Double-baked chocolate meringue brownie - Sainsbury's Magazine. Recette de Gâteau au chocolat. 230x Recette de cuisine 4.90/5 4.9/5 (100 votes) Ingrédients (6 personnes): 125 gr de beurre, 75 gr de farine, 3 œufs, 160 gr de sucre blanc, 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille, 185 gr de chocolat pâtissier Préparation:
LE FONDANT AU NUTELLA MAGIQUE ~ NOUF IN WONDERLAND. Aujourd’hui je te présente une recette de gâteau au chocolat incroyable.
Cette recette a révolutionné ma vie (oui, oui rien que ça ^^). C'est une recette de fondant au Nutella qui est rapide, très simple et qui n'utilise que 2 ingrédients. En plus c'est méga méga bon #gourmandise. Muffins châtaigne et chocolat. Au fond de ce placard et de ce frigo qu’il fallait ranger, j’ai remis la main sur ma fameuse farine de châtaigne (reléguée tout au fond du frigo derrière les trucs qui ne bougent jamais, là-même où se situe une faille spatio-temporelle/ trou noir qui pousse à l’oubli total) et un sachet de pépites de chocolat (tiens c’est vrai que j’ai ça !)
Et je me suis dit allez hop, ça serait bien de cuisiner des muffins châtaigne-choco, ça va être bon j’suis sûre et en plus je pourrai utiliser mon nouveau moule à muffins ! C’est que j’ai de très beaux buts dans ma vie, voyez-vous. Brownie Chocolat/Bananes et Beurre de Cacahuètes. Pour le 101eme article du blog (bah oui je le précise, c’est une petite étape tout de même), je vous propose un brownie.
Mais pas un brownie quelconque, là c’est carrément THE BROWNIE ! Bien chocolaté, avec des bananes cachées dedans, et une croute au beurre de cacahuètes. Ça faisait un moment que je voulais faire ce type de brownie, mais sur les 3/4 des recettes que je voyais, on déposais juste le beurre de cacahuètes par dessus … Alors je vous dis pas, déjà que le brownie ça tient au ventre, si en plus par dessus il y a une plâtrée de beurre de cacahuètes, c’est non seulement 15 kilos dans les fesses à chaque bouchée (bon ce n’est pas bien dérangeant en soit … bah si, quand c’est bon on s’en fou des calories), mais surtout, ça doit être bien lourd ! Soufflé au chocolat. Un peu de douceur ça vous dit ?
Pour les plus gourmand(e)s, on ne se refuse pas un soufflé moelleux, presque aussi doux qu’une mousse au chocolat et fondant à souhait. Pour le dessert ou juste pour se faire plaisir (ou les deux) et faire le plein de calories ! Ce petit soufflé est rapide à faire et vraiment (mais alors vraiment vraiment vraiment) savoureux, pour peu que vous utilisiez du chocolat de qualité. La seule difficulté étant de monter des blancs en neige bien fermes et de les mélanger douuuucement au chocolat, sans que la préparation ne retombe. Pour le reste, un bon four et c’est réglé !