Pêche de la truite. Tout d’abord, il faut comprendre que la douleur et les réactions physiques aux stimuli nocifs sont deux phénomènes bien distincts.
Par exemple, les stimuli nocifs ne conduisent pas toujours à la sensation de douleur. Prenez le cas d’une visite chez le dentiste : quand il injecte un anesthésique local dans votre gencive pour bloquer la transmission nerveuse, certaines de vos dents et une partie de votre bouche sont engourdies. Dès lors, quand une dent est fraisée, les cellules sensorielles qui déclenchent la douleur sont excitées, mais la désactivation du nerf empêche ce signal d’être envoyé au cerveau. « Êtes-vous prêt à aimer ? » Documentaire INRESS Journée de la compassion. Les infos dont on parle peu. 40 Of The Most Powerful Social Issue Ads That’ll Make You Stop And Think.
Many people complain about glossy advertisements and TV commercials as an obnoxious way for companies to invade our everyday lives and ram their products down our throats, but that’s not all that printed ads are good for. The best commercials on this list are excellent examples of effective advertising strategies for social issues marketing campaigns that let their voices be heard. A well-made advertisement is designed to grab your attention and to remain in your memory long after you’ve left it behind, and that is precisely what many of these social problems need. Getting people to think and worry about various social and environmental issues such as human trafficking, racism, and air pollution is significant for raising public supporting and affecting meaningful changes.
A few of these ads are, in fact, commercial ads, but it’s still nice that they champion socially or environmentally aware causes/products.Just like with commercial advertisements, having just the facts is not enough. Des utopies flottantes face à la montée des eaux. Un bloc de glace de 3 kilomètres de long est actuellement en train de s'effondrer dans l'Antarctique, ce qui garantit une montée des eaux d'au moins trois mètres dans les décennies à venir.
C'est plutôt une mauvaise nouvelle pour les 44% de la population mondiale qui vivent actuellement dans des zones littorales. Il faudra donc développer de nouvelles solutions techniques tout en anticipant des soubresauts économiques et sociaux inévitables. Solar Roads Could Power An Entire Country. Le tourisme durable. Oubliez les bouteilles en plastique, vous pouvez désormais boire de l’eau dans une bulle. Le plastique envahit nos vies et pollue notre planète.
Pour endiguer ce problème, une équipe de designers a conçu une nouvelle façon de boire : supprimer la bouteille en plastique pour la remplacer par une bulle d’eau entourée d’une membrane comestible ultra-fine. DGS vous explique cette incroyable invention. Comment faire pour se passer de plastique dans nos vies ? Une équipe de trois designers basés à Londres (dont deux sont Français !) A peut-être trouvé une solution en réinventant complètement le concept de la bouteille d’eau. Découverte d'un champignon mangeur de plastique.
Réagissez : Partagez : Dans notre série des bonnes nouvelles de la planète en voici une qui réjouira les amoureux des océans et tous ceux qui s’inquiètent de la prolifération incontrôlée du plastique, qui pollue l’environnement un peu partout.
Voici le champignon mangeur de plastique. Des étudiants américains ont découvert un étonnant champignon de la forêt amazonienne, identifié dans la jungle d’Equateur, lors d’un voyage d’étude universitaire. Ce champignon a la remarquable propriété de pouvoir casser des chaînes de polyuréthane. Alors que le plastique a envahi la planète et les océans, et qu’il met un temps fou à se décomposer naturellement, ce champignon est doc particulièrement prometteur : le Pestalotiopsis microspora, c’est son nom scientifique, peut se nourrir de polyuréthane, un polymère très utilisé pour fabriquer des adhésifs, des mousses de plastique, ou des tuyaux de jardin, des chaussures, des peintures. Pollution : la mort en couleur. (Source : Au bout de la route) Rivière blanchie par la contamination à l’aluminium (Louisiane, Usa)
Slow Food France. Just a perfect day? Developing a happiness optimised day schedule. People For Good. Un ado compte extraire 7 millions de tonnes de plastique des océans. Objet flottant non identifié, le navire de Boyan Slat est flanqué de longs bras montés sur des bouées, faisant face à l'immensité.
Ce système ne comporte aucun filet, ce qui permettrait de nettoyer les océans non pas en 79 000 ans (comme le prédisaient certains scientifiques) mais en seulement 5 ans ! Une différence qui a de quoi réjouir les militants écologistes les plus désabusés. Les déchets ne seront pas "attrapés" dans des filets, mais déviés par de gigantesques structures. L'absence de filets s'avère aussi particulièrement respectueuse de la flore locale puisque les déchets seront déplacés sans emprisonner les poissons et autres animaux marins. C'est par la force des courants marins que le plastique sera dirigé vers la plateforme de nettoyage, elle-même auto-alimentée grâce au soleil et aux vagues. Durable et rentable Le génie du projet tient aussi au fait que les débris ainsi récupérés permettraient de générer plus d'argent qu'il n'en faut pour construire la plateforme.
Pierre Bourdieu. Sur la télévision. Julian Treasure: Why architects need to use their ears. Eco-dome. Mouvement pour le bien être des êtres vivants. Notre monde, notre époque. Ces agriculteurs qui refusent le tout-chimique. M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Elisa Mignot 8 / 9 - Didier et Madeleine Sardin élèvent 57 vaches laitières sur leur exploitation à Montemboeuf.
Ils utilisent le minimum de produits phytosanitaires sans pour autant être en bio.Crédits : Guillaume Riviere pour M Le magazine du Monde facebook twitter google + linkedin pinterest 9 / 9 - Didier et Madeleine Sardin élèvent 57 vaches laitières sur leur exploitation à Montemboeuf. Ils utilisent le minimum de produits phytosanitaires sans pour autant être en bio.Crédits : Guillaume Riviere pour M Le magazine du Monde facebook twitter google + linkedin pinterest 1 / 9Caroline Chenet a perdu son mari en 2011, intoxiqué chronique au benzène. Depuis, elle a repris la gestion de l'élevage de bovins à Saujon (Charente-Maritime) qu'elle aimerait passer en bio.