Virtualisez vos serveurs à l’aide d’Hyper-V - Prenez en main Windows Server. Vous connaissez probablement ESX, l’hyperviseur de VMWare qui permet de faire de la virtualisation.
Si ce n’est pas le cas, vous connaissez sûrement son petit frère, VMWare Workstation, ou encore Oracle VirtualBox. Ces systèmes permettent tous de partager les ressources d’un serveur physique en les virtualisant. Eh bien je vous présente Hyper-V, le système de virtualisation de Microsoft. (10) Mapper un lecteur réseau à l'aide d'une GPO. Créer une clé USB bootable avec Rufus. Besoin de créer une clé USB bootable rapidement et facilement ?
Utilisez le logiciel Rufus ! Rufus est un logiciel gratuit et open source qui permet de formater et de créer facilement des clés USB bootables (démarrables) à partir d’une image ISO. Grâce à lui, vous allez pouvoir créer des clés USB bootables en un temps record pour installer des systèmes d’exploitation ou les utiliser en mode live CD. Vous pouvez utiliser Rufus pour créer une clé USB d’installation de Windows, créer une clé USB d’installation de Linux (Ubuntu, Debian, etc.) ou bien créer une clé USB de type live CD (Medicat, Clonezilla, Rescatux, etc.). Dans ce tutoriel, nous allons voir comment utiliser le logiciel Rufus pour comment créer une clé USB bootable ! Monter une image ISO sur Windows. Ce tutoriel express vous explique comment monter et démonter une image ISO sur Windows grâce à trois méthodes différentes.
Compatibilité Méthodes n°1 (avec Windows PowerShell) et n°2 (avec l’Explorateur de fichiers) : compatibles avec Windows 8.1 et Windows 10.Méthode n°3 (avec le logiciel WinCDEmu) : compatible avec toutes les versions de Windows. Si vous avez Windows 7 ou une version antérieure de Windows, utilisez cette méthode. Méthode n°1 : avec Windows PowerShell Ouvrez Windows PowerShell.Montez l’image ISO avec la commande suivante (remplacez C:\[...] (10) MSI® HOW-TO create M.2 RAID volume for MSI Z490 motherboard via M.2 Genie. Pb de DNS : 2 Serveurs sur le meme réseau (partage routeur adsl) : Forum Installation. Installer et configurer un serveur DHCP - Windows Server 2019.
Installation, présentation et configuration de Windows Server 2019 (1/2) Installation, présentation et configuration de Windows Server 2019 (1/2) Installation d'un contrôleur de domaine et serveur DNS sur Windows Server 2019 (2/2) DiskPart : créer, supprimer et manipuler les partitions d’un disque. DiskPart est un outil en ligne de commande disponible sur Windows qui permet de créer, supprimer et manipuler les partitions d’un disque (HDD ou SSD)… et plus encore.
C’est l’outil de partitionnement de disque de référence sur Windows : vous devez savoir comment l’utiliser car vous en aurez forcément besoin un jour ou l’autre ! ☝ Voici quelques unes des nombreuses opérations que vous pouvez réaliser avec DiskPart : Créer, modifier et supprimer les partitions d’un disque.Agrandir ou réduire la taille d’une partition.Effacer tout le contenu d’un disque.Formater une partition (NTFS, FAT32…) d’un disque.Modifier la table de partitionnement (MBR ou GPT) d’un disque.Attacher et détacher des disques durs virtuels (VHD). DiskPart une alternative à l’outil Gestion des disques qui dispose certes d’une interface graphique mais qui n’est disponible que sur Windows. RAID logiciel et UEFI : La solution. Disons le immédiatement, en production il est préférable, voir obligatoire, d’utiliser un contrôleur raid hardware.
Néanmoins, l’utilisation d’un RAID software présente l’avantage de ne rien coûter. Parmi les inconvénients du RAID logiciel, on peut citer le problème de la redondance sur l’amorçage du système. MEILLEUR TUTO GRATUIT Windows Server 2019 : Installation et Configuration de base Découvrir la maintenance Windows Serveur. Dans cette formation, vous allez apprendre l'installation et la configuration de base de Windows Server 2019 et Hyper-V. # Windows Server 2019 Windows Server 2019 est le système d'exploitation qui relie les sites locaux et le cloud.
Il vous aide à développer votre entreprise et à étendre vos opérations vers le cloud à partir d'une position de force. Windows Server 2019 vous permet d’optimiser les investissements existants et s'appuie sur la sécurité de Windows Server, l'innovation des applications et les capacités d'infrastructure hyperconvergée (HCI)pour vous aider à relier vos investissements locaux au Cloud Azure. Les bases Windows Server 2019 : installation et configuration - Gandal Smart. Vous voulez tirer pleinement parti de Windows Server 2019, découvrir ses fonctionnalités, le déployer et utiliser son potentiel dans votre entreprise ou dans vos projets d’installation et de configuration, c’est ce que nous allons voir dans cet article.
Mais savez-vous que les problèmes peuvent survenir à tout moment lors de votre installation Windows Server ? Ouais, on n’est jamais totalement à l’abri de petits problèmes informatiques. Je vous explique dans les lignes qui suivent. Tutoriel installer Windows Server 2019. Annoncé le 20 mars 2018 et sorti le 2 octobre 2018, soit deux ans après Windows Server 2016, le système d’exploitation Microsoft Windows Server 2019 ne révolutionne pas le monde des serveurs Windows NT mais apporte quelques nouveautés bienvenues.
En natif, WS 2019 prend en charge les containers Linux et Kubernetes, reconnait le protocole HTTP/2, améliore les répliquas de stockage et la gestion des clusters de basculement. Ce tutoriel explique comment installer Windows Server 2019 sur un disque vierge, que ce soit sur un serveur physique ou une machine virtuelle (VMware, Hyper-V, VirtualBox…). La procédure est très proche de l’installation de Windows Server 2016.
Comme pour WS16, l’installation de Windows Server 2019 est gratuit. Il faudra cependant régulariser la licence selon l’usage qui sera fait de la machine ou selon le contrat de licence en volume chez Microsoft. Guide d'installation complet de Windows Server 2019 avec une interface graphique. Description : Cette procédure décrit comment installer le système d’exploitation Windows Server 2019 pas à pas avec une interface graphique Pré – requis : Avoir le DVD ROM d’installation de Windows Server 2019 (Existe uniquement en version 64 Bits)512 Mo de mémoire vive (2 Go pour l’option d’installation Serveur avec Expérience de bureau.
Cependant, le processus d’installation de Windows Server 2019 nécessite au moins 800 Mo de mémoire vive pour que l’installation puisse se dérouler correctement.) Une mémoire vive de type ECC (Error Correcting Code) ou une technologie similaire pour les déploiements sur des machines physiques. 32 Go d’espace disque libre (minimum)Processeur 1,4G Hz 64 bits (Compatible avec le jeu d’instructions x64)Prend en charge NX et DEPPrend en charge CMPXCHG16b, LAHF/SAHF et PrefetchWPrend en charge la traduction d’adresse de deuxième niveau (EPT ou NPT) 1 – Insérer le DVD Rom d’installation de « Microsoft Windows Server 2019 ».