background preloader

Dieudonné, sa quenelle et ses opinions

Facebook Twitter

Attention les gars : la quenelle, c’est un truc de pédé ! Tribune Que Dieudonné ait de l’humour, personne n’en doute : il en fallait pour faire débattre la France entière d’une spécialité lyonnaise à base de brochet.

Attention les gars : la quenelle, c’est un truc de pédé !

Exégète après exégète, notre pays décrypte une gesticulation tantôt antisémite, tantôt « antisystème ». Making of Arthur Dreyfus est écrivain (dernier livre paru : « Histoire de ma sexualité » chez Gallimard) et animateur sur France Inter. Dans la quenelle, il voit « un évident fantasme homosexuel ». Là-dessus, je ne m’étendrai pas : lorsqu’un salut est suffisamment flou pour exprimer « peut-être » une insulte raciste, on s’abstient de le faire si l’on est doté de la moindre conscience antiraciste – d’autant plus lorsqu’on connaît la démarche de son instigateur, pas floue du tout. Une fascination pour la sodomie Qu’est-ce que la « quenelle » ? Quelle est la prérogative d’une quenelle ? Qui pratique la quenelle ? Les Village People dans le clip de « YMCA » (Capture) Dieudonné, englué dans sa propre caricature - Brice LAEMLE. Roulement de tambours et annonce en fanfare.

Dieudonné, englué dans sa propre caricature - Brice LAEMLE

Le rideau s'ouvre, Dieudonné fait semblant de rugir en apparaissant enchaîné. Il porte une tenue orange qui rappelle celle des prisonniers de Guantanamo. « Danger pour les oreilles », « ne pas écouter l'artiste », voilà les autocollants disposés sur le pupitre et la table qui habillent la scène. À droite du polémiste, la réplique d'un fusil d'assaut. Le ton caustique est donné, le public l'accueille alors en l'applaudissant chaudement. Hilare, l'humoriste se targue d'être poursuivi par la justice française « pour atteinte à la dignité humaine ».

En prenant en main la réplique du fusil d'assaut, Dieudonné déclare espérer que son régisseur Jacky – juif évidemment – n'a pas chargé l'arme. Sous la ceinture« Si je dégomme un journaliste, juif de surcroît, ils vont rouvrir le procès de Nuremberg, ils vont déterrer Ilan Halimi et retrouver mon ADN... Dieudonné : "C'est vrai que le Coran est une trahison du prophète Mahomet" Il paraît qu’il faut aimer et défendre Dieudonné parce qu’il critique courageusement la politique colonialiste et criminelle d’Israël, en vertu de l’adage selon lequel l’ennemi de mon ennemi est mon ami.

Dieudonné : "C'est vrai que le Coran est une trahison du prophète Mahomet"

Ben non. Rappel. Il est une maladie chez les musulmans de France qui veut que plus on tape sur les juifs sionistes, plus on est musulman et/ou, quand on n’est pas musulman, plus on est sympathique. D’où l’aura toujours grandissante du comique Dieudonné qui plaît tant à nombre – mais pas seulement – de musulmans français. Dieudonné rejeté par le mouvement de solidarité avec la Palestine. Le mouvement des Indigènes de la République a dénoncé le 12 mai le rapprochement entre Dieudonné et l’extrême droite : « Piégé par ses propres délires, par les encouragements de ses “conseillers”, pseudo-antisionistes, et par l’hostilité que lui ont manifesté la plupart des forces politiques en France, Dieudonné a franchi un cap décisif, peut-être irrémédiable, en s’alliant dans le cadre d’une liste dite antisioniste avec des personnalités douteuses dont certaines sont directement issues de l’extrême droite raciste.

Dieudonné rejeté par le mouvement de solidarité avec la Palestine

Nous nous en serions probablement moins souciés si Dieudonné ne bénéficiait d’une surexposition médiatique, entretenue à dessein par nos adversaires pour stigmatiser à travers lui l’ensemble des communautés noires, arabes et musulmanes. Mais le plus grave est que le débat nécessaire sur le sionisme et la politique européenne (et française) vis-à-vis de l’Etat d’Israël a été ainsi occulté par une polémique sur la personnalité et le rôle de Dieudonné. (...)

Femmes et islam. Dieudonné sauve la France. Houria Bouteldja dénonce le rapprochement de Dieudonné avec l’extrême-droite. Nous n’avons pas non plus hésité à discuter avec lui, à le mettre en garde contre les conséquences gravissimes de ses prises de positions pour ce que nous pensions être nos causes communes, l’antiracisme et l’anticolonialisme (dont l’antisionisme est aujourd’hui une composante majeure).

Houria Bouteldja dénonce le rapprochement de Dieudonné avec l’extrême-droite

Catastrophés, nous l’avons vu, à chaque fois qu’il était l’objet d’une nouvelle campagne médiatique, glisser, déraper, aller toujours plus loin dans l’aberration politique. Piégé par ses propres délires, par les encouragements de ses « conseillers », pseudo-antisionistes, et par l’hostilité que lui ont manifesté la plupart des forces politiques en France, Dieudonné a franchi un cap décisif, peut-être irrémédiable, en s’alliant dans le cadre d’une liste dite antisioniste avec des personnalités douteuses dont certaines sont directement issues de l’extrême-droite raciste. Qu’on ne nous dise pas que Dieudonné est un humoriste ou qu’il subvertit la politique en transgressant les lignes rouges. Houria Bouteldja.

Pourquoi Dieudonné n'est pas fréquentable. Voici un article écrit par quelqu'un qui a soutenu Dieudonné avant de s'en mordre les doigts.

Pourquoi Dieudonné n'est pas fréquentable

Mettons cartes sur table. J’ai fait parti des sempiternels soutien à Dieudonné, et il y a encore quatre ans, je participais à l’organisation de sa venue dans ma ville d’origine. Je n’ai jamais soutenu, et ne soutiens toujours pas, le fait d’interdire Dieudonné de jouer ses spectacles. Pour un certain nombre de jeunes, Dieudonné a même pu être source, à une époque, de prise de conscience politique en abordant et en dénonçant, avec humour, les dérives de la politique française et internationale. Dieudonné, ses amis, son public, ses obsessions. Mise à jour (06/05/2009) : Lire « L'antisionisme expliqué à mes potes », par Cyril Bennasar (Causeur.fr, 6 mai 2009).

Dieudonné, ses amis, son public, ses obsessions

Mise à jour (07/05/2009) : Lire « Comment Dieudonné est devenu antisémite », par Marc Caen (Slate.fr, 7 mai 2009). Où l'on apprend que les liens de Dieudonné avec les milieux antisémites remontent bien avant son rapprochement avec le Front national. Mise à jour (09/05/2009) : * Le Nouvel Obs rapporte, dans un article daté du 8 mai 2009 (« Dieudonné se félicite du débat sur sa liste pour les européennes »), « qu’une certaine Nadia, 31 ans, revendique devant les journalistes sa fierté d'être "sur cette liste antisémite" provoquant une réaction du service d'ordre qui a voulu lui redonner la parole afin qu'elle dissipe toute "ambiguïté" ». Dieudonné et la cause palestinienne. Mettons cartes sur table.

Dieudonné et la cause palestinienne

Ananas, humour et antisémitisme : audience agitée au procès de Dieudonné. L'audience de Dieudonné M'Bala M'Bala devant la cour d'appel de Paris aura été agitée, jeudi 17 octobre.

Ananas, humour et antisémitisme : audience agitée au procès de Dieudonné

L'humoriste comparaissait pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale pour des propos et une chanson dans deux vidéos diffusées sur Internet. En première instance, le comique avait été condamné à 20 000 euros d'amende. Le parquet a de nouveau requis une peine de vingt jours-amende à 600 euros, signifiant qu'il devait s'acquitter de 12 000 euros ou alors risquer jusqu'à vingt jours de prison. Les voix des amis de Dieudonné, rassemblés dans la grande galerie du Palais de justice, ont résonné jusqu'à la salle d'audience pleine à craquer, barricadée par les forces de l'ordre.

Dieudonné : l'antisémitisme, l'affaire du siècle pour gagner sa place au soleil. Le nouveau « spectacle » de Dieudonné est un succès : des milliers de personnes se pressent aux « représentations » de Fox Trot, qui toutes, se tiennent dans de grandes salles , souvent les principales des villes où il se déplace.

Dieudonné : l'antisémitisme, l'affaire du siècle pour gagner sa place au soleil

Presque aucun maire ou préfet ne se hasarde plus à l'interdire, et certains écrivent même respectueusement aux collectifs qui l'ont soutenu, comme à Bordeaux. A en croire les journalistes, qui reprennent la légende élaborée par le politicien fasciste lui-même, ce succès interviendrait après des années de « censure », et serait due uniquement à une mobilisation de bric et de broc de ses fans , notamment sur les réseaux sociaux. Le « paria ruiné » tiendrait sa revanche grâce à sa détermination et à l'auto-organisation de ses troupes. Dieudonné n'est pas plus mal entouré et a su lui aussi trouver des relais influents dans le domaine qui est le sien, l'antisémitisme érigé en attraction comique. Chronique people que tout cela ? Dieudonné, l’imposteur raciste, n’est pas l’ami du peuple palestinien. Der­niè­rement Dieu­donné a déclaré au sujet de Patrick Cohen, jour­na­liste à France Inter : « Moi, tu vois, quand je l’entends parler, Patrick Cohen, j’me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. » Il ne s’agit ni d’une « erreur » ni d’un dérapage.

Mais de posi­tions anti­sé­mites clai­rement et déli­bé­rément assumées depuis une bonne dizaine d’années. Les exemples en sont innom­brables. Dieu­donné n’est pas un simple humo­riste, c’est avant tout un militant poli­tique d’extrême-droite. L’escalade antisémite de Dieudonné : décryptage. Jeudi 29 avril 2010 4 29 /04 /Avr /2010 22:33 Dieudonné a abandonné le langage codé sur les « sionistes » et n’hésite plus à stigmatiser « les Juifs » "Les gros escrocs de la planète sont tous des Juifs", déclare-t-il, « répondant » ainsi à Zemmour, qui avait affirmé que "la plupart des trafiquants (étaient) noirs et arabes". Il poursuit : "Il faut être Juif pour avoir la liberté d'expression en France. C'est une réalité. Comment l’antisémitisme a gagné l’UMP. Alors que le champ antiraciste est plus que jamais désorienté (négation persistante de l’islamophobie, récupération de la Marche pour l’Egalité…), et que les soupçons d’antisémitisme touchent à nouveau l’UMP suite aux propos sibyllins du maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, révélations sur les dessous d’un dérapage très contrôlé que l’on doit à un jeune chef de fil UMP.

Dieudonné, Soral et la bataille culturelle L’un attire des dizaines de milliers de spectateurs. L’autre a vendu son derniers pamphlet à des dizaines de milliers d’exemplaires. Ils comptent à eux deux des millions de vue Youtube. DIEUDONNE, Antisémite ou pas, jugez par vous même ??? Vivre avec Dieudonné ?! Dans " Un Eichmann de papier" (1980), repris dans "Les assassins de la mémoire" (1987), Pierre Vidal-Naquet se demandait, en conclusion du plus formidable démontage du négationnisme qui soit encore à ce jour, comment «vivre avec Faurisson». L’imposture négationniste survivait alors dans des cercles minuscules.

Une poignée d’ultra-gauchistes délirants, une autre de nazis recuits, communiant dans l’obsession antisémite. CÉLINE, DIEUDONNÉ, FAURISSON : TOUJOURS LES MAUX POUR RIRE. Perversité En faisant applaudir Robert Faurisson sur la scène du Zénith, le 26 décembre 2008 (nous y reviendrons), Dieudonné a attiré l’attention des médias et suscité de nombreux commentaires. On a moins remarqué l’enregistrement d’une vidéo mettant en scène Dieudonné et le même Faurisson, dont j’ignore si elle est antérieure ou postérieure au 26 décembre. Au Zénith, Faurisson était invité sur scène ès qualités, si l’on peut dire ; dans la vidéo consultable sur le Net, il apparaît comme acteur d’un sketch, dans lequel il donne la réplique à Dieudonné. M. Faurisson a donc entamé une carrière inattendue de comique. Meeting à Bruxelles de Laurent Louis avec Dieudonné. REPORTAGE EXCLUSIF de RésistanceS.be. Polémique : le négationniste Robert Faurisson "décoré" par Dieudonné.

Mémoire de la Shoah, mémoire coloniale : mémoire de l'esclavage : les liaisons dangereuses ! Un négationnisme respectable. Les récents propos de Dieudonné mélangeant dans la plus grande confusion la juste dénonciation de la non-reconnaissance de l’esclavage, la juste solidarité avec le peuple palestinien et les allusions les plus douteuses sur les Juifs, leur prétention d’être un « Peuple élu » et leur rapport au « Dieu Argent » [1], ont suscité une condamnation légitime et même nécessaire de la part d’organisation comme le MRAP et la Ligue des Droits Humains. Samedi 4 Décembre 2004, au journal de 13 heures de France 3, l’historien et biographe Max Gallo est l’invité de Catherine Matausch à l’occasion du bicentenaire du sacre de Napoléon dont il a écrit une biographie en quatre volumes.

Après un reportage rappelant le rétablissement de l’esclavage par Napoléon, l’interdiction du territoire métropolitain aux « nègres et autres gens de couleur » le 2 juillet 1802, et l’interdiction des mariages mixtes le 3 janvier 1803, Catherine Matausch interpelle Max Gallo : Sur Dieudonné, c’est à la société de réagir, pas au gouvernement. Tribune Quelle est la différence entre la déclaration du maire UDI de Cholet, Gilles Bourdouleix, éructant en juillet dernier contre les gens du voyage – « Hitler n’en a peut-être pas tué assez » – et celle de Dieudonné éructant dans son théâtre à propos du journaliste à patronyme juif Patrick Cohen ? Comment Dieudonné est devenu antisémite. Antisionisme ou antisémitisme : Dieudonné oblige à la clarification. Dur, dur d’être antisioniste en ce moment. Le rire est aussi l’arme des puissants, Dieudonné défenseurs des intérêts français en Afrique.

Les démons de Dieudonné (1/3) La descente aux enfers de Dieudonné (1/17) 17 novembre 2013 | 1 commentaire(s) | Dieudonné, côté obscur. Ultime provocation d’un histrion à la carrière en berne pour attirer les feux des projecteurs ou aboutissement logique d’une démarche entamée il y a plusieurs années ? Chimpanzés et Bonobos, Dieudonné et la zoologie. La sinistre farce des quenelles. La quenelle aux canards. Dieudonné, lâchez-nous la quenelle ! La « quenelle , un coup de mou pour nos luttes. Pour ceux qui prétendent que la quenelle n'est pas un geste antisémite .. Peut-on faire une quenelle à l'insu de son plein gré ? Attention les gars : la quenelle, c’est un truc de pédé ! Myriam Leroy se paie Dieudonné et récolte des insultes. Dieudonné : les pro-quenelle identifiés, son site piraté. M. Soral et Mme Dieudonné se disputent la « quenelle »

« Porno Quenelle » : La galaxie Dieudonné a son site de cul. « Quenelle », comment un geste antisémite est devenu un emblème. Quelle idéologie se cache derrière la "quenelle" de Dieudonné ? La quenelle de Dieudonné déposée comme marque par sa femme. Recensement des soutiens « people » aux quenelles de Dieudonné. Brasiers et Cerisiers. Non Bruno Gaccio, Dieudonné ne « déconne » pas. 994410_196280973895503_426866657. Maison d’arrêt de Dijon : des quenelles qui tachent. Dieudonné, après Yann Barthès, le soutien de Raël (photo) Medine rend à son tour hommage à l’antisémitisme et la haine de Dieudonné.

La dieudonnisation des esprits, une (grosse) quenelle qui vient d’en bas. Dieudonné : quand l'hommage à Mandela tourne à la récupération. Au théâtre samedi soir : rencontre « antisioniste » et folie révisionniste. Dieudonné, l’allié du Système. Pourquoi le FN défend Dieudonné. Dérapages de Dieudonné: comment les empêcher ? "Ni matraque, ni quenelle. De quoi Dieudonné est­-il le nom ?" Le pire de la presse d'extrême droite, spéciale quenelle. Dieudonné de plus en plus isolé. Dieudonné, Soral : une haine qui fait recette. Sur Dieudonné. Tous les fascismes mènent à Dieudonné. Grâce à « l’affaire Dieudonné », on ne confondra plus antisémitisme et antisionisme. A MES AMIS BIEN SILENCIEUX par danielle Bleitrach. Dieudonné et sa "quenelle" : lettre à mes amis (encore) fans de l'humoriste.

Affaire Dieudonné/Valls : antisémitisme télévisé ou xénophobie d’État, faut-il vraiment choisir ? Attention les gars : la quenelle, c’est un truc de pédé ! Team Dieudo 2 -Dieudo et L'ultra-droite. Ni Dieudonné, ni national-républicanisme ! Julien Salingue : « Au-delà des quenelles, il faut remettre du politique » « Femmes De Chambre.

Dieudonné: Frauder le fisc, c'est antisytème? Au sujet de l’antisémitisme moderne. Noire et juive: la liberté de l'espèce. Une top modèle d’origine africaine accuse Alain Soral d’injures racistes. Après la quenelle, le temps des querelles. Dieudonné et sa "quenelle" : lettre à mes amis (encore) fans de l'humoriste.