER. FN ? Non, R.N. ! ITALIE. Acier : Trump met ses menaces à exécution. Les députés "insoumis" expliquent pourquoi ils étaient absents pour voter contre le glyphosate. Brigitte Macron touche-t-elle vraiment 40 000 euros par mois pour ses frais de représentation ? BREXIT. Mamoudou Gassama, le Malien sans papiers qui a sauvé un enfant, va être régularisé. Mamoudou Gassama a escaladé quatre étages pour sauver un enfant accroché à un balcon parisien. Il devrait également intégrer le service civique des sapeurs-pompiers. « Tous les papiers vont être régularisés », a assuré Emmanuel Macron lors d’un échange, diffusé sur sa page Facebook, avec Mamoudou Gassama. M. FP - Salaire au mérite ? LOI. Retraités expatriés. « Il n'y a aucune raison d'alimenter une angoisse autour de Lyme » Tous contre Macron le 26 mai 2018. Comptes de campagne : les étonnantes dépenses de Marine Le Pen.
La candidate frontiste s’est vu retoquer 873 576 euros de ses comptes de campagne par la commission idoine, soit plus que tous les autres candidats.
Selon Le Parisien, qui a eu accès aux comptes de la campagne présidentielle 2017 de Marine Le Pen, la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a retoqué près de 900 000 euros de dépenses des comptes de Marine Le Pen. INCITATION A LA HAINE SUR INTERNET. Le Tribunal de grande instance de Paris a rendu en septembre 2016 une décision condamnant fermement l’auteur d’incitation à la haine raciale et d’injure à caractère raciale sur des réseaux sociaux.
Souvent considéré comme un espace d’expression libre, Internet n’est pas un espace de non-droit. Il est au contraire de plus en plus encadré pour être conforme à l’ordre public. Internet est assurément le moyen de communication le plus rapide et efficace jamais inventée, et la création des réseaux sociaux n’ont fait qu’amplifier ce phénomène. En effet, n’importe qui peut en un instant donner son opinion sur un sujet au reste du monde, de façon anonyme ou publique. "Tout ça pour une occupation de bahut" : incompréhension après les arrestations au lycée Arago. 7 questions sur votre retraite. Promesse de campagne d'Emmanuel Macron, la réforme des retraites devrait bientôt être sur les rails.
Quant aux deux régimes de retraites complémentaires Agirc-Arrco, qui versent actuellement leur retraite complémentaire à 12,5 millions de personnes, soit près des trois quarts des 17 millions de retraités, ils fusionneront l'an prochain. L'occasion de répondre à des questions pratiques. 1. Voiture de police "escortée" par des scooters à Marseille : que s'est-il vraiment passé ? FOCUS - Des images montrant une voiture de police prise en chasse par des scooters sur le parking d'un centre commercial marseillais provoquent la colère de certains internautes.
Mais selon nos informations, la scène n'a rien à voir avec des violences. - Georges Brenier et Y.T. Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Depuis mercredi, une vidéo montrant une "course-poursuite" entre des scooters et une voiture de police dans le parking d'un centre commercial marseillais font beaucoup réagir. "Cette vidéo date d'il y a un mois - du 31 mars, selon nos informations - et il y en a plein d'autres comme ça, a notamment assuré la maire des 15e et 16e arrondissement, Samia Ghali, sur CNews.
Auvergne-Rhône-Alpes : Laurent Wauquiez se fait retoquer son budget au tribunal administratif. Les juges ont estimé que le droit de l’opposition à l’information n’a pas été respecté. Le tribunal administratif de Lyon a annulé, mardi 22 mai, la délibération de la région Auvergne-Rhône-Alpes approuvant le budget 2016 de la collectivité présidée par Laurent Wauquiez (Les Républicains). Cette annulation porte sur l’attribution d’une enveloppe de 4,7 millions d’euros pour le projet de Center Parcs à Roybon, dans l’Isère, qui fait l’objet, depuis son lancement, en 2007, d’une bataille judiciaire et qui est à l’arrêt depuis 2014. Comme attendu après les conclusions du rapporteur public lors de l’audience du 3 mai, le tribunal a donné gain de cause aux élus du Rassemblement citoyen solidaire écologiste (RCSE) qui avaient introduit le recours, contestant « un excès de pouvoir » du président de la région lors du vote du budget primitif.
Le tribunal conclut que les plaignants sont « fondés à soutenir que leur droit à l’information a été méconnu ». Constant soutien au projet. "Les métastases de Mediapart" : l'enquête paranoïaque commandée par les eurodéputés FN. Mélenchon, insoumis à la justice. Une marée de fonctionnaires le 22 mai 2018. ELECTIONS ITALIE 2018. Pénurie de rosé ? Ou prétexte... Salaires, absentéisme… Que répondre à votre beau-frère qui vous bassine sur les fonctionnaires ?
Koh Lanta : le candidat de Nancy avait été condamné pour violences en Alsace et dans les Vosges. Le parquet de Nancy a ouvert mercredi une information judiciaire pour agression sexuelle à l’encontre d’un candidat de l’émission de TF1 Koh Lanta après une plainte déposée par une participante. D'après nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace, l’homme, âgé de 33 ans et domicilié en Meurthe-et-Moselle, a été condamné, en Alsace, fin 2013. Le tribunal correctionnel de Strasbourg avait prononcé en novembre 2013 une peine d’un an d’emprisonnement à son encontre, une peine confirmée par la cour d’appel de Colmar en décembre 2013, indiquent encore les DNA. Fiches S: faux problème, vraie querelle. Et de treize. Depuis 2013 et la montée en puissance de Daech en zone irako-syrienne, la France a été la cible de 80 projets d'attentats djihadistes. Si la grande majorité d'entre eux a échoué - souvent sous l'action des services et, à l'occasion, grâce à l'amateurisme des terroristes -, 12 avaient déjà été accomplis avant l'attaque au couteau perpétrée samedi soir, dans le quartier de l'Opéra à Paris.
Ce 13e attentat, auquel on répugne à accoler le terme de "réussite", aura fait quatre blessés et un mort, la 246e victime de l'islamisme radical sur le sol français en moins de cinq ans. Son auteur, comme dans plus de 60% des cas, était fiché S et inscrit au Fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT). L’intox de Marine Le Pen sur la réunification de familles. Lyon: Laurent Wauquiez prétend avoir été élu avec 8 millions de voix et se fait traiter de mytho. Laurent Wauquiez, président des Républicains, a semble-t-il perdu une occasion de se taire. «On a fait une petite magouille», en roue libre totale, Platini lâche une bombe sur le Mondial 98.
À Sofia, l'Europe tente une union de façade face à Trump. La « marée populaire » du 26 mai se prépare. Réunies jeudi au siège de la CGT, une cinquantaine d’associations, syndicats et partis a réaffirmé sa volonté de participer au défilé. Le dioxyde de titane, nanoparticule présente dans l’alimentation, bientôt interdit en France ? Qui sont vraiment ces enfants qui sèment la peur à Barbès ? Comprendre la polémique autour de l’article 2 du projet de loi sur les violences sexuelles et sexistes. De nombreuses personnalités associatives et politiques considérant que le viol de mineur est un crime déplorent que le texte le transforme en simple délit. Polémique sur les dividendes du CAC 40 : tout ce qu'Oxfam passe sous silence. Attentats : ce qu'on peut réellement faire des fichés S. Les bizzareries de GL EVENTS (Campagnes Sarko, Fillon, Macron)
Affaire Human Bomb : quand Sarko bravait le terro. SNCF : "vote-action" Coup couteau Paris mai 2018. Italie : quel est le prix de la « bienveillante non-belligérance » de Silvio Berlusconi ? A 80 ans, Léa utilise du cannabis thérapeutique contre son arthrose: « J'ai retrouvé la pêche! » En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Samu. Samu : un rapport de juillet 2017 alertait sur les pratiques des opérateurs. Roberto Saviano à Génération identitaire : « L'Europe connaît votre lâcheté » Surtaxe vTF résidences secondaires. Emplois aidés : comment les collectivités ont pillé l'Etat... et le contribuable. « Fête à Macron » : Corbière vante son succès avec une photo du Mondial 98. VIDÉO. Robert Ménard violemment pris à partie par des manifestants en Gironde. Une cinquantaine de manifestants ont bousculé le maire de Béziers, venu participer à un débat sur le rapprochement entre droite et extrême droite à Saint-André-de-Cubzac. Allemagne : en Bavière, le crucifix de la discorde. Pour les pilotes, la survie d'Air France-KLM n'est pas en jeu. Essence : pourquoi les prix à la pompe sont au plus haut depuis quatre ans. Dette de la SNCF : ces 46,6 milliards d'euros qui posent problème.
Suppression de l'« exit tax » : cadeau aux riches ou mesure d'attractivité ? APL. Hypothyroïdie: certaines personnes pourraient être diagnostiquées à tort Un gendarme visé par une procédure pour avoir comparé les Guyanais à des «singes hurleurs» « C'était mieux avant ! » Vraiment. Violences du 1er-Mai : centralien, fils de chercheur au CNRS... des prévenus aux profils étonnants.